Aro-mat

Forum
Nous sommes le 20 Avr 2024, 15:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Acouphènes
MessagePosté: 31 Mar 2008, 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 12:07
Messages: 75
Bonsoir,

Je remets le message ici car je me rends compte que j'avais posé ma question à la suite d'une discu dans phytothérapie

J'ai un futur patient qui a des acouphènes
Son médecin lui a prescrit du gingko biloba et de l'HE de romarin... je ne sais pas lequel il me le dira quand il viendra me voir.

Au-dessus de l'oreille passe le méridien de la vésicule biliaire, liée elle-même au foie dans sa relation énergétique, si celle-ci est bloquée (l'énergie),les acouphènes sont de nature aigüe et accompagnés de vertiges et de palpitations dans l'oreille (lui c'est aussi dans les mâchoires).
Je pense donc que c'est du romarin à verbenone qu'il prend, car c'est un régénérateur hépatique.
Enfin, c'est le lien que je fais.

Que pensez-vous de la prise d'HE pour soigner les acouphènes ?

Quelqu'un a une expérience à partager ?

A savoir == > si les acouphènes sont plutôt de nature sourde, ou se manifestent par un sifflement grave, c'est le méridien du rein qui a une incidence sur l'oreille ... et autre.

Là aussi, avez-vous des pistes sur les huiles à conseiller ?

Perso, je traite tête, foie, intestins et bien entendu oreilles en énergie :sourire:

Merci d'avance de vos lumières :fleur3:
_________________

_________________
Hanaéko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 12:07
Messages: 75
HELLO !

26 LECTURES ET PAS UN AVIS :fleur3: :foo: :foo:

ALLEZ...... JE SORS :sourire: :bisous:

_________________
Hanaéko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Excellente question, question suivante... :sourire:

Je n'ai malheureusement aucune solution à apporter et suis d'ailleurs attentive aux réponses éventuelles, mon mari a des acouphènes et je serai ravie de pouvoir le soulager. Il a effectivement des problèmes d'estomac qui doivent se répercuter sur le foie (selon énergétique chinoise).
Chez moi le méridien VB se manifeste très fort autour de l'oreille quand je fais une cure d'épuration :foo:

Mais le gingko, il me semble que cela agit plutôt au niveau vasculaire non? Je suppose que le médecin n'étant pas sûr de l'origine des acouphènes préfère agir tant niveau circulatoire que niveau foie?

Ca m'intéresserait de savoir comment tu travailles ce cas en énergétique.

J'ai, lu suite à ta question, que disperser le 41VB agirait sur les acouphènes...? J'ai pas testé...

Bonne journée à tous!


:fleur4:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 20:19 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2006, 21:58
Messages: 224
ah, ces acouphènes, si les réponses ne pleuvent pas c'est qu'il n'y a pas de miracles; à part un bon mp3 sur les oreilles 24h sur 24, ce n'est pas les ginkor, vastarel, tanakan(=gingko biloba) qui vont être d'une grande aide :trist02:
j'ai donné à tester cupressus sempervirens + helichrysum italicum pure en local 3*/jour mais pas très probant....
le seul consensus qu'on trouve actuellemnt c'est d'éviter le silence et vivre dans le bruit :sourire:

_________________
que ton aliment soit ton médicament


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 12:07
Messages: 75
de Lippia :
Ca m'intéresserait de savoir comment tu travailles ce cas en énergétique.

J'ai, lu suite à ta question, que disperser le 41VB agirait sur les acouphènes...?

Bonne journée à tous!
[/color]
:fleur4:[/quote]


Bonjour Lippia,

Ca m'intéresserait de savoir comment tu travailles ce cas en énergétique.
Ou plutôt en énergie.........
Le plus simple est le Reiki, je traite les 2 oreilles :
- index à l'entrée du canal de l'oreille
- devant et derrière l'oreille en même temps
- le front
- les tempes
- arrière et devant de la tête.
Je reste 3 minutes par position, je vais aussi traiter le foie et les intestins[/color]

J'ai, lu suite à ta question, que disperser le 41VB agirait sur les acouphènes...?

