Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "L'homme vibratoire" du Docteur Guy Londechamp
MessagePosté: 01 Juin 2006, 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
J'aimerai partager avec vous un extrait de ce texte:

L’expérience clinique m’a montré la relation étroite qui s’établit entre le côté gauche du corps et l’influence maternelle, entre le côté droit et le soutien offert par le père.
Par l’étude des pouls de la main gauche on explore la perception, la construction de soi, l’identité, la sphère mentale, l’accès au monde intérieur. C’est le champ d’influence lunaire, labile, sous dominance maternelle pour l’enfant = sphère de l’éveil et de l’intelligence, de la conscience de soi qui se traduit par une certaine lumière psychique, une vivacité du regard…
Une mère possessive ou autoritaire à l’excès peut « couvrir » l’enfant, et éteindre cette lumière temporairement. Cette influence est incontournable pour chaque enfant, c’est l’empreinte de la matrice :pendant toute la grossesse, l’enfant est baigné par les humeurs et les pensées de sa mère, qui s’impriment dans les cellules de son corps, dans les rythmes de ses liquides, dans les « câblages » de son système nerveux…
La mère est à la fois tout autour et au-dessus de l’enfant, reflétant la dynamique centripète du pôle neurosensoriel.
Ainsi chez un enfant présentant des troubles patents d’organisation et de structuration (atteinte précoce des organes des sens), il peut être intéressant de sonder la relation avec la mère et les conflits sous-jacents, parfois imprononçables !
L’autre côté du corps exprime plutôt le rayonnement vital et psychique, les actes et la vie de relation au monde extérieur, ainsi que le bien-être corporel.
Les pouls de la main droite sont le reflet de la spontanéité d’être, de l’expression de soi, de l’énergie vitale et de la créativité :tous ces aspects, de nature solaire, émergent du courant de vie que l’enfant prend par les pieds en se redressant. Cette force-là, offerte par la Terre, réchauffe le ventre, nourrit les reins et le plexus solaire ; elle permet l’expression de soi dans un conflit, pousse à l’action et au don de soi… au combat aussi quand elle est excessive, insuffisamment guidée par la lumière psychique du pôle neuro-sensoriel.
Toute la chaleur physique et psychique vient du ventre, à la rencontre de la lumière d’en haut. Les deux courants d’énergie s’interpénètrent continuellement, du haut vers le bas et du bas vers le haut comme une étreinte constante du Père et de la Mère pour faire naître l’Enfant , la conscience déployée et harmonisée aux deux pôles.
La proportion, l’influence relative de chacun des courants varient selon les individus, mais surtout selon les parties du corps. La tête, sphère de la conscience d’éveil a une vitalité très réduite, presque suspendue à un fil :les cellules nerveuses ne se renouvellent pas (ou très lentement si l’on en croit les dernières découvertes à ce sujet), la moindre inflammation perturbe toutes les fonctions de cette zone (migraine, sinusite ou otite).
A l’inverse, la conscience est peu présente aux viscères, ou alors les perturbent (colite spasmodique) ;mais la force et la chaleur se déploient fortement vers le monde extérieur.
Et c’est le père qui le représente, car il vient à la rencontre de l’enfant du dehors, la mère étant perçue comme les limites extérieures du corps de l’enfant.
Ainsi la façon dont le père reconnaît l’enfant, entre en contact avec lui, la qualité de l’affection et de la protection offertes permettent à cette force de vie, d’être reçue et de se déployer.
Il s’agit bien d’un soutien par le bas, dont le père est responsable : un refus de la grossesse, une absence trop grande, une image du père trop faible ou négative (violence, raideur excessive ou effacement total) se traduisent chez l’enfant par une perturbation ou un blocage profond du courant de vie, de la prise de terre.
Avec ses conséquences évidentes : manque d’énergie et de vitalité, de confiance et de stabilité, peur du conflit… ou impulsivité, violence et irritabilité continuelles chez un être réactif (recherche du conflit pour mesurer la force qu’il n’a pas reçue).
Dans une maison, la prise de terre protège des sautes de courant (d’humeur) et des coups de foudre (sidération psychique par un choc) en évacuant vers les pieds et le sol l’excédent d’énergie qui échauffe les circuits… Avoir une bonne prise de terre, c’est intégrer les stress de la vie de tous les jours en restant relâché, sans « disjoncter », sans que les épaules s’alourdissent constamment.
D’une certaine manière, on nourrit cette attitude, gage de résistance et de stabilité, en confiant nos problèmes à la vie qui coule en nous, pas en se raidissant pour avancer avec la charge sur les épaules.
Ecole de détachement et de simplicité…

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 08:45 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 10:01
Messages: 458
Localisation: BZH
l'état des lieux est certes plus facile à établir, que de remettre les lieux en état :lol:

Très intéressant, légèrement culpabilisant mais sûrement moins lâche que d'accepter une pathologie toute prête de la bouche du médecin.

:fleur4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
et si on est gaucher? :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com