Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour
MessagePosté: 08 Mai 2006, 10:08 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2006, 10:35
Messages: 9
Localisation: HAUTE GARONNE
Moi j'ai un petit soucis avec ma chienne, elle a un souffle au coeur, elle tousse donc beaucoup, c'est une toux cardiaque, j'ai l'impression qu'elle va s'étouffer. Le véto lui a donné un traitement quotidien, mais je me disais que peut être qu'ici je pourrais trouver un conseil avec les Fleurs de B. Merci et bon lundi.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2006, 00:44 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2006, 00:19
Messages: 25
Localisation: Liège, Belgique
avec les fleurs de bach, je ne pense pas mais certaines huiles essentielles pourraient peut-être être utiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2006, 08:15 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2005, 15:17
Messages: 44
Localisation: La reunion
bonjour
tu parles d'HE mais lesquelles? Ma toutoune, 18ans et presque toutes ses dents, elle aussi a des pbs cardiaques ; je lui donne tous les matins un medic indiqué par le veto : du premium petit chien et, ca lui a redonné la peche; ceci etant, si il existe des HE, je suis preneur!!
ca va tout le monde? le beau temps est revenu?
bises a tous et toutes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2006, 00:40 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2006, 00:19
Messages: 25
Localisation: Liège, Belgique
khaya a écrit:
bonjour
tu parles d'HE mais lesquelles? Ma toutoune, 18ans et presque toutes ses dents, elle aussi a des pbs cardiaques ; je lui donne tous les matins un medic indiqué par le veto : du premium petit chien et, ca lui a redonné la peche; ceci etant, si il existe des HE, je suis preneur!!
ca va tout le monde? le beau temps est revenu?
bises a tous et toutes


Les huiles essentielles ne remplaceront pas le traitement que ta toutoune doit recevoir. Je ne suis pas vétérinaire, il est peut-être possible de soigner ce qu'elle a grâce à l'homéopathie et l'aromathérapie mais je ne m'avancerai pas trop sur le sujet.

Maintenant, un souffle au coeur est un symptôme, pas une maladie ; il est donc délicat de conseiller quelque chose sans en savoir plus. Apparement, c'est une certaine pathologie cardiaque puisque tu parles de toux cardiaque.

Pour soulager des douleurs cardiaques, il y a l'anis vert ; le camphre, le théier, l'aubépine et le palmarose sont des stimulants cardiaques. Mais attention, le camphre et l'anis vert ne sont pas anodins.

J'ai trouvé ceci sur internet http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheinuleodorante.asp
http://www.amabilia.com/contenu/aroma/fiches_0048.html
mais je ne connais pas du tout cette huile, peut-être quelqu'un pourrait-il en parler.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com