Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ECZEMA
MessagePosté: 10 Juil 2006, 13:20 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2006, 15:26
Messages: 53
Bonjour,

Ma chienne (labrador) souffre d'eczéma tous les étés (ventre, pattes....). Elle se gratte, s'arrache la peau, saigne....... bref, un vrai calvaire!

Le véto lui donne bien un traitement mais je en trouve pas cela super efficace et en plus c'est une horreur. C'est en spray (ma chienne déteste ce genre de chose), ça pue c'est une cata, et en plus après il faut rincer !!

Bon en clair, on galère toutes les 2!

J'ai essayé les compresses d'infusion de lavande car je ne sais pas si je peux lui passer un complexe d'HE.

Vous pouvez m'aider ? Quelles HE à quelle dose, comment lui appliquer....

Merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 14:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Les chiennes labrador sont fréquemment atteintes de ce genre de choses, dès 5-6 ans d'âge ... et c'est souvent la patte gauche qui est la plus atteinte.

L'origine psychologique semble évidente ... le chien se sent "mal" :nrv: , et développe un eczéma qu'il ronge jusqu'au sang.

Je pense qu'il faut d'abord revenir à l'origine de la race : un labrador est fait pour courir beaucoup, nager beaucoup, et attraper des canards. S'il ne peut excercer ces facultés (parce que pas assez d'espace ou de temps por lui permettre), il va "retourner" ce trop-plein d'énergie contre lui.

Au niveau thérapie, tu peux essayer l'he de lavande, même pure (au pire, le chien va dormir :rires: ). Mais il faut absolument essayer de voir "ce qui se passe dans sa tête".

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 16:26 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2006, 15:26
Messages: 53
Merci bcp Copaïba :fleur2:

Je vais appliquer un peu d'he de lavande aspic sur les plaies et voir si cela l'empêche de s'arracher la peau.

Et je vais la surveiller sur le plan "psycho".

Merci.

ah ça me fait penser qu'il faut que je passe une commande en Belgique avant mes vacances :woot: :fleur3:

A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Les chiennes labrador sont fréquemment atteintes de ce genre de choses, dès 5-6 ans d'âge ... et c'est souvent la patte gauche qui est la plus atteinte.

Plus les chiennes que les chiens c'est curieux ça...
Mais il est vrai que mon labrador n'a jamais eu ce genre de problème et le précédent non plus.
Je ne sais pas quel est la couleur de ton labrador mais le mien qui est noir est assez vite incommodé par la chaleur ce qui semble normal évidemment par rapport à un clair


Je pense qu'il faut d'abord revenir à l'origine de la race : un labrador est fait pour courir beaucoup, nager beaucoup, et attraper des canards. S'il ne peut excercer ces facultés (parce que pas assez d'espace ou de temps por lui permettre), il va "retourner" ce trop-plein d'énergie contre lui.

A défaut de canards le mien court après les chats... :woot: mais non pas pour leur faire mal!!!... juste parce qu'ils traversent SON territoire Image
Image

Au niveau thérapie, tu peux essayer l'he de lavande, même pure (au pire, le chien va dormir :rires: ). Mais il faut absolument essayer de voir "ce qui se passe dans sa tête".
Je ne sais pas si je peux généraliser mais le nôtre est une vraie éponge et se rend très vite compte quand quelqu'un est tristounet par exemple et là il va pose sa tête sur les genoux et vous regarde d'un air:"allez, allez, je suis là moi, ça va aller"...comme seuls savent le faire ces chiens...(qui a dit que je manquais d'objectivité ??? :twisted: )
Ton chien ne serait pas séparé de quelqu'un de proche pendant les vacances? Ou un autre changement dans ses habitudes?

Peut-être voir aussi ce qui pourrait convenir en homéopathie?

Bonnes vacances à ceux qui partent !

