Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: stress chez une chienne
MessagePosté: 15 Déc 2006, 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2006, 20:03
Messages: 38
Localisation: LYON
bonjour à tous
je viens de lire que l'on pouvais donner des fleurs de bach aux animaux. Je pense donc que je pourrais peut être aider ma chienne par ce biais.
Voilà on a déménagé il y a un an, logement plus petit et extérieur minuscule. Or c'est un trés grand chien (dogue allemand) donc je pense qu'elle se sent un peu à l'étroit, d'autant plus que l'on a un peu moins de temps à lui consacrer car on s'est éloigner de nos job respectifs mon mari et moi et donc on est absent plus longtemps de la maison. Il y a aussi notre fils de 2 ans qui bouge beaucoup et vu la petitesse du logement on est un peu tous les uns sur les autres et la tension monte rapidement. Depuis presque un an, elle se met à perdre énormément ses poils, sa peau est toujours trés grasse et trés odorante et un bain ne fait que nous donner 2 ou 3 jours de repis. Elle est devenue obsédé par la nourriture alors qu'elle mangeait difficilement sa dose avant, est devenu incontinente fécale... autant dire que mon mari ne la supporte plus et donc la mets souvent dehors ou la cantone dans sa panière toute la journée... bref, je pense que tout est lié et qu'elle est mal dans sa peau, stress, ne trouve plus sa place. comme on ne peut pas déménager et que je refuse de m'en séparer , et qu'elle ne peut verbaliser son mal être, je recherche les fleurs de bach les plus adapter à son cas. Alors si un regard extérieur pouvait m'aider, je lui en serais trés reconnaissante. Merci d'avance.
sasa.pitou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
on est un peu tous les uns sur les autres et la tension monte rapidement

mon mari ne la supporte plus et donc la mets souvent dehors ou la cantone dans sa panière toute la journée

elle est mal dans sa peau

ne trouve plus sa place



...... tout est malheureusement dit dans ces quelques phrases .....


Je ne sais pas si les FdB arriveront à soulager tout ce qui pèse sur les épaules de ta pauvre chienne ........

Moi je ne suis pas qualifiée pour te donner des indications dans ce sens .... je peux juste te dire que .... c'est pas une vie de chien heureux tout ça ..... faut vite faire quelque chose pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2006, 20:03
Messages: 38
Localisation: LYON
je suis d'accord avec toi Pescalune, et c'est pourquoi je veux changer les choses... si je parviens à améliorer son odeur corporelle et diminuer la fréquence de son incontinence anale (qui sont, a mon avis lié à son stress) on devrait pouvoir progresser. Mon mari fait quand même des efforts parce qu'il se rend compte que son comportement vis à vis d'elle à changer, il l'emmene toujours faire son footing avec lui 2 ou 3 fois par semaine, il dit qu'il veut s'en séparer mais ne le pense pas vraiment je le sais. Son gros problème s'est qu'il souffre de cette dégradation "hygiènique"....
De mon côté je veille à ce que mon fils ne soit pas trop souvent après elle et apprenne à la respecter à être doux avec elle (mais il n'a que 2 ans). Ils jouent tous les deux et elle à l'air d'apprécier, mais parfois il est trop bruyant alors elle demande à sortir.
Bref, je ne veux pas me justifier ici de notre comportement avec elle, je sais que l'on peux mieux faire, et s'est pourquoi je viens demander de l'aide. Je l'aime, je me suis engager envers elle en allant la chercher, je ferai tout pour la garder avec nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2006, 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Mais je ne juge en rien cette situation - rassure-toi :fleur2:

J'ai juste tenté de ressortir les phrases de ta première description qui m'ont le plus marqué par rapport au mal être de ta chienne. Celles que je trouve les plus marquantes et qu'il faut essayer d'adoucir pour elle ....

