Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lait de coco et maux d'estomac
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 19:16 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
Après avoir subi un gros shoot de cortisone en intraveineuse, pour la première fois, cela m'a bousillé l'estomac et la digestion en général. D'habitude, cela me bousille juste le sens du goût et horreur l'odorat qui va avec.

Dans ce cas, bien que je doive faire attention à mon alimentation pour ne pas gonfler, je laisse aller mon instinct pour trouver quels aliments ingurgiter.

Bizarrement, j'ai eu envie de rajouter du lait de coco en poudre que j'ai dans la plupart de ce que j'ai ingurgité...et j'ai eu l'impression que ça atténuait l'acidité qui m'envahit.

Une explication logique ?
Le lait de coco en poudre se compose de lait de coco, de sirop de glucose, de caséinate de sodium et de phosphate de dipotassium.

C'est venu d'abord de mon envie de reconstituer le riz citronnelle/coco des sachets Suzi wan. J'ai fait cuire du riz dans une infusion de citronnelle fraîche (l'asiatique hein, ni la verveine ni la mélisse) et j'ai juste saupoudré de ce lait de coco, ajouté un filet de sauce soja Kikoman et mélangé...C'est passé tout seul !

Comme le cocktail de fruits qui me faisait envie... Ajout d'un peu de lait de coco en poudre, fouettage et hop...Pas de reflux gastrique non plus.

Petite banane en tranches avec sirop d'érable et lait de coco... Hop, bien passé aussi...Etc...

Fenghuang - Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
Il me semble également que notre corps réclame certains trucs sans que l'on sache toujours pourquoi… je me souviens m'être nourrie de kiwis après une opération… je n'avais envie que de ça… et ça passait très bien…

donc, bons essais au lait de coco…

V :fleur3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 11:20 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
Il doit effectivement y avoir quelque chose...Les effets de la cortisone commencent à s'estomper (en général j'ai ai pour environ 15 jours pour les autres effets, donc je suppose que ce sera pareil pour les effets sur la digestion)...et j'ai moins envie de lait de coco.

Là je ne me nourrirais bien que de fruits et de riz.

Je pense à ce que tu m'as dit Venezia, j'essaye de varier un maximum les couleurs et hier premier jour de vraie sortie, j'ai fait un gros plein avec des légumes...Dont le brocoli cher à un auteur que tu m'as conseillé. ;)

Fenghuang - Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
L'idée d'avoir toutes les couleurs dans l'assiette pour un jour (avec des fruits et légume surtout, :sourire: parce qu'après tout on pourrait faire bonbons à la menthe pour le vert, fraises tagada pour le rouge, "frites" au citron pour le jaune, etc… ) est un moyen très commode-sans se prendre la tête- d'assurer l'équilibre en vitamines and co

… donc après le coco, bon brocoli, ßlue…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 11:04 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Quoiqu'en réfléchissant le mélange coco-brocoli ou brocococo doit être assez détonnant !
En général le lait de coco est réputé assez difficile à digérer mais bien "reconstituant". (remarquez la scientificité de mes commentaires...)
Tu nous tiens au courant blue :) ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 13:49 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
J'ai fait riz citronnelle-coco et brocolis-courgettes vapeur sautés avec des ciboules dans un chouïa d'huile d'olive, ça passe très bien... ;)

Je suis vraiment moins accro au lait de coco...Et mon estomac va de mieux en mieux... Quelle saloperie cette cortisone...

Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com