Aro-mat

Forum
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Produits Ecover
MessagePosté: 30 Sep 2005, 07:48 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 21:04
Messages: 50
J'ai remplacé peu à peu la plupart des produits ménagers par ceux d'Ecover.
Sont-ils vraiment plus ecologiques et pour ceux en cosmétiques, moins agressifs pour la peau ?
Bref peut-on faire confiance ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2005, 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2005, 07:24
Messages: 25
Localisation: Provence
je connais les produits Ecover depuis quasi 20 ans, ils se sont améliorés question efficacité... oui, leur gamme est intéressante et très valable, bien que je trouve par ex. leur produit vaisselle à la main trop concentré, je le dilue au moins de moitié.
Leur site est bien fait, il y a plein de conseils de lavage, et une bonne FAQ.
je les complète avec certains produits sonett qui paient moins de mine mais sont très efficaces ( notamment leur savon détachant au fiel ) et dans lesquels il y a de nombreux ingrédients certifiés. là aussi, depuis que j'utilise les noix de lavage et les produits Raffa:fleur3: , je n'emploie plus grand chose de chez eux, mais tu peux faire confiance.
ils sont plus "petits" aussi économiquement, Ecover commence à peser lourd et a racheté un groupe autrichien de cosmétiques naturels, d'où une future extension de sa gamme cosméto ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2005, 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
8) Moi aussi j'utilise Ecover. J'ai la chance de pouvoir acheter au gros,le bidon de 5 à 20 litres, et remplir la bouteille d'usage quotidien avec. J'ai une fille avec une sensibilité aux produits pétroliers et derivés et vraiment Ecover pour la lessive c'est un des rares poudres à laver ou savons liquides qu'elle supporte.
Efficace aussi pour douche, netttoyage toilet etcetera. Sonett c'est bon aussi, mais j'ai plus de mal à le trouver au prix intéressant.

Muguet :fleur4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2005, 09:31 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2005, 16:57
Messages: 22
Pour les allergies à la lessive, les noix de lavage sont vraiment super. Même les lessives bio pouvaient me provoquer quelques réactions cutanées, donc je les ai vite adoptées. Ecovert, nois de lavage et produits Raffa, voilà mon trio ménager :)

Hooly :fleur:

_________________
Mon Hoolistique Blog-note: http://hooly.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2005, 18:38 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 21:04
Messages: 50
Je viens de faire le plein Ecover, sonett, logona etc..Cela fait peu de temps mais j'ai désormais, au fur et à mesure remplacé tous les produits ménagers et la cosmétique..
Mes enfants et mon zom n'ont pas l'air de s'en porter plus mal (je suis même encouragée) et au bout du compte je ne pense pas y perdre grand chose financièrement..J'espère que ces marques resteront fidèles à leur éthique et ne jamais devenir une cosommatrice dupée..comme avec la plupart des autres gammes de produits..
Merci de vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2005, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 12:10
Messages: 84
Localisation: belgique
bonjour moi aussi je prend la gamme ecover mais pour le lave vaiselle j'ai changé pas contente des resultats et produit lessive aussi ,juste adoucisseur , produit vaiselle main et wc no probleme.
j'ai ete decue c'est aussi quand mon reparateur lave vaiselle qui a changer la pompe pour 200 euro ma dit que c'etait pas meilleur pour la machine au contraire et en plus je devais passer 2 lavage donc j'ai essayé autre chose et je vois la difference sur le linge et la vaiselle .
je sais c'est moins ecolo mais j'avais des reclamations a la maison .
:wub: :fleur4: :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2005, 23:03 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 21:04
Messages: 50
Sinon, avez vous des adresses de sites sérieux où l'on peut acheter différents produits bio, ecologique et tout..
Je vais à la biocoop mais c'est assez loin et j'oublie des choses (comme aujourd'hui le masque argile rose)..ce serait pour compléter, et mieux connaître les produits.
Sinon j'ai un peu peur de ça :

