Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2005, 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
je l'ai acheté sans problème à Paris à la Fnac des halles il y a une bonne quinzaine de jours… ça s'appelle en fait "l'hydrolathérapie", c'est dans la même collection que l'aromathérapie de Baudoux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
:hu: ben oui mais PARIS :lol:

non sérieux moi je l'ai commandé sur Fnac.com et no way
:hein:
J'y comprends plus rien - pourquoi ils m'en veulent !!!:grr40:
:esc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2006, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
Bon, et alors, ça donne quoi, ce nouveau bouquin de Lidy Bosson ? Est-ce que l'une d'entre vous l'a enfin eu entre les mains, et lu ? quels sont vos commentaires ? :flower: :fpo:

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2006, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Viii moi ze l'ai :flow:

Pour être totalement honnête :
il est forcément bien paske : c'est le seul en français sur les hydrolats et j'adore Lydia Bosson - donc pour moi il est indispensable !
Mais (ben oui y a quand même un mais ...) je reste un peu sur ma faim ... je le trouve un peu "léger" par rapport au superbe bouquin sur le HE de Bosson. Je m'attendais à plus - mieux - bien
Mais bon, il est TRES bien tout de même :fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
je vais bientôt pouvoir te donner mon sentiment, Pascalune, je l'ai commandé et devrais l'avoir entre les mains d'ici une petite quinzaine...

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Ben ce sera avec plaisir paske en fait je sais pas trop ce que les autres en pensent ... personne en à vraiment beaucoup parlé :fleur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
bon, j'ai enfin ce fameux bouquin, et surtout, j'ai eu le temps de le potasser un peu, et de tenter des choses.
Alors, mes impressions : effectivement, au premier abord, il paraît moins complet que le précédent, mais je pense que c'est surtout du à une édition moins luxueuse et plus pragmatique (grande spécialité de cette maison d'édition).
Pour ce qui me concerne, je l'ai trouvé très intéressant,à ce détail près quand même qu'un certain nombre des hydrolats cités ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval... Moi je veux, biententer d'en fabriquer, de l'hydrolat de cannelle, mais avec des plantes sèches, je ne suis pas certaine d'arriver au même résultat... D'autre part, je trouve que les indications posologiques sont toute de même plus que vagues... Bref, c'est une base intéressante, ça ouvre des perspectives, mais je reste moi aussi sur ma faim.
En revanche, la partie sur les "énergies" est intéressante, bien que nettement plus confuse que dans le bouquin précédent : en fait, ça mériterait sans doute deux ouvrages supplémentaires : l'un sur la médecine ayurvédique, qui est une chose très spécifique, et l'autre sur le travail émotionnel et/ou énergétique...
Mais, bon, ce bouquin a le mérite d'exister, c'est déjà bien, et qui sait, il uincitera peut-être d'autres à partager expériences et recherches...

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Dispo chez Usha sàrl
MessagePosté: 21 Mar 2006, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2006, 22:12
Messages: 18
Localisation: Morges (En Suisse)
Coucou,

Ce livre est dispo aussi chez Usha Sàrl, en Suisse bien sûr (c'est dommage que par écrit vous ayez pas l'accent :mdr: )
Usha Sàrl c'est la société de L. Bosson à aller voir
http://www.usha.ch/ je sais pas si on peut commander on-line mais moi je commande par téléphone mes petites huiles et cosmétiques Lakshmi donc les livres je pense qu'ils les envoient aussi.

Vous allez pâlir de jalousie, il est sur ma table de nuit depuis octobre 2005!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
je ne suis jamais parvenue à savoir ce que c'est que cette fameuse gamme... jusqu'à ce que j'en écouvre une juste à côté de chez moi : apparemment, les Bosson mettent le paquet dans les cosmétiques, un peu comme hosh.. ou d'autres, c'est à fond le développement en ce moment ! Ceci dit, la ligne est plutôt pas mal, en tout cas il ne semble pas y avoir de trucs bizarres dans les cosmétiques, c'est bien.
Quant au bouquin, et bien, je l'ai pour ma part depuis 2 mois, mais il m'a fallu un peu temps pour y plonger mon nez because super occupée :fpo:
Est-ce que tu as suivi une formation, Lune ? Est-ce intéressant ?

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2006, 22:12
Messages: 18
Localisation: Morges (En Suisse)
Coucou Morigann,

Non je n'ai pas testé leurs formations, ils sont un peut trop branchés "spirituel", Chakras et trucs dans le genre... pour ma part je suis sûr que les HE agissent sur le mental et l'emotionnel mais de là à m'embaumer l'aura... (suis assez terre à terre, c'est mon côté comptable :foo: )

Mais j'envisage à long terme (ça aussi c'est la comptable qui ressort!) de me reconvertir en faisant des cours d'aroma par module et dans quelques années (après la demi douzaine de bébés que je veux) de faire un diplome de massage... je suis inscrite pour un cours au mois d'octobre qui a l'air super et je crois qu'il font par correspondance. Dis moi si ça t'intéresse je t'envoye le site par mp pour pas faire trop de pub....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Moi je veux bien que tu fasses de la pub Lune :love1:
Ca pourrait être intéressant.

:fleur4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
oui, ça t'évitera d'envoyer trop de mp :whist: D'autant que je termine déjà une formationen aroma, je vais peut-être attendre un peu avant d'en entamer une seconde, mais je suis preneuse pour des stages sur des sujets précis, sur deux-trois jours...
Et si je ne suis pas particulièrement branchée par la médecine ayurvédique (je sais pas pourquoi, ça me paraît super loin, il me semble qu'il y a des choses plus près, plus simples et... plus adaptées), bref, en revanche, je fais un travail sur la relation entre les H.E. et les émotions, et ça, ça me passionne : :wub:

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com