Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: anti puces et vermifuge naturel?
MessagePosté: 15 Jan 2006, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005, 05:03
Messages: 54
Localisation: Ile de France
Bonjour,
ma jeune et petite chatte a des vers :blush: , certainement transmis par des puces (il semble que cela soit fréquent), je me demandais si quelqu'un connaissait un vermifuge et un anti puce naturel?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 12:07
Messages: 75
Voici un truc, mais c'est plus compliqué : Le jus d'ail frais fait sortir les vers.
Il faut mélanger une demi-cuillère à café de jus d'ail avec une cuillère d'huile d'olive et donner cette mixture le matin, à jeûn, pendant 4 jours.
Recommencer trois semaines plus tard pour éliminer les vers qui sont éclos entre temps.

Il existe des gellules d'ail, mais il faut les percer et les faire arriver dans la gorge du chat :gren05: ....... :woot:

Pour faire soi-même de l'huile d'ail, écraser une gousse d'ail et la couvrir d'huile d'olive dans un pot en verre, puis bien secouer.
Il faut en donner 1 ml (dans un compte-gouttes).
A utiliser dans les 24h...........le reste ira sur du pain ou dans la salade ......... :woohoo:

Concernant les puces, recouvrir la litière de feuilles de menthe ou de fleurs de lavande, les puces détestent, parait-il.

Non testé par moi, mais reconnu par beaucoup ! :fleur3:

:flow:

_________________
Hanaéko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
COMMENT DONNER UNE PILULE A UN CHAT

1) Attrapez le chat et placez-le dans le creux de votre bras gauche comme si vous teniez un bébé. Avec votre main droite, appliquez une pression de chaque côté de sa gueule en tenant la pilule dans votre main. Lorsque le chat ouvrira sa gueule, lancez la pilule à l'intérieur. Donnez-lui un peu de temps pour qu'il ferme sa gueule et avale.

2) Ramassez la pilule du plancher et le chat de derrière le sofa. Placez le chat dans le creux de votre bras droit (pour éviter la blessure à votre bras gauche) et répétez l'opération.

3) Allez chercher le chat dans la chambre à coucher et jetez la pilule détrempée.

4) Prenez une nouvelle pilule. Prenez le chat dans le creux de votre bras qui saignera le moins. Tenez les pattes arrières du chat avec votre main. Forcez l'ouverture de la gueule du chat et poussez la pilule au fond de la gorge avec votre doigt. Tenez sa gueule fermée et comptez jusqu'à 10.

5) Ramassez la pilule de l'aquarium et le chat du haut de la garde-robe. Allez au jardin et demandez à votre femme de venir vous aider.

6) Agenouillez-vous sur le sol et serrez fermement le chat entre vos genoux. Tenez les pattes avants et arrières. Ignorez les grognements du chat. Demandez à votre femme de tenir la tête du chat fermement avec une main pendant qu'avec l'autre main elle place une règle de bois dans la bouche du chat pour y faire glisser la pilule. Frottez la gorge du chat vigoureusement.

7) Ramassez le chat du haut de la barre des rideaux et prenez une nouvelle pilule. Prenez note d'acheter une nouvelle règle de bois et de réparer les rideaux. Balayez soigneusement les vases et les figurines cassées et placez-les de côté pour les recoller plus tard.

8) Enveloppez le chat dans une large serviette de plage et demandez à votre femme de se coucher sur le chat en ne laissant dépasser que sa tête. Placez la pilule au bout d'une paille à boire, forcez l'ouverture de la gueule du chat avec un crayon et soufflez dans la paille.

9) Vérifiez l'emballage des pilules pour être sûr que les pilules ne sont pas dommageables pour les humains et prenez rapidement une bière pour faire disparaître le goût. Aidez votre femme à appliquer des pansements sur ses blessures et nettoyez le sang sur le tapis avec de l'eau froide et du savon.

10) Allez chercher le chat dans le garage du voisin. Prenez une autre pilule. Ouvrez une autre bière. Dans la cuisine, videz une armoire. Placez le chat à l'intérieur et fermez la porte sur le cou du chat de façon à ce que seulement sa tête dépasse. Forcez l'ouverture de sa gueule avec une cuillère à dessert. Insérez la pilule avec un élastique.

11) Allez chercher un tournevis dans le garage et remettez la porte de l'armoire sur ses charnières. Buvez votre bière. Sortez une bouteille de scotch et prenez-en un coup. Appliquez une compresse froide sur votre poitrine et consultez dans votre carnet de santé à quelle date remonte votre dernière injection contre le tétanos. Appliquez une compresse de whiskey pour désinfecter. Buvez un autre coup. Jetez votre chandail et prenez-en un nouveau de votre garde- robe.

