Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: déficience vésicule/foie chez lapin
MessagePosté: 13 Juil 2007, 13:43 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2007, 16:17
Messages: 2
Localisation: Saint-Raphaël (83)
Bonjour, mon lapin de 5 ans Charly-Titus a depuis toujours un défaut d'enzyme pancréatique, et là on vient de voir qu'il a le taux de billirubine 4 fois supérieur à la moyenne. (il a développé une cataracte à cause de ça);sinon, ni cancer, ni diabète, ni cholestérol.
ce qui signifie qu'il a un problème au foie et à la vésicule. il a un médicament pour chats, mais j'aimerais savoir si vous connaissiez des plantes ou graines favorisant le fonctionnement de ces deux organes?
merci d'avance! :flower:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007, 11:11 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Désolée de ne pas pouvoir t'aider. Je pense qu'on ne peut pas avancer des noms de plantes ou de remèdes sans vraiment s'y connaître à fond. J'espère que quelqu'un pourra t'aider. Bon courage :bisous:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2007, 16:05 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2007, 16:17
Messages: 2
Localisation: Saint-Raphaël (83)
merci, Vorganne! :fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005, 14:54
Messages: 210
Localisation: 78
s'agissant d'un lapin, je pense que ce que Lapounie recherche ce n'est pas un remede pour subsituer le traitement medical mais plutot un aliment qui pourrait etre donné en complément pour aider
et la je dis le pissenlit
en effet, le pissenlit est bien connu pour avoir des effets benefiques sur le foie :

PISSENLIT (Taraxacum Officinale)
Rôle

Augmente le débit de la sécrétion biliaire (rôle cholérétique) ;
Facilite l’excrétion de la bile (rôle cholagogue) ;
Améliore le fonctionnement du foie ;
Agit comme dépuratif, laxatif léger ;
Élimine les calculs biliaires ;
Possède un effet diurétique.

Effets thérapeutiques

Cette plante est aussi appelée dent-de-lion. Elle renforce tout l’organisme, particulièrement le foie et la vésicule biliaire, en favorisant l'écoulement de la bile des canaux biliaires et leur aide à se débarrasser des calculs biliaires dus à la taraxacine. Le pissenlit est utilisé dans le cas de l'hépatite chronique. Il agit comme laxatif léger, réduit l’inflammation et l'ictère du foie et aide à prévenir l'indigestion causée par l’insuffisance de bile. Le pissenlit a un important effet diurétique sans toutefois créer un déséquilibre des électrolytes sanguins.


autre source :
les feuilles et les racines contiennent des substances diurétique, toniques, cholagogues et dépuratives.
Elle est riche en provitamine A (14 000 UI/100g) et en calcium (76 mg/100g). Elle contient également du fer, du calcium, du potassium, du sodium et de la silice.
Il serait impossible de dresser une liste des propriétés thérapeutiques attribuées au pissenlit, tant elles sont nombreuses. C'est d'ailleurs l'une des plantes comestibles et officinales les plus connues et utilisées.
Depuis bien longtemps on lui reconnaît la vertu de stimuler la fonction hépatique. Cette propriété lui a été reconnue par des savants insignes tels que Rutherford et Vignal.
On l'utilise avec succès contre les insuffisances hépatiques, les calculs de la vésicule biliaire, l'hypercholestérôlémie. certaines dermatoses en rapport avec une insuffisance hépatique, les hémorroïdes ainsi que pour combattre la constipation et l'obésité.


Image
Image

tu peux en trouver partout mais attention ne pas en cueillir dans des endroits ou ils risquent d'avoir été traités ou près des routes et diminuer en conséquence les granulés pour éviter une surcharge en calcium et les risques de calculs renaux (les lapins sont fragiles de ce coté là) et n'oublie pas de les laver et secher avant de lui donner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007, 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 16:25
Messages: 361
Localisation: la seyne sur mer (var)
:super:
oui, je confirme le pissenlit, y a bon aussi pour les cochons d'inde.
En ce moment, peuchère, ben, plus de pissenlit, sécheresse, sécheresse . :chaud:
hi, hi génial ce smiley, il est nouveau non ?

_________________
Arwen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2007, 14:08 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2005, 16:17
Messages: 570
Localisation: Nord
oui il y a eu quelques changements :sourire:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 14:41
Messages: 45
Localisation: Bretagne
Et les pissenlits, je peux te certifier que les lapins adorent :love3: Le mien, en tout cas :sourire:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com