Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moi aussi je suis de retour
MessagePosté: 16 Fév 2010, 20:13 
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2010, 19:52
Messages: 5
Hello les anciens et nouveaux,

Je suis une ancienne visiteuse de votre forum, et vous me connaissez sous le nom de Muguet.
Mais......les temps changent, désormais c'est Elisabeth, Liz tout court dans les messages, et j'habite maintenant la plus belle partie du monde Francais: la Guadeloupe !!

J'habite quasi dans le paradis, mon appartement se situe à environ 30 mètres d'une petite plage Atlantique avec des palmiers, des rochers et des pelikans comme vue globale de mon salon.

Je m'intéresse plus que jamais aux Fleurs de Bach, et fais en meme temps encore un peu d'aromatherapie. Mais aussi intéressant et important que je trouve le bien-etre de l'homme, je me consacre de plus en plus aux animaux de ce monde. Ici en Guadeloupe il y a par ex. un grand problème de chiens errants. Récemment un des plus anciens habitants de notre résidence, Pépère, un chat de 17 ans, abandonnée il y a des années et adoptées par quelques habitants qui le soignaient et nourissaient et payaient toutes les factures véto (!!!) a été attaqué de nuit par des chiens errants et est décédé trois jours plus tard suite à une hémorragie interne. Une mort inutile, quoi que j'essaie de faire quelque chose avec le thème sur mon nouveau site en construction.

Puis il y a Rex, que j'ai acceuilli pour l'observer. Agé de 9 mois, abandonnée à une chaine de 30 centimètres pendant toute sa vie, juste nourrie, il a commencé à s'automutiler et grace aux efforts de certains volontaires SPA ici il est encore en vie, sans queu et avec 1 patte qui est à moitié amputé. Mais il est à nouveau heureux, et je crois qu'il va bientot etre adopté par un monsieur plein d'amour pour ce petit chien qui mérite une place stable et en sécurité pour etre heureux.

Et j'en passe...je ne veux pas vous ennuyer avec......

Ceci dit, avec un clin d'oeil vers ma copine Belge que j'ai laissé sans nouvelles depuis bien longtemps, et Zazie, que j' ai rencontré à Amsterdam, je vous demande chers modérateurs de ce magnifique forum, si je peux parler ici, et si oui, ou?, d'une action que je suis en train de faire pour les animaux (mais également les gens) à Haiti ?

Je vais lire un peu dès que j'ai plus de temps, mais cela ne fait pas encore longtemps que je suis ici, et j'ai beaucoup de travail en retard.

Heureux de vous retrouver en tout cas!

Liz


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Moi aussi je suis de retour
MessagePosté: 17 Fév 2010, 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
Alors ça,

ENFIN de tes nouvelles ! Mais que fais-tu en Guadeloupe, toi que j'avais quitté à la Gare centrale d'Amsterdam, il y a.... bien longtemps et qui partait rejoindre ta famille à Hattem ?

J'ai halluciné quand j'ai vu Elisabeth / Muguet!. Ben tu vois malgré les aléas de la vie, j'suis toujours de ce monde et toujours en Suisse ! 60 ans cette année, paraît que je les fais pas trop (dixit mon homme) :woot:

Je me réjouis de te relire et t'envoie plein de bisous !

A bientôt sur le forum, FB ou msn.

Zazie (j'ai pas changé mon nom mais tu peux encore raccourcir et m'appeler Zaz !) :langue: :langue:

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi aussi je suis de retour
MessagePosté: 17 Fév 2010, 23:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2010, 19:52
Messages: 5
Hello Zaz,

Oui, que des choses ce sont passées depuis cette Gare d'Amsterdam.......

Disons que c'est l'Amour avec un grand A qui est à l'origine de tout ca!
Je suis maintenant ici comme une reine dans son paradis !