12) Appelez les pompiers pour qu'ils viennent chercher votre ***** de chat du haut de l'arbre de l'autre côté de la route. Excusez-vous auprès de votre voisin qui a foncé dans la clôture en tentant d'éviter le chat qui traversait la rue. Prenez la dernière pilule de l'emballage.

13) Attachez les pattes avant aux pattes arrières avec de la ficelle que vous attacherez solidement à un pied de la table. Trouvez des gants pour gros travaux dans le garage. Placez la pilule dans sa gueule suivi d'un gros morceau de viande. Soyez ferme. Tenez sa tête verticalement et versez 2 litres d'eau dans la gorge pour faire fondre la pilule.

14) Buvez le restant de la bouteille de scotch. Demandez à votre femme de vous conduire aux urgences. Assoyez-vous calmement pendant que le docteur recoudra vos doigts et votre avant-bras et enlèvera les restants de la pilule de votre oeil droit. En revenant à la maison, arrêtez au magasin de meubles pour acheter une nouvelle table.

15) Appelez la Société Protectrice des Animaux pour qu'ils viennent chercher votre «chat-de-la-mort» et appelez le magasin d'animaux pour savoir s'ils ont des cochons-d'inde.

COMMENT DONNER UNE PILULE A UN CHIEN

1) Enveloppez la pilule dans un morceau de bacon. Laissez tomber par terre.

http://cistus.free.fr/forum/index.php?act=ST&f=29&t=1717&hl=pilule,and,chat&s=33efefe0561f14d836e779e5674c4ad1

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Spirale j'ai pensé comme toi au texte de Mamy !!! :love1:

Citation:
Hanaéko: Voici un truc, mais c'est plus compliqué : Le jus d'ail frais fait sortir les vers.
Il faut mélanger une demi-cuillère à café de jus d'ail avec une cuillère d'huile d'olive et donner cette mixture le matin, à jeûn, pendant 4 jours.


STP Hanaéko, si tu peux expliquer le truc pour faire avaler ça à un chat, je pense que ça va intéresser pas mal de monde :super08: :super08: :super08: .....et tu devras faire breveter ta méthode !!! :love1:

Lippia :fleur4:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 22:38 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Hyper facile : on verse cette touille du diable sur le chat, on met le dit chat dehors (va puer dehors le chat !), et patiemment (mais en se demandant si vous n'êtes pas complètement fous, dans cette maison), le chat va se nettoyer ... en se léchant :woot:

Pigeon, le chat ! :rires:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005, 14:54
Messages: 210
Localisation: 78
ptdr le scenario de la pillule et du chat !!!!!!!

treve de plaisanterie la menthe c'est un bon preventif anti puce

et puis apres l'ail ca ne peut pas lui faire du mal a smelly cat !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
:lol: :lol: excellent texte Spirale - et tellement VRAI :woot: merci pour ce moment de détente et de franche rigolade devant mon PC - sous surveillance de mon chat qui me regardait d'un drôle d'oeil :twisted:

Et une fois de plus Copaïba nous donne une réponse imparable :fleur2:

Mais comment fait-il pour avoir toujours réponse à TOUT sur tous les sujets ?! La cosméto je veux bien ... la phyto et l'aroma d'accord ... mais même les zanimaux n'ont pas de secrets pour lui
:gren05: :ti-cochon: :vache4:
Rassure-moi Copaïba : tu viens bien de la planète terre :sun1:

:bisous: :fleur1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
La tanaisie vulgaire en hydrolat marche bien pour les chiens, mais je vois mal la chattoune apprécier un "lavage" à l'hydrolat !!!!!

Pour les ânes j'utilise en voie buccale ce mélange:
    Sassafras 20%
    Clou de girofle 10%
    Santoline petit-cyprés 20%
    Tanaisie vulgaire 10%
    Chénopode (Ansérine vermifuge) 20%
    Cannelle feuilles 10%

Ils en raffolent et me boufferaient la main.
Mais ça JAMAIS à un chat, ni à un chien, ni à un humain...

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 12:07
Messages: 75
Hyper facile : on verse cette touille du diable sur le chat, on met le dit chat dehors (va puer dehors le chat !), et patiemment (mais en se demandant si vous n'êtes pas complètement fous, dans cette maison), le chat va se nettoyer ... en se léchant

C'est une solution connue de déposer sur le poil du chat ce qu'on veut lui faire avaler :sourire:

En fait, les chats adorent l'huile d'olive et encore plus les sardines à l'huile d'olive (surtout ne pas donner d'huile minérale). Un petit subterfuge, et hop, ça passe...