[color=indigo]Je ne sais pas pour le 41VB, mais je testerais


En revanche le 44 VB a une action sur les oreilles. Là aussi, en Reiki je traite les 2 pieds en tenant les points qques minutes pour faire circuler l'énergie dans le méridien.

Il y a aussi le 21 TR qui concerne les maladies de l'oreille interne (il est dans le creux que tu sens quand tu ouvres la bouche = > hauteur du coin de l'oeil vers la tempe là où commence l'oreille) Ce piont est à masser en rond, pression douce durant 3 minutes, 2 fois par jour == > 10 jours.
Continuer jusqu'à disparition

le 17 TR (il est dans le creux derrière l'oreille) concerne l'oreille moyenne == > bien en cas d'acouphènes style bruit de mer ou de train

En Reiki, le 1 TR, même chose que l'autre point, je tiens les points 3 minutes et l'envoie l'énergie par le bout du doigt vers le méridien.

J'ai aussi massé en périoculaire avec Bois de rose et hélichrise


Je fais aussi des séances de thérapie d'énergie intégrée qui permettent d'éliminer des mémoires dans le corps et ainsi favorisent tout ce que je fais autour.
Mais ce n'est pas très rapide, bien que j'ai eu des résultats avec une jeune femme qui a vu du coup ses acouphènes et ses problèmes disparaître.
Il y a aussi la prise de conscience (savoir quand ça a commencé, à la suite de quel évènement, etc...) qui est très importante.

Je demandais pour avoir des plus, car chaque cas étant différent, en recoupant nos "trucs" en plus des techniques, on peut arriver à quelque chose :fleur3:

A bientôt :bisous:

_________________
Hanaéko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Merci beaucoup pour tous ces renseignements intéressants, je note !!!

:fleur4:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 13:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2006, 21:58
Messages: 224
bois de rose et helichryse en massage perioculaire ou periauriculaire?

_________________
que ton aliment soit ton médicament


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Salut Hanaéko,

Très intéressant ton récit.
Utilises-tu de l'HE en energétique quand tu fais du Reiki pour renforcer l'action?

Je sais qu'un collègue à moi a une cliente avec ce problème qui avait egalement des varices. En traitant les varices, ce problème c'est diominué aussi. Il me semble qu'elle utilisait Venadoron ?? Je vais vérifier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 12:07
Messages: 75
mapi068 a écrit:
bois de rose et helichryse en massage perioculaire ou periauriculaire?


oui, péri auriculaire :wub: je m'ai trompé :foo: c'était une horreur :foo:


:fleur3:

_________________
Hanaéko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 12:07
Messages: 75
Muguet a écrit:
Salut Hanaéko,

Très intéressant ton récit.
Utilises-tu de l'HE en energétique quand tu fais du Reiki pour renforcer l'action?

Je sais qu'un collègue à moi a une cliente avec ce problème qui avait egalement des varices. En traitant les varices, ce problème c'est diominué aussi. Il me semble qu'elle utilisait Venadoron ?? Je vais vérifier.


Bonsoir Muguet
Non, pas d'HE quand je traite les pieds... je laisse couler le Reiki, car la zone est très petite à toucher. C'est du bout des doigts sur les coins des orteils, alors !
Mais pourquoi pas ?
Il m'arrive de mettre des Fd Bach dans la paume des mains lors d'une séance, et je préviens toujours la personne du pourquoi.

En revanche, quand je traite la tête et les oreilles, j'en mets sur mes paumes des mains et une touche derrière l'oreille.

Et entre 2 séances, je donne un flacon de 5ml (mélange HE et HV) pour que la personne se masse le tour de l'oreille.
J'ai fait du Reiki à distance une fois à une personne après qu'elle se soit mis les HE derrière l'oreille, c'est un plus.