Lippia :fleur4:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 18:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Il est évident que les femelles labradors dorés sont plus atteintes côté "neurones" que les noirs (les blondes, hein ...) :woot: :rires: :foo:

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
Il est connu que les animaux qui vivent avec les humains vont somatiser les problémes de ces humains. Et cela va jusqu'à la mort.
Les femelles sont plus réceptives, et les chattes s'en sortent bien la pluspart du temps car elles savent "transmuter" ces cochoneries au lieu de somatiser.
Il est fréquent de voir une chatte ou un chat venir sur une personne malade, souvent directement sur l'enddroit malade et rester là des heures; alors que ce n'est pas leur habitude quand tout va bien.
Pour revenir aux labradors, ils ont les pieds palmés et ont vraiment besoin de nager et avoir beaucoup d'exercice.

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 21:09 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 10:01
Messages: 458
Localisation: BZH
absolument, j'ai un chat (Dudu), qui est thérapeute. Quand j'ai vraiment mal à la nuque , je le met comme une écharpe. Une séance de 10 min le soir de duduthérapie, ça chapote bien. :fleur4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 21:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Dudu de Ker-Aven, sorcier des Morrigans :woot:


Les chats sont vraiment bizarres ... ils vont toujours aller dormir sur des endroits impossibles, comme les noeuds Hartmann (ces croisement de carrés "magnétiques" qui sont disposés horizontalement de 2.50m en 2.50m, et où il ne faut vraiment pas mettre son lit). Alors que les chiens les évitent. Et quand le chat dort dans les pattes du chien, vous savez orienter le réseau Hartmann : le chat est sur un coin, le chien disposé selon la diagonale.

Allez, Clem va soigner biquette et moi lapinou ! Bonne nuit les petits ...

:rires:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 09:26 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2006, 15:26
Messages: 53
:woot: Il est vrai que ma chienne est dorée!! son côté "blonde" ressort peut-être :woot: (moi, m'en fout, ch'uis brune! :twisted: )

Non, blague à part, le fait qu'elle manque d'exercice, qu'elle s'ennuie, je ne pense pas. Elle a 8 ans, a été stérilisée toute jeune et a donc pris bcp de poids. Elle ne court plus bcp, ne joue pratiquement plus (elle va chercher la balle 1 fois ou 2 puis.... stop!).
On l'emmène tous les week-ends au bord d'un petit lac (où il y a des canards! si si! même des cygnes! mais elle ne les chasse pas, elle mange le pain qu'on leur lance! :whist: ) dans un grand parc. Elle nage un peu c'est sûr, mais elle se lasse vite.

Je pense qu'il y a plutôt un sentiment de jalousie. J'ai eu un bébé et malgré le fait que l'on s'occupe énormément d'elle, elle doit se sentir un peu mise à l'écart.
Il faudrait que je me souvienne si le moment de l'apparition de son eczéma correspond à la naissance de mon fils.

Bref, je pensais aussi ajouter un peu d'he d'arbre à thé à la lavande aspic.
Par ex. 7 gttes de lavande et 3 gttes d'arbre à thé dans 50ml d'hv.
Qu'en pensez-vous ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
La tonalité générale de l'eczéma est "ex-aimé(e)" et va de pair avec un conflit de séparation.
Reste à trouver séparation de qui ou de quoi, et une fois trouvé c'est pas toujours évident de "solutionner" !

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 16:25
Messages: 361
Localisation: la seyne sur mer (var)
Qu'est ce que tu disais Copaïba ?
les neurones et les blondes ???:pastaper:
Vous savez pourquoi on raconte des blagues de blondes ? parce que les brunes les comprennent :bisous: :mdr:

m'enfin !!

_________________
Arwen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 09:39 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2006, 15:26
Messages: 53
:woot:

Vous savez ce qu'est une blonde avec un QI de 80 ?

Non ?

Un Labrador!!!!! :langue:

:fleur3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
UNE Labrador(e)

Labra ça veut dire lévre, non ?
Ca fait Lévre d'Or.

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 11:35 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2005, 15:05
Messages: 752
Localisation: Belgique
Un blonde quoi ...

De plus en plus scabreux, Spirale

:rires:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
Un bouquin ntéressant sur le sujet (pas des blondes, des animaux de compagnie)
"Les pouvoirs inexpliqués des animaux" de Rupert Sheldrake

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com