:flow:

_________________
Hanaéko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2006, 01:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 12:10
Messages: 84
Localisation: belgique
:mdr: :woohoo: :chaudron: :mcp: :twisted:
bonjour ,hum deja pour attrapé le chat faut l'assomer ,puis lui ligoter les pattes,mais faut pas lui refaire le coup une deuxieme fois sinon il ira vivre chez les voisins :bravo: :fleur2: :bisous:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2006, 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
Tout à fait d'accord : si le chat se rend compte qu'en fait d'huile d'olive ou de thon, on en a profité pour lui faire avaler un autre truc sans lui demander son avis, on peut s'estimer heureux s'il ne fait pas la gueule durant 3 semaines... Dans ces cas-là, tout le monde est ravi qu'un chat ne parle pas : on est presque sûr de se retrouver devant un juge pour atteinte à la dignité et au respect d'autrui... Toux ceux (et celles) qui ont des chats et ont déjà tenté de leur faire avaler discrètement un p'tit quelque chose, (même pour leur plus grand bien), savent de quoi je veux parler...

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2006, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005, 05:03
Messages: 54
Localisation: Ile de France
merci à tous, j'ai bien rit aussi sur le texte de spirale, à peine exagéré :mdr: . En tout cas plein de conseils, merci. J'ai acheté une pilule contre les vers et de l'anti-puce chez le véto car je ne voulais pas que cette histoire traine, bien passé l'aspirateur surtout dans les cachettes du chat (dumoins celles qui ne sont plus secrètes :lol:) et je les ai parfumées à la menthe et à l'eucalyptus (j'ai lu dans les composants d'antipuces de supermarché qu'il y avait de la menthe, de l'eucalyptus et de la citronelle). Bon la chatoune était un peu perdue dans ses repères olfactifs mais c'est vite passé. Et voilà, je crois qu'elle est à nouveau saine la petite :fleur2: .
:bisous:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2006, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Formules tirées de l'excellent "Vétérinaire moderne, Edition 1898" :sourire:
J'ai pas pu résister de vous les transmettre - c'est trop génial

Le chat étant quasi inexistant dans le bouquin ... on devait pas trop soigner de félins à l'époque - on est renvoyé au chapître chiens ..... il y a que la gale du chat qui est traitée !

Sinon pour les vers :

Poudre vermifuge (sans spécification d'animal ...):
Sulfure noir de mercure 50 gr
Fougère mâle 8 gr
Gentiane 8 gr
Absinthe 8 gr
Aloès 8 gr

Mêlez. Dose 40 à 50 grammes dans du miel


"Traitement de vers intestinaux chez le chien : La graine de bouleau 10 à 40 grammes, suivant la taille, donnée pendant 4 à 5 jours dans du lait ; les grains de citrouille (20 à 30 grains pulvérisés) et l'huile de ricin (30 grammes) administrée le lendemain chassent fréquemment les parasites de l'intestin.
On peut faire usage de l'extrait de fougère mâle 4 à 6 grammes, de la racine de grenadier (50 grammes) en décoction dans un 1/2 litre d'eau. Les carottes cuites données abondamment ; l'infusion de tanaisie, en complétant son action par l'administration d'un purgatif, rendent aussi de réels services."



Et pour les puces :
"Le traitement est très simple, on emploie la décoction de tabac 5p% ou les bains et les lavages avec l'eau crésylée 2%"

:fleur1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2006, 13:11 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 10:01
Messages: 458
Localisation: BZH
Pescalune, est-ce que tu pourrais donner les référence exacte du bouquin, s'il est toujours édité? Merci bcp :fleur1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2006, 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Euh .... :woot: il date de 1898 Clem :foo:

Je te donne tout ce que j'ai en références, p'tet que tu pourra le trouver dans une brocante :

"LE VETERINAIRE MODERNE ou Traité simple et pratique de l'art vétérinaire mis à la portée de tous" par H.-C. DEBRY
(Ancien Répétiteur de Sciences naturelles, Médecin Vétérinaire de l'Ecole d'Alfort, Inspecteur Sanitaire du bétail, Ancien vétérinaire de l'Armée)

Ad.Elie BROQUET, Librairie-Editeur
Château de la Collinière
A Wargnies-le-Grand (Nord)
1898

Arras - Imp.Théry & Plouvier, rue Saint-Maurice, 76


En tout cas il est absolument génialissime !!!! :vache4:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com