Aro-mat

Forum
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: sirop
MessagePosté: 22 Sep 2005, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2005, 19:33
Messages: 68
Localisation: melun
bonjour
je ne sais pas si c'est ds ce poste que je dois écrire ou dans celui des recettes et résultats, car mes sirops se mangent amis aussi apportent des soins !

bref je viens de finir mes sirops, vielle traditions familiale, un peu modernisée par ma grand mere. Tous les ans elle les fabrique pour les utiliser tout le restant de l'année
elle en fait a la lavande, au thym, a la menthe, et sauge et romarin
selon vos conseils j'en ai fait avec des plantes fraiches : menthe , romarin, sauge
et avec des plantes seches : thym
je n'ai pas ose cueillir la lavande de mon jardin car elle est près de la route (et je suis pas trop fan du sirop lavande)
donc la recette, si vous voulez en preparer pour vos cadeaux de noel dans de jolis flacons :

1 l de sirop de sucre de canne +4 bonnes poignées de plantes qui vont macerer ds le sirop dans un bocal bien fermé, aé la lumière, pendant au moins 3 sem (ma grand mere arrive a les laisser 2 mois)
thym, romarin, sauge, peuvent etre donnés purs en sirop pour la toux ou fatigue générale, on peut aussi s'en servir pour sucrer un thé ou une tisane
le sirop de menthe est excellent pour les pbl de digestion, ds un verre d'eau ou tout simplement pour se rafraichir en été
(mon arrière gd mere le faisait avec du miel dilué dans de l'eau, c'est un peu moins évident a faire ms c'est super bon aussi)

voila pour la recette du jour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 19:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Super ! Je vais en faire, et les incorporer dans des sorbets ... :fleur3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 20:07 
ca donne envie :bravo: :love3: :fleur:
fanny


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005, 22:37
Messages: 114
Localisation: prés de Lille
super tes recettes de sirops ! :D merciiii :wub:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2005, 08:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
Je ne connaissais pas le sirop fabriqué ainsi, moi, je fais en faisant infuser-macérer les plantes dans de l'eau, puis ajout de sucre de canne bio et cuisson...

Fenghuang


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2005, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 12:07
Messages: 75
1 l de sirop de sucre de canne +4 bonnes poignées de plantes qui vont macerer ds le sirop dans un bocal bien fermé, aé la lumière, pendant au moins 3 sem (ma grand mere arrive a les laisser 2 mois)

Je ne comprends pas bien. Il fait laisser macérer à la lumière :sun: ou à l'abri de la lumière ?

Je ne connaissais pas non plus cette façon, mais pourquoi pas ?

Merci Hélies

Hanaéko :flow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2005, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2005, 19:33
Messages: 68
Localisation: melun
a la lumière
ds une piece eclairée en fait, pas ds un placard
essayez vous verrez
j'en ai fait aussi au gingembre frais... je vous dirais ce que ça donne ds qq temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2005, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 12:07
Messages: 75
OK :sourire: pour la lumière

J'en ai préparé à la mélisse, j'avais une bouteille qui cohabitait :foo: avec du rhum blanc !

Je vous dirais !

Hanaéko :flow: :chapo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sirop de sucre...
MessagePosté: 26 Sep 2005, 17:25 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2005, 16:57
Messages: 22
Bien sympa comme recette, je pense que je vais tester une version gingembre et une version lavande...
Petite question: peut-on faire soit même le sirop de sucre de canne et si c'est le cas, quelles sont les doses?
Hooly :fleur:

_________________
Mon Hoolistique Blog-note: http://hooly.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2005, 19:33
Messages: 68
Localisation: melun
bonjur
mon AGM le faisait avec du sucre du miel et de l'eau
je ne connais pas bien les doses car il faut qu'il cuise longtemps pour bien meler le sucre et l'eau
tu devrais trouver la recette ds tout livre de cuisine... ms c'est moins compliqué avec du sirop tout fait, ça a bon gout et ça se conserve bien en plus chez nous il y a des magasin NOOZ qui vendent le sirop 1€80 alors je ne me prive pas !
peut etre qqun ici aura la recette... celui au gingembre n'a pas encore fini de macerer mais il promet ! :flow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005, 21:10 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
Mmhm...à ce prix là c'est du sirop de sucre raffiné et tu es sûr que c'est même du sirop de canne ?

Dommage de faire quelque chose de bon à base de choses trafiquées...

Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005, 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2005, 19:33
Messages: 68
Localisation: melun
ce sont des magasin de fins de serie et c'est marrant car il y a souvent des produits bio ..; j'ai bien regardé avant d'acheter et il n'y a aucun adjuvant ni conservateur. il y a aussi régulièrement du miel et du vin (du bon d'après mon papa)
he oui c'est ça la région parisienne , il y a plein de petit magasin qui vivent de la ruine des autres (faut dire que chez moi il y a plein de magasins bio qui ouvrent et qui ferment rapidement )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2005, 08:15 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2005, 16:57
Messages: 22
J'ai bien trouvé des recettes de cuisine pour fabriquer son sirop maison. Je trouve effectivement dommage de fabriquer des sirops maison avec une base toute prête qui ne soit pas d'excellente qualité. Je vais quand même regarder en magasin bio ce qu'on peut trouver. Reste aussi à trouver de jolies bouteilles type limonade avec un bouchon type pot à stériliser...
Hooly :fleur:

_________________
Mon Hoolistique Blog-note: http://hooly.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2005, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2005, 19:33
Messages: 68
Localisation: melun
des flacons il y en a chez casa et chez ikea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2005, 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2005, 07:24
Messages: 25
Localisation: Provence
:bisous: merci helies pour cette idée de recette de sirop :fleur1: je ne connaissais pas et j'ai bien envie d'essayer. en bio, le prix du sirop de canne pur que je connais ( marque Meneau ) est de 3.67 € les 50 cl... on comprend que les gens ne se les arrachent pas. je vais en commander et essayer moi aussi avec de la lavande et du gingembre, j'adore ça ( et ça en fera toujours un ou 2 de vendus :sourire: ) et je donnerai la recette aux copines :fleur:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com