Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007, 23:08 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Mathieu étant définitivement un môvais, on ne sait pas déposer des fichiers .pdf (Adobe Acrobat), ni même des images .jpg qui dépassent 1024x1024pi sur Aro-mat ... :ordi_fache:

Donc, qui veut voir une liste de tensides possibles, avec HLB et les applications, en fait la demande sur info@copaiba, et on lui envoie le .pdf par retour de courriel.

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: dispersion des HE
MessagePosté: 15 Mar 2007, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2007, 09:43
Messages: 26
Localisation: SEINE MARITIME
compliqué en effet! surtout les notions de tensides et de HLB
mais qu'en est il des dispersants vendus dans le commerce des HE?
peut on leur faire confiance pour la dispersion dans l'eau?pour inhalation , infusion, fontaine ou brumisateur?
désolée de réitérer ma demande mais j'aimerais savoir que penser de ces dispersants
cordialement
Tirandol :flower:

_________________
le luxe de demain sera la lenteur dans le silence...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 09:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
A partir du moment où je n'ai pas un descriptif du produit (ce qu'on appele dans le jargon une PDS, product data sheet), je considère que je n'ai aucune information.

Et comme je dois me faire vieux et grognon, je n'achète pas un chat dans un sac ... Si je n'ai pas d'information, je n'achète pas.

Une documentation bien faite donne au minimum : les caractéristiques physico-chimiques du produit, ses solubilités, ses propriétés techniques, son mode d'emploi succint, ses limitations technico-légales. Bref, un minimum pour ne pas se perdre dans du grand n'importe quoi !

Les LABRAFIL qu'on vend souvent sont des glycérides oléiques polyoxyéthylénés :

LABRAFIL 1944 CS (huile de noyau interestérifiée)
LABRAFIL 2130 CS (huile de palme - )
LABRAFIL 2125 CS (huile de maïs - )
LABRAFIL 3378 CS (huile d’arachide - )

Toxicité
- aucune toxicité générale aigue ou chronique
- par injection IM, SC ou IP chez le cobaye la DL50 n’a pu être atteinte (>65ml/kg)
- aucune toxicité locale des muqueuses, aucune allergie

Entre parenthèse, ce produit souvent présenté comme naturel est donc fabriqué à partir d'oxyde d'éthylène, et testé sur les animaux ... Juste pour dire que "naturel", ça veut bien dire n'importe quoi.

Le DISPER est un mélange mystérieux, présenté comme un alcoolat de membranes de cellules végétales : alcool (env. 80%), constituants des membranes plasmatiques (phosphoglycérides, glycérides, acides gras insaturés et saturés, phospholipides, lipides, peptides, acides aminés). Eau distillée. Vit E (0.02%) et vit C (0.02%) comme anti-oxydants.

Le SOLUBOL est un autre mélange, présenté avec l'INCI : Vegetable Glycerin, Helianthus annus, Lecithin, cocos nucifera, Sucrose stearate, Cera alba, Sterculia urens, Acacia, Vitamin E, Vitamin C, Rosmarinus officinalis extract & Propolis cera.

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 10:13 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2005, 16:17
Messages: 570
Localisation: Nord
Copaïba a écrit:
Mathieu étant définitivement un môvais


arf arf... c'est pô bien gentil ça !! bon je vais y songer et vous trouver quelque chose.
Mais pourquoi ne pas donner un lien pour le téléchargement direct dudit pdf ?
Tu peux me le passer par mail, puis je le place sur le site et vous donne un lien direct.
Pour la dimension des fichiers on passe à 1280x1280


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 15:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
C'est que le fichier en question, il fait partie de notre documentation. Et n'est pas visible sur le web ...

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 13:57 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2008, 12:42
Messages: 9
Localisation: Strasbourg
Contre les poux, Monica Werner donne dans "Guide de l'Aromathérapie", p. 184:
* cure pour les enfants en dessous de 10 ans:
25 gouttes arbre à thé
25 gouttes lavande
10 gouttes géranium
1 goutte rose
dans 100mL d'huile d'olive ou amande douce

* cure pour enfants de plus de 10 ans et adultes:
25 gouttes arbre à thé
25 gouttes lavande
10 gouttes géranium
5 gouttes romarin
dans 100mL d'huile d'amande douce

Mode opératoire: appliquer sur cheveux humides, avec un peigne faire des raies depuis le front jusqu'à la nuque, enduire le cuir chevelu (partout partout) puis appliquer le restant sur la longueur des cheveux. Emballer dans du films plastique alimentaire, laisser poser 1 à 2h, puis faire deux shampooings, puis passer le peigne anti-poux. Refaire une cure 2 semaines plus tard.

*un mélange un peu plus doux:
5 gouttes arbre à thé
5 gouttes lavande
dans 70mL huile de millepertuis+30mL huile d'aloès.

Les concentrations me semblent très élevées, mais bon. Je suppose que pour une simple application pour éviter les contaminations, le mélange "plus doux" convient.

Marie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com