Aro-mat

Forum
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: HE ET ALLERGIE
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 19:22 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2007, 22:36
Messages: 15
Localisation: SUD EST
Bonjour , :fleur:

J' ai découvert votre forum hier . J'ai parcouru quelque sujets et j'ai décidé devous rejoindre.

Je m'interesse aux HE mais suis encore une grande débutante...je me pose pas mal de questions et suis encore assez hésitante dans mes préparations .

La première grande question que je me pose concerne l HE de cyprès.
Je suis une grande allergique athopique et le pollen de cyprès est le premier de la liste ...

Pensez vous que je sois également allergique à l huite essetielle de cyprès ?

Merci de vos réponses et expériences en la matière.


Maya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ALLERGIES ET HE D'ESTRAGON!
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 07:35 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2007, 14:33
Messages: 10
Localisation: Nord
Salut! depuis mon café!
J'ai trouvé un truc qui devrait 'tintéresser : L' HE d'estragon! moi aussi d'ailleurs J' 'ai des allergies saisonnières!
anti allergique respiratoire si c'est de rhinites et d'asthme que tu parles , alors çà peut te faire du bien!


JE vais travailler ,je t'explique peu plus tout à l heure,MOn guide aromathérapique est sur mon chevet.....
Moi mon problème , c'est le sommeil! : :D :D :D :D A tout!

_________________
Camomille!
Planête NATURE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 09:01 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2005, 16:17
Messages: 570
Localisation: Nord
Bonjour Maya et bienvenue sur le forum :fleur2:
Pour ta question sur l'allergie à l'HE de cyprès, je ne pense pas mais un test semble utile
Le bon moyen pour t'en assurer, une goutte de cette HE mélangée à une goutte d'huile végétale dans le pli du coude.
S'il n'y a aucune réaction (en général dans les heures qui suivent), tu peux l'utiliser.

Bonne journée !
:sourire:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
Au niveau purement physique je ne vois guère de probabilité d'allergie aux HE de Cyprès. Par contre les allergies ont très souvent une origine de vécu traumatique complètement occulté. Reste une mémoire dans le subconscient qui va induire une réaction lorsqu'elle sera stimulée.
On raconte l'histoire d'une personne qui était fortement allergique aux mimosas. Cette personne rentre dans une pièce où trônait un magnifique bouquet de mimosa et fait immédiatement une forte réaction allergique. Mais voilà, le bouquet de mimosas était une imitation en plastique !!! et ne dégageait aucune odeur, même pas de produits de synthèse.
La personne informée de la chose n'a pas vu les manifestations de son allergie disparaître. Après bien des questionnements et à force de chercher dans ses souvenirs elle a revue la scène de la mort brutale de son père, par crise cardiaque: il y avait, non loin de lui un vase avec un bouquet de mimosas. Après avoir fait ce rapprochement et cette prise de conscience elle ne fut plus jamais allergique au mimosas.

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007, 23:20 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2007, 22:36
Messages: 15
Localisation: SUD EST
Bonsoir ,
merci pour vos réponses.
:sourire:

Camomille ,

Pour tes problèmes de sommeil tu peux peut être t'aider avec les mineraux , un quartz rose peut t'aider à bien te détendre.


Mathieu ,

Je vais essayer le test que tu me conseilles en espérant que ma réaction ne soit pas trop violente s'il y a réaction :chaud: . Parce que quand je fais des oedemes c est assez spectaculaire . ca me prend le visage : soit les oreilles , soit les yeux , soit le crane ; en fait ca gonfle démesurement
genre ballon de baudruche !!!! heureusement ma petite famille a l'habitude de mes transformations à la Hulk ( heureusement je ne change pas de couleur !!!).
Je te tiendrai au courant de mon expérience .

A plus :fleur4:

Spirale ,

merci pour ta réponse illustrée .
Avec mes allergies je dois avoir un sacré "vécu traumatique complètement occulté"
Cela fait des années que cela dure et que je cherche en vain ( seule et à l aide de médecins )
A part des test posistif à des substances classiques en matière d' allergies ( accariens , certains pollens dont le cyprès , moisissures ) il n ya rien qui justifie les réactions que j ai expliqué avant .On pense à des allergies croisées ( alimentaire , tactile .....)

Le problème c'est que la liste et les combinaisons sont infinies.....

Pour les HE j'en suis venue à me poser cette question par rapport au cyprès parce ce que j'ai fait des massages à mon ami qui a actuellement de gros problèmes de dos . J'ai acheté un composition à base d'huile de macadamia et comme HE il y a : génévrier , lavande fine , basilic lavandin et le cyprès.Lorsque je lui fait un massage , le matin je me reveille avec le crane tout bosselé ( pas facile de décrire cette métamorphose de ma boite cranienne ...)

A bientot :foo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
Bonsoir Maya,

et l'huile de macadamia? elle ne pourrait pas être allergisante? (quand on a une terrain très allergique, on peut être sensible aux oléagineux)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
Bonsoir Maya,

et l'huile de macadamia? elle ne pourrait pas être allergisante? (quand on a une terrain très allergique, on peut être sensible aux oléagineux)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2007, 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2006, 16:48
Messages: 263
Localisation: france/angleterre
bonsoir maya!!

désolé je ne peut pas t'aider mais j'ai une question?
tu dis "le quartz rose " pour le sommeil? sa marche aussi pour les gens qui mettent deux heures a s'endormir car ils pensent a TOUT c qu'ils ont oublié de penser dans la journée? :wub:

merci de ton aide :bisous:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2007, 21:32 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2007, 22:36
Messages: 15
Localisation: SUD EST
Bonsoir ,

Merci Venezia pour cette précision car je n avais pas du tout pensé l huile
Comme j ai d autres roll on ou cette huile est présente , je vais faire des test et etre attentive aux réactions de mon organisme

Isabelle ,

dur dur , est ce tu te prends la tete avec les choses que tu nas pas eu le temps de faire ou bien est ce que tu ressasses ta journee ?

A plus

:fleur:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com