Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chat insuffisant rénal
MessagePosté: 27 Nov 2006, 13:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Bonjour à toutes et tous
Je viens demander un peu d'aide. Mon chat est insuffisant rénal. Diagnostiqué l'année dernière, ces reins sont détruits à 90%. Condamné par les vétos, j'ai trouvé une véto homéopathe qui l'a soigné en Korsakoff l'année dernière et l'a sauvé, en tout cas, lui a permis de tenir jusqu'à maintenant. malheureusement, il a fait une rechute début novembre. Cette vétérinaire homéo, qui avait déménagé entretemps, a réussi à fournir une nouvelle prescription en homéo korsakoff. Il a connu un mieux pendant 15 jours mais il me fait une nouvelle rechute. je lui fais de la fluidothérapie (200 ml de serum phy en sous cut tous les jours). Je sais qu'en allopathie aucun traitement existe. Connaissez-vous d'autres pistes en médecines alternatives pour l'aider ? Je pensais également aux FDB pour le soutenir mais je ne vois pas lesquels je pourrais lui donner. Pour cette véto, les problèmes rénaux signalent un problème de peur et de territoire. pour le territoire, c'était le cas puisqu'il partageait l'appartement avec une chatte avec laquelle il ne s'entendait absolument pas. En effet il est très possessif vis à vis de moi. Mais cette chatte est morte mi-septembre... Je lui donne tout l'amour que j'ai pour lui mais je sens qu'il est depuis peu, fatigué. Alors qu'il avait une très grande vitalité, j'ai l'impression qu'il a arrêté de se battre. Merci pour votre aide.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2006, 14:33 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
Bonjour,

S'il partageait l'appartement avec une chatte et qu'elle est morte, donne-lui Star of Bethléem, pour surmonter son chagrin et le deuil.

Pour la peur, Mimulus est conseillée.

Tu le trouves fatigué, tu as le choix entre plusieurs Fleurs, à toi de voir celle qui conviendrait le mieux :
- Olive : pour une fatigue physique et mentale,
- Hornbeam : pour une démotivation, un manque d'entrain
- Centaury : pour un affaiblissement général, que l'on conseille souvent aux convalescents.

Tu dis qu'il semble ne plus avoir envie de se battre, penses-tu qu'une de ses deux Fleurs pourrait l'aider :
- Gentian : pour le découragement suite à un échec, la mélancolie, le pessimisme,
- Gorse : pour le désespoir, le renoncement total

Walnut pourrait aussi être intéressant pour l'aider à accepter ces changements.

Dans tous les cas, tu peux commencer par lui donner du Rescue

Bon courage, :fleur3:

Cécile


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com