http://www.monde-diplomatique.fr/1999/0 ... /11755.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2005, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2005, 07:24
Messages: 25
Localisation: Provence
tu as raison d'avoir peur Walnut , j'ai toujours un pincement au coeur quand ce texte est cité quelque part, il n'a pas vieilli, au contraire, mais qu'y faire ?
sur le forum LSDNV et plus particulièrement dans la section "bio", on essaie toujours de comprendre et d'informer, mais dès qu'on cherche un peu à savoir ce qu'il y a derrière ces marques et ce bio-business, ça n'est pas très drôle :cry:
pour en revenir aux produits à acheter en circuit "bio" ou en ligne, je vois ça comme un premier pas, une transition entre la grande conso et la conso "bio", mais l'étape suivante, et combien plus intéressante à mon sens, c'est de revenir à la fabrication maison, vive les produits Raffa :super: et nos petites réalisations culinaires, cosmétiques, et nos autres petites magies :wub: :fleur3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2005, 11:51 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 21:04
Messages: 50
Je suis allée sur le forum que tu cites cela doit aider à rester vigilant..
Sinon avec le travail, les enafnts, et ce besoin d'espace temps où rien n'est à faire et dont notre famille est tès friande, je ne sais pas trop si j'aurai le temps de faire moi-même .En plus je ne sais rien faire, je n'ai aucun don, aucune aptidtude et je suis un peu paresseuse..Alors je verrai si je peux trouver des idées qui correspondent à ce profil de bonnet d'âne..
Merci de ta réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2005, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Walnut a écrit:
...En plus je ne sais rien faire, je n'ai aucun don, aucune aptidtude et je suis un peu paresseuse..Alors je verrai si je peux trouver des idées qui correspondent à ce profil de bonnet d'âne..

Dis, tu arrêtes un peu de te dénigrer comme ça ??? :wub:

T'aurais pas besoin d'un peu de fleurs de Bach toi? :fleur3:

Lippia :bisous:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2005, 12:39 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 21:04
Messages: 50
J'ai testé sans succés (mais franchement sceptique de chez sceptique alors ?!)

Sinon c'est vrai que je ne sais rien faire très bien (tout plutôt moyen) .
Un peu de regret pour l'écriture que je transforme en lecture sinon tout le monde aimerait être un peu musicien, peintre etc..mais même dans les petites choses du quotidien, arrangement maison, cuisine, ouvrages divers je n'ai pas de goût ni d'aisance J'ai une amie qui m'époustoufle, une soeur qui cumule les dons...alors je me contente (et me satisfait peut être) d'être là mais autant que possible où je veux et avec qui je veux..
Lippia tu penses à moi ?
As tu des ronds d'ampoules au fin fond d'un tiroir de ta petite boutique ? :flow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2005, 18:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Mon avis va dans le même sens :
- Ecover est très très bien :D
- sauf pour le lave-vaisselle où on a encore des petits problèmes (nos labos sont nettoyés Ecover, et pas de problème pour le lave-vaisselle ... juste au privé, dans la cuisine, où c'est parfois limite ... les protéines, ça attache plus que les huiles végétales !)
- Triodos, banque d'investissements éthiques, a récemment émis un avis en forme d'interrogation sur la pertinence à soutenir Ecover dans son portefeuille d'actions depuis son rachat par le géant Unilever, pas vraiment versé bio (Becel et ses c... sur le cholesterol, Lipton qui déforeste au grand dam des pandas, Iglo et ses poissons de m..., Cif et Omo super agressifs, Dove, Axe, Rexona bien siliconés, ...). Mais a finalement décidé de conserver, sous réserve d'examen, sa confiance à Ecover.

Par contre, les noix de lavage, on a testé - rapidement - ici ... ben hein, bof :cry: ... pas vraiment de différence avec un lavage sans savon ni noix ... nous trompons-nous ?

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005, 22:37
Messages: 114
Localisation: prés de Lille
moi aussi copaiba j'avoue avoir déchanté avec ces noix :blush: j'avais testé avec quelques sachets et je trouvait ça plutot pas mal et maintenant que j'en ai 1kg je trouve que les taches partent mal et du coup j'ai plus confiance :cry:
je viens de m'acheter du produit lessiviel/lave-vaisselle de la marque Ha-Ra , ce sont des produits allemands tout n'est pas 100% naturel mais ils s'en rapprochent le + ossible et je dois avouer qu'apres essai de leur micro-fibres et divers produits ménager j'ai d'excellents résultats !
quelqu'un connait ? :hein: j'espere que je ne m'emballe pas pour un produit mauvais ! :nonnon:
voici l'adresse de leur site :
http://www.ha-ra.de/
le nom de leur lessive est Saponella


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
Je confirme aussi : les noix de lavage c'est "du savon à la noix"

En dehors des choix de produits lessiviels il y a la qualité de l'eau qui joue aussi.
Les boules magnétiques enrobées de matiére style caoutchouc (il faut choisir des boules non lisses, comme des balles de golf et avec des aimants qui aiment beaucoup) permettent des économies de produits et le linge est moins réche.

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Spirale et Copaïba en pleine lessive "écologique" :dac:


Image


:gren: :gren: :gren: :whist:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com