Le tout est certainement lié - et de plus le dogue est un chien très sensible en général - à croire qu'il est déjà de naissance conscient de sa grande taille qui pourrait être "encombrante" .....
Et si tu pouvais juste demander à ton mari de ne pas lui dire qu'il veut se séparer d'elle - ça pourrait aider aussi dans un premier temps (je sais ça peut paraître bête comme ça .... mais les chiens comprennent bien plus de choses qu'on ne l'imagine ..... )

Le principal est que tu veuilles faire changer les choses - il faut juste trouver le "bon bout" où commencer pour ce faire.
Je suis sûre qu'il y a des gens qui vont pouvoir t'aider sur ce forum.

En attendant fais lui un grande caresse de ma part

:fleur1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2006, 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2006, 20:03
Messages: 38
Localisation: LYON
Citation:
Et si tu pouvais juste demander à ton mari de ne pas lui dire qu'il veut se séparer d'elle - ça pourrait aider aussi dans un premier temps (je sais ça peut paraître bête comme ça .... mais les chiens comprennent bien plus de choses qu'on ne l'imagine .....


c'est exactement ce que j'ai pensé en l'écrivant..... je suis sûre qu'elle ressent que par moment il la trouve "de trop"...

Pour les caresses de ta part aucun problème :woot:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2006, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Marchi :fleur1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2006, 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Je n'ai pas beaucoup de temps là, mais vu qu'il s'agit d'un animal.....
Bon, on ne traite pas seulement le chien, mais on prends en passant toute la famille, c'est comme ca qu'on pourra arriver à améliorer la situation.

D'abord pour le chien, et je te dis, en vitesse, faudra étudier de plus pres:

- Walnut pour le changement de domicile, de situation, le petit gamin, etcetera
- Star pour le stress, le choc, les émotions à "faire passer"

Pour vous: déstressez-vous. A part le problème chien, qu'est-ce qu'il joue en dessous de la surface? Déménagement involontaire mais nécessaire?
- Prenez du Rescue si la tension monte
- Impatience: si vous n'avez pas assez de patience pour gerer le truc
- Surtout ne dites JAMAIS au chien que vous allez vous en separer. le chien sait, il percoit, il a peur il se fait des soucis, bref il devient malheureux, n'a plus de certitude etcetera.
- La nourriture c'est tout ce qui lui reste, votre chien, de certitude. Que font les gens stressées: ils bouffent ou il bouffent pas, mais s'ils le font, il le font bien!!

Je ne juge pas, je sens que vous aimez votre cien, mais en ce moment vous êtes un peu l'éponge de la famille.......pour séparer les un des autres, pour garder l'ambiance vivable. Défendre le chien, comprendre le mari, vous encaissez tout sans trop pouvoir changer immédiatement.

Donc pour le chien ce que j'en pense, vite fait, et surtout de l'amour, dis-lui que ce n'est pas grave, qu'on va trouver une solution, qu'on l'aime etcetera ! Donnez lui tous les jours quand-même sa dose d'attention. Cherchez eventuellement quelqu'un qui peut le promener le midi pendant une heur.
Dernier recours: contacter quelqu'un qui sait communiquer avec les animaux pour savoir ce qui se passe, pour demander votre chien ce qui va pas, pour lui faire transmettre ce que vous voulez lui dire. Ca ne coute pas la peau des fesses; 22,50 euro pour une cconsultation c'est ce que j'ai payé récemment ici en Hollande, pour une consultation par email et ca m'a beaucoup apporté de compréhension.

Courage,
Liesbeth :fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 02:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2006, 20:03
Messages: 38
Localisation: LYON
merci Muguet pour ta réponse...je n'ai pas pu y répondre plus tôt, mais je l'avais déjà lu et je me suis procurer les flacons de fleurs de bach que tu m'a conseillé. Je vais lui en donner dés demain. et les humains aussi vont avoir leur petites gouttes... je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.
Merci encore pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
:fleur3: Et surtout, ne vous découragez pas si ca ne change pas au bout d'une seule bouteille....parfois il faut de la patience. :flower:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com