Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La santé n'a pas de prix
MessagePosté: 30 Jan 2006, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
Dans la vie de l'industrie

Le 25 janvier -

CIDER SANTE - PHARMEXX - OPA

PARIS - L'Offre publique d'achat (OPA) de l'allemand Pharmexx sur la société de services à l'industrie pharmaceutique Cider Santé sera ouverte le 26 janvier jusqu'au 8 février, selon les dates fixées par l'Autorité des marchés financiers (AMF), a annoncé le groupe français dans un communiqué.

Cider Santé avait annoncé le 18 novembre être sur la voie d'être racheté par Pharmexx, spécialisé dans la visite médicale externalisée et le 16 décembre que Pharmexx avait acquis 52,08% du capital et 52,35% des droits de vote, notamment auprès du fondateur et président du conseil de surveillance de Cider, Jacques Faggianelli.

Pharmexx "s'est engagé irrévocablement à acquérir, du 26 janvier 2006 au 8 février 2006 inclus au prix unitaire de 8 euros par action, toutes les actions Cider Santé qui seraient présentées à la vente", indique l'avis de l'AMF, qui précise que le résultat de l'offre publique sera publié au plus tard le 15 février.

TRANSGENE - SUBVENTION - VACCIN - HEPATITE C

STRASBOURG - La société de biotechnologie française Transgene a annoncé mercredi qu'elle a reçu une subvention de 1,3 million d'euros sur trois ans dans le cadre du pôle de compétitivité Lyon Biopôle pour le développement d'un vaccin thérapeutique contre l'infection chronique par le virus de l'hépatite C.

Cette subvention couvrira environ 30% des frais relatifs à ce projet, précise Transgene dans un communiqué.

Les activités subventionnées ont "pour objectif de renforcer le programme de développement du vaccin candidat TG4040 (MVA-HCV)", qui est actuellement au stade pré-clinique et "devrait entrer en étude clinique de phase I/II mi-2006 sur des patients non réceptifs aux traitements classiques", poursuit le communiqué.

IVAX - TEVA - OPA

MIAMI - Le génériqueur Ivax a fait savoir mercredi que la grande majorité de ses actionnaires avaient décidé de répondre à l'offre d'achat faite par Teva avant la date limite et opté pour un échange d'action (0,8471 action Teva pour une action Ivax).

Après avoir reçu l'autorisation de la Federal Trade Commission (FTC), Teva et Ivax avaient indiqué qu'ils avaient fixé comme date de réalisation de leur fusion le 26 janvier .
Ivax précise, dans un communiqué, que les actionnaires qui n'auront pas fait un choix d'ici jeudi recevront du numéraire.

ROCHE - MORPHOSYS - ALZHEIMER

FRANCFORT - La société de biotechnologie allemande MorphoSys, spécialisée dans les anticorps thérapeutiques, a annoncé mercredi que Roche allait débuter un essai européen de phase I sur un de ses anticorps, développé avec la technologie HuCAL* dans le traitement de la maladie d'Alzheimer.

Le dépôt des demandes pour commencer un essai clinique a entraîné un paiement de Roche à MorphoSys dont le montant n'est pas communiqué.

MorphoSys indique, dans un communiqué, que cet anticorps cible les agrégats anormaux de protéines bêta amyloïdes dans les tissus cérébraux et vise à aider à les enlever.

PFIZER - SUMITOMO CHEM - JUSTICE

TOKYO - Le groupe japonais Sumitomo Chemical et sa filiale pharmaceutique Dainippon Sumitomo Pharma ont indiqué qu'ils sont poursuivis en justice au Royaume-Uni par Pfizer qui demande l'arrêt de la production et de la vente de son hypertenseur amlodipine au Japon.

Cette action en justice, lancée en octobre 2005, est similaire à celle débutée par Pfizer il y a trois mois devant la cour de Tokyo contre les deux sociétés japonaises, indiquent-elles.

Pfizer affirme que l'accord de licence passé avec Sumitomo Pharmaceuticals en 1991 n'a plus été valide à partir du moment où ce groupe a fusionné avec Dainippon Pharmaceutical le 1er octobre 2005.

ABAG - LEVEE DE FONDS - DIAGNOSTIC

EVRY - La société française AbAg a annoncé qu'elle a réalisé une levée de fonds de six millions d'euros auprès d'Innoven Partenaires pour les deux tiers du montant et de Société Générale Asset Management (SGAM) pour le reste.

AbAg avait déjà levé 2 millions d'euros auprès de SGAM, lors d'un premier tour de table en mars 2003.

AbAg développe des outils innovants de diagnostic des maladies infectieuses humaines et est spécialisée dans le diagnostic par sérologie des infections d'origine bactérienne, avec une stratégie reposant sur la découverte d'antigènes innovants et le développement d'une puce à protéines en collaboration avec l'équipe du laboratoire des Biopuces du CEA de Grenoble, explique la société dans un communiqué.

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com