Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vaisseaux capilaires
MessagePosté: 29 Jan 2007, 19:24 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2006, 15:33
Messages: 102
Localisation: Provence
Bonjour,

Je viens de lire dans le bouquin "L'aroma énergétique" de L. Bosson que le Patchouli combat les capillaires éclatés. Cela m'interesse beaucoup car j'ai des centaines de petits vaisseaux capilaires éclatés très inesthétiques au niveaux des genoux et des cuisses. Avez-vous déjà essayé ? et à votre avis comment faut-il que je procède ? Mélange avec d'autres HE et HV complémentaires ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2007, 14:03 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2006, 15:33
Messages: 102
Localisation: Provence
Je me permet de remettre ce post en avant car je n'ai eu aucune réponse .... snif ....

Je vais bientôt recevoir mon Patchouli et je ne sais pas comment l'employer efficacement pour éliminer les vilains petits vaisseaux éclatés qui parsèment mes cuisses.
Toujours personne pour me conseiller ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2007, 21:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2007, 14:18
Messages: 4
Localisation: paris
Je te répondrais avec grand plaisir si je savais !
Je pense qu'il faudrait que tu fasses une huile de massage mais de toute faço n je doute que tu puisses mettre de grande quantité de patchouli dans ton huile car ça sent très fort et ça risque de te gêner assez rapidement.
Pour la circulation sanguine en HV, l'huile de bourrache, de germe de blé et d'onagre sont indiquées dans le livre de Sally Chesman.
Mais je n'ai trouvé qu'une indication pour les problèmes cutanées du genre eczéma en indication pour le patchouli. Désolée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 12:41 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 10:01
Messages: 458
Localisation: BZH
je crois que l'HE de cyprès est conseillée pour ce genre de pb, à essayer à hauteur de 10% dans HV en massage local (corrigez moi si c'est trop!) ou cyprès+hélychrise it+menthe poivrée. Et pourquoi pas une cure de feuilles de vigne rouge en tisane. :fleur4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
Le Patchouli marche bien pour ça, comme le Cyprès, sauf pour l'odeur.
A diluer à 10% dans HV. Pour les huiles végétales j'y mettrai bien 20% de Calophylle Inophylle (Tamanu).

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2007, 16:00 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2006, 15:33
Messages: 102
Localisation: Provence
Merci à vous trois pour vos réponses.

Je n'ai aucune des HV conseillées à par la Calophyle. Je vais donc investir dans de l'huile de Bourrache puisque en plus de son action favorable sur la circulation, il est dit qu'elle nourrit la cellule et redonne souplesse et élasticité à la peau, donc ce sera pas de trop car j'ai une peau de lézard …

Bon, je vais commencer par un mélange de 10 % d'HE de Patchouli, 70 % d'HV de Bourrache et 20 % d'HV de Caloplyllum, à votre avis combien de temps faudra-t-il pour voir une amélioration ? C'est pas que je suis impatiente, si si un peu quand même …, mais c'est simplement pour savoir à partir de quel moment il sera utile modifier la formule et de ne pas m'acharner inutilement et perdre espoir pour rien.

:bisous: à vous 3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 11:38 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Bon j'arrive un peu tard... Je témoigne sur l'effet Patchouli : me suis fait une chtite cure sur le visage pour mes vaisseaux sanguins éclatés et couperose : Mélange HV Nigelle + Calophylle + Patchouli : CA MARCHE !! Perso, j'adore l'odeur.... Bon mon entourage beaucoup moins :foo: Je ne saurai trop te conseiller de te préparer une petite quantité au départ car perso l'HV de bourrache ne me réussit absolument pas. Je trouve que la Calophylle est déjà très "thérapeutique" c'est pourquoi je la mélange à une HV plus "neutre" comme celle de macadamia. Tiens nous informés des résultats !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 12:55 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2006, 15:33
Messages: 102
Localisation: Provence
Il n'est jamais trop tard ! Merci Vorganne pour ton témoignage.
En plus je viens de recevoir à l'instant ma commande de chez Heliotropia, donc yapluka !
Te rappelles-tu les quantités de chaque huile que tu as utilisés ?
Et combien de temps après application cela a commencer à faire effet ?
Tu l'appliquais matin et soir ou qu'une fois par jour ?
Que de questions ..... je suis curieuse :sourire:
:bisous:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: vaisseaux capillaires
MessagePosté: 18 Avr 2007, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2007, 16:04
Messages: 17
Localisation: languedoc
Bonsoir Vorganne: dans ton post tu donne une bonne recette pour atténuer voire faire disparaitre les petits vaisseaux capillaires"éclatés"; j'ai bien relevé les huiles qui sont nécessaires mais peux-tu me donner les quantités d'huile vierge"Calophylle" et d'huile essentielle de " Patchouli" par rapport à l'huile vierge de "Nigelle", Merci :flower: :flow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007, 15:16 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Ouh là là... moi c'est très "roots" : pas de mesure, tout au feeling ! En effet je change de mélange HV et HE très souvent voire tous les jours. En effet il y a des odeurs que je supporte un jour et pas le lendemain. Ma peau aussi me parle et me dit ce dont elle a besoin.
Donc ça donne pour le visage et le décolleté : une pression de Tamanu (j'ai mis dans une petite bouteille de melvita avec pompe ) pour deux pressions de Nigelle et 5 gouttes d'HE de patchouli ! Tout ça dans ma mimine droite. Je touille avec l'index gauche, puis je mélange entre mes deux paumes et j'applique sur la peau. Mais avant j'ai pschipschitté de l'hydrolat de (selon mon humeur épidermique) d'oranger, de laurier, de ciste, d'hammamélis.... Les pourcentages c'est bien au début pour se rendre compte que ce n'est pas top de mettre 20 gouttes d'une HE pour le visage mais franchement, comme chaque peau est différente elle réagira de manière différente. par exemple : une goutte d'HE de palmarosa diluée dans 5 ml d'HV fait tourner ma peau à un écarlate très vif ! Bref je ne supporte pas. IDem pour 1 goutte d'HE de Fenouil en massage dans de l'HV pour mon ventre : ça m'assomme totalement ! Donc à toi de trouver aussi tes propres proportions. Bon courage :flower:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007, 15:35 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
Bonjour !

Pour info, la chromatothérapie (couleur) marche très bien également pour faire disparaître les petits vaisseaux éclatés.

Cécile :fleur3:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007, 17:42 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2006, 10:19
Messages: 25
Merci, mais pourquoi de n'est pas dire, quelle couleur il faut utiliser pour ça? :fleur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007, 20:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
La chromatothérapie se pratique avec un matériel spécifique (lampe, filtres ...) et le choix de la couleur se définie suite à une anamnèse.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com