Aro-mat

Forum
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aquariophilie et aromathérapie
MessagePosté: 01 Mai 2007, 18:04 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2006, 11:00
Messages: 13
Bonjour !

J'ai remis en eau il y a quelques temps un aquarium après quelques années de pause. J'ai appris avec surprise et étonnement que de nouvelles gammes de traitements pour les poissons à base d'HE ont été développées. Je n'aurais jamais cru que l'on puisse traiter de petits organismes comme des poissons avec de HE.

Parralèlement, les plantes de mon aquarium semblent être attaquées par un champignon, j'ai donc décidé en accord avec mon "vendeur-conseiller" en aquario de tester le produit en question sur le problème de mes plantes.

Le produit en question s'appelle "paragerm", sur le flacon, il n'y a aucune indication de composition, d'après les infos de j'ai il y a du thym et de la sauge dedans (entre autres parce que sur le flacon ils indiquent extraits de plantes et d'algues)...

voici les maigres infos données sur la bouteille:

"Paragerm est un mélange à base de plantes médicinales à large spectre d'action associé à une base désinfectante. Paragerm permet la désinfection préventive des affections de type bactérioses et parasitoses

Composition : extraits de plantes, essences de plantes, ammonium quaternaire

utilisation : usage préventif : à utiliser à chaque introduction de poissons ou plantes, et après nettoyage de l'aquarium ou autre stress. usage curatif : à utiliser en cas d'infection, de poissons malades ou faibles.

Mode d'emploi : Préventif : 1 cuillère à café pour 50 l pendant 3 jours
curatif : 2 cuillères à café pour 50 l pendant 3 jours

Biodégradable. sans danger pour les alevins, plantes et invertébrés"

Donc voila, quel dosage pensez-vous que je puisse envisager, je pensais que dans la cas d'un champignon, il vaut peut être mieux que j'utilise une dose faible un peu plus longtemps ?
avez-vous des infos sur le sujet ou s'en approchant ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com