:fleur: bonne soirée

_________________
Hanaéko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Merci de tes explications !
:fleur3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 12:07
Messages: 75
De rien, bonne journée :flow:

_________________
Hanaéko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008, 17:51 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Sorry pour le silence sur mes acouphènes :) J'étais pas dans le coin ces derniers temps. Ben je vis toujours avec pour le moment. L'osthéo ne m'a rien fait, l'acu non plus, les médicaments non plus, l'homéo non plus, les HE (élémi) non plus...
La piste du foie m'intéresse beaucoup car j'ai justement un pb récurrent au foie : charges du passé, colère mais qui se traduit physiquement.
Ma naturopathe m'a parlé d'une grande tension (grande difficulté à m'exprimer dans le monde) qui engendrerait ces acouphènes. Pour le moment, la seule chose qui "m'aide" à les supporter : la méditation (le comble car c'est là où je les entends le plus)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2008, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 12:07
Messages: 75
vorganne a écrit:
Sorry pour le silence sur mes acouphènes :) J'étais pas dans le coin ces derniers temps. Ben je vis toujours avec pour le moment. L'osthéo ne m'a rien fait, l'acu non plus, les médicaments non plus, l'homéo non plus, les HE (élémi) non plus...
La piste du foie m'intéresse beaucoup car j'ai justement un pb récurrent au foie : charges du passé, colère mais qui se traduit physiquement.
Ma naturopathe m'a parlé d'une grande tension (grande difficulté à m'exprimer dans le monde) qui engendrerait ces acouphènes. Pour le moment, la seule chose qui "m'aide" à les supporter : la méditation (le comble car c'est là où je les entends le plus)


mapio68 disait = >le seul consensus qu'on trouve actuellemnt c'est d'éviter le silence et vivre dans le bruit

Bonjour,

Cette petite phrase m'a interpellée :sourire:
Alors, j'ai repensé à un truc que j'ai souvent proposé et appliqué sr moi, :fleur3: c'est un exercice taoiste.

Il s'appelle "battre du tambour céleste".

Cela stimule l'oreille interne et améliore l'audition, car ça stimule également l'épiphyse == super tranquillité après.
A faire le matin, et autant de fois qu'on le veut dans la journée !

Il faut placer les index sur le tragus (c'est le petit triangle qui permet de boucher l'oreille) pour fermer complètement l'oreille.
Du bout des ongles des majeurs, taper doucement sur l'ongle des index. On entend un son métallique, comme un tambour. Taper ainsi entre 12 et 36 fois
- faire une pause
- Répéter ceci 3 fois.

Au début, quand on ferme les oreilles et qu'on tape, ça fait un bruit comme de l'eau qui coule, mais ça disparaît après qques jours.


Et comme les chinois considèrent les oreilles comme les ouvertures sur les reins, ils préconisent de faire l'exercice des reins en même temps... ce qui va stimuler les surrénales et les reins.
-----------------------
Debout ou couché sur le ventre == >

- frotter les mains pour activer la circulation d'énergie jusqu'au bout des doigts
- placer les paumes sur le bas du dos et pencher le corps en avant. Sentir l'énergie + chaleur des mains qui montent dans les reins et le dos.
- Masser le bas du dos de haut en bas puis en mouvements circulaires
- Fermer les poings et marteler doucement le bas du dos avec le dessus des mains, quelques secondes. (la position des mains est poings fermés, c'est la face dorsale qui frappe le corps, de manière è ce que si vous ouvrez les poings les doigts sont vers l'extérieur, pas contre le dos)
- Respirer, refaire 3 fois

Faire tous les matins après ou avant l'exercice des tambours ........ et chaque fois que vous avez mal au bas du dos .

Voili voilou :flow:

Bon dimanche ensoleillé pour tous. S'il n'est pas dehors, le soleil est à l'intérieur, et c'est très bien !
:fleur2: :flower:

_________________
Hanaéko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2008, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
hello, Vorganne,

J'avais fait baisser considérablement l'intensité des acouphènes (que j'ai toujours à une oreille, depuis presque 15 ans, mais légèrement) en prenant du chininum sulfuricum, sur une longue période, genre trois mois. Si ma mémoire est bonne, (mais ça remonte à loin) en 9CH
c'est d'ailleurs le chininum sulfuricum que j'utilise désormais (en 4CH), avant de prendre l'avion: une vraie merveille… je n'ai plus d'otite barométrique…

merci, Hanaeko pour tes exercices.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com