Mais euh....... si tu penses que cette reine ne fait rien de la journée, tu te trompes énormément.
Mille et un projets, parfum qui va sortir ce printemps j'espère, je recois encore des clients, la plupart me sont envoyé par un psy, et puis j'essaye de toutes les manières, petits et grands moyens selon les circonstances d'essayer de faire la vie plus belle pour tout le monde qui veut faire un effort pour s'améliorer et quitter la culture de peur et de colère qui règne souvent. Et bien sur les animaux, qu'est-ce que je ne ferais pas pour les animaux.......
Puis je vends des lambi (gros coquillage connu ici en Guadeloupe), mon ancien stock d'aromathérapeute et je m'amuse à faire pousser des herbes de jardin sur mon balcon. Comme tu peux voir, la reine a des occupations assez variées qui ne lui laissent pas beaucoup de temps libre. Sur ce point je n'ai donc pas changé :whist:

Contente de te lire et je te retourne plein de bisous de mon coté. :bisous:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Moi aussi je suis de retour
MessagePosté: 18 Fév 2010, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique


Hein? :woot:

Quoi? :shock:

Mais je rêve!!! :blink:

Je me disais que tu ne postais plus du tout depuis qq temps mais je m'imaginais que tu étais trèèèès occupée avec tes FDB ...... mais de là à t'imaginer en Guadeloupe, c'est incroyable ??!?!?!

Bon, ok, on affrète un avion et on arrive tous.... :lol2: :lol2: :lol2:

Lippia Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Moi aussi je suis de retour
MessagePosté: 18 Fév 2010, 15:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2010, 19:52
Messages: 5
:rires: C'est ok....pour l'avion, mais à bord d'un container de mer ca ira aussi, si vous etes nombreux....et que vous le meublez un peu et faites un peu de ventilation. Cela vous permet d'admirer tous les merveilles de la mer. Je suis tellement amoureuse de la mer, ses occupants, que j'ai du rattrapage à faire, car autrefois, il y a très longtemps (je dirais dans une autre vie....), je ne faisais pas vraiment attention lors des cours de biologie.

Pour l'instant c-est aux mammifères de la mer et aux lambi que je m'intéresse; et tel que vous me connaissez, surtout PAS pour les manger ou en faire des objets. Mais ceux qui sont déjà victime de l'homme, comme les coquilles lambi, je pense qu'ils méritent au moins un joli endroit pour compenser leur mort inutile (à mes yeux.....). Ceci dit, je ne cherche à vexer personne, chacun fait ses choix dans la vie, et on doit surtout le respecter. Mais j'espère toujours qu'un jour...qui sait, le monde change d'avis....

Ceci dit, je ne vais pas ennuyer tout le monde sur ce forum avec ma vie et mes histoires....
En résumant, je suis très heureux de pouvoir à nouveau visiter ce forum de temps à autre.

Rappelez vous, c'est comme avant, parfois je suis là souvent, parfois je ne suis pas là du tout, cela dépend de ce que je suis en train de faire. Et j'ai plein à faire.....

Mais, madame la modératrice, ou est-ce que je peux parler de mon projet Haiti et demander des secours car on ne sait jamais qui visite ce forum...... et surtout: Pensez-vous que ce forum est un lieu approprié pour une telle demande, car je débarque depuis pas mal d'absence et je ne veux pas m'imposer comme ca. :fleur1:

Si vous etes nombreux à vouloir avoir de mes nouvelles (patience Lippia, ca viendra), je vais ouvrir un blog, mais...patience, les ami(e)s en Hollande passent avant, certains n'ont pas encore eu de signe de vie depuis 3 mois..... :blink: :blink:

Bise à tous ceux et celles que je connais depuis le passé, depuis Aromalves, et excusez-moi que parfois j'ai été absente ou pas eu le temps de vous répondre etc. Je n'ai pas fait expres, mais on est tous occupé les uns comme les autres ce qui ne veut pas dire que je ne vous aime pas à ma manière et que je n'ai jamais pensé à vous dans les mois ou années qui sont derrière nous.

Liz (qui va échanger son mailllot de bain contre un paréo et se mettre à son travail de tout urgence)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Moi aussi je suis de retour
MessagePosté: 02 Mar 2010, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2009, 16:03
Messages: 7
Yessssssss !! :woohoo:
Ravie aussi de te retrouver Muguet/Liz :fleur1:

Lippia réserve le container on arriveeeeeeeeeee !!!!! mais tu évites le Titanic hein :pilote:

Hé bien depuis aromalves quels changements .....et on te retrouve au chaud sur une île paradisiaque en plus..... comme quoi la vie nous entraine souvent dans les endroits les plus inattendus......

Je te souhaite de réussir dans les actions que tu entreprends sur place ma belle
Profite bien des senteurs de cette belle île.....ohhh lalala je t'envie ......... rien que d'y penser j'ai l'odeur des frangipanier qui resurgit ...

Bisous Liz :bisous:

Ysabel ou ziza :whist:

Heu zazie j'ai pas triché promissssss


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com