Aro-mat

Forum
Nous sommes le 29 Avr 2024, 12:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chéilite
MessagePosté: 26 Sep 2008, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005, 14:54
Messages: 210
Localisation: 78
bonjour à tous

je viens me renseigner pour ma fille (10 ans) qui a un tic nerveux de lechage de levres qui provoque une chéilite sous la bouche

elle est a peu près dans le meme état que l'enfant sur la premiere photo sur ce lien : http://dermatologie.free.fr/cas178re.htm

j'ai trouvé une crème chez bioderma faite pour les enfants qui on ce type de pb à cause de la tétine qui marche bien

mais cela revient sans cesse car ma fille se lèche constamment

j'ai donc pensé traiter le terrain par les fleurs de bach ou par les HE (un mélange que je lui pulvériserais sur le cou avant de partir à l'école)

je dois préciser qu'elle est comme ca depuis le mois de février 2008 et que cet été, en juillet et aout, elle n'a strictement rien eu !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 18:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2008, 13:13
Messages: 39
Localisation: mauritanie
coucou ponpon,
je n'ai pas bien compris ce que tu recherches
tu recherche à faire une crème du type de bioderma pour soigner sa cheilite, ou plutot un spray en He qui ferait qu'elle n'aurait plus le besoin de se lécher les lèvres?
tu precises que cet été ta fille n'a strictement rien eu il semblerait donc que son "lechage" soit du à un stress ou à un tic elle tire la langue quand elle s'applique à ces devoirs? elle est stressée par l'école, par un professeur en particulier par la vie trépidente de famille au long de l'année?
voilà peut être qu'avant d'essayer d'aller vers un traitement aroma, faudrait il definir les causes de son stress
des bisous

_________________
Hind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
Hello.

Pour ma fille qui avait ce même soucis vers 8 / 9 ans, nous avions utilisé du propolis et cela avait fonctionné tip top !


:wub:

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005, 14:54
Messages: 210
Localisation: 78
Hind, ce que je recherche, c'est supprimer la cause du lèchage
il s'agit effectivement d'un tic nerveux et je cherche à la calmer pour qu'elle ne se lèche plus, pas à soigner les rougeurs car ca, j'ai trouvé

j'ai bien sur discuté avec elle pour savoir ce qui le gènait mais elle n'a pas l'air d'en avoir conscience, elle est assez introvertie

Zazie, tu dis que le propolis à fait des miracles pour ta fille, mais sous quelle forme ? la voie interne ou externe ?

merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 12:35 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2008, 13:13
Messages: 39
Localisation: mauritanie
Alors je te donne un mélange de Purchon que j'aime bien spécial stress enfants et ado
que tupourras utiliser soit dans une creme soit dans une huile de bain
soit dans un spray
soit dans une huile de massage ou tout simplement sur un mouchoir à respirer de temps en temps
100gttes HE lavande vraie
50 gttes He bergamotte
50gttes He geranium
20 gttes He menthe poivrée
20 gttes He sauge sclarée
voilà j'espère que ça te donnes des idées
bisous et courage à ta grande

_________________
Hind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
Pour le propolis, c'était en "pommade" c'était une toute petite boîte que j'avais acheté en pharmacie en Suisse, pas donné quant au prix !

Mets peut-être ton poste dans Fleurs de Bach, car si c'est un tic les fdb pourraient avoir un bon résultat et en mettant ton post dans cette rubrique tu auras plus de chance de tomber sur un ou une connaisseuse ! :flower: :flower:

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005, 14:54
Messages: 210
Localisation: 78
oui je pensais aux fleurs de bach, je vais mettre le même post ...

en tout cas merci à vous

je vais essayer un melange HE à appliquer sur les poignets le matin avant l'école
et la propolis en crème à appliquer sur les rougeurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 10:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
Et bien je viens de mettre un nom sur ce qu'a ma fille, effectivement quand elle est très stressée... On soigne le symptôme avec des baumes maison...Mais tous ne marchent pas, par exemple le dernier qui est sur mon blog à l'acide stéarique (miel amande) ne vaut rien pour ça, par contre un avec de l'huile d'argousier est très efficace.

Pour la cause, déjà il faut qu'elle arrive à faire de bonnes nuits, souvent c'est lié au manque de sommeil ou à un sommeil de mauvaises qualité, donc tisanes, massages détente (un baume naturel du commerce à l'orange douce et à la fleur d'oranger qu'elle avait réclamé dans le magasin mais qu'on doit pouvoir imiter), éventuellement précédé d'un bain avec HE de lavande et de mandarine dans une base neutre.

La journée, HE de petigrain bigarade/mandarine zeste/néroli 5% dans HV jojoba en roll on. Elle applique sur la face interne des poignets, les frottent l'un contre l'autre et les respire.

Elle a 12 ans, elle a ça depuis ses 8 ans mais c'est de moins en moins fréquent et en plus elle arrive à s'en débarrasser en quelques jours quand ça arrive.

Et parler pour qu'elle libère ses angoisses.

Plein de bonnes ondes pour cette demoiselle !

Fenghuang-Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005, 14:54
Messages: 210
Localisation: 78
ah ! je me sens moins seule ..............

le roll on c'est une super idée, Fenghuang !! comme cela elle pourra emporter son mélange à l'école avec elle !!

En général ma fille dors bien mais j'ai fait de l'huile de maceration de lavande cet été avec la lavande de mon jardin, je lui en applique quand elle a des difficultés pour s'endormir, c'est très efficace

à la maison j'ai de la lavande vraie, du petit grain bigarade, de la mandarine , de la menthe poivrée, de l'ylang ylang et de l'HV de jojoba, je vais essayer de trouver un mélange avec ça ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005, 14:54
Messages: 210
Localisation: 78
vous savez quoi ?

j'ai emmené ma fille chez le généraliste pour avoir un certificat médical sportif

je lui ai parlé du pb de ma fille pour savoir s'il y avait qq chose à faire en préventif pour qu'elle arrête de se lècher

il s'est adressé à elle pour savoir si cela la dérangeait d'avoir ces marques autour de la bouche (tant physiquement que psychologiquement)

elle a répondu non

alors, à ma grande stupeur, il lui a dit que puisque cela ne la dérangeait pas, elle n'avait continuer à se lècher !!!!

de ce jour là, elle a totalement arrêté, cela a cicatricisé et les croutes commencent à tomber !!!!!!!!!!!

les enfants (ou pré-ado) sont très simples à gérer en fait !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
j'adore ton récit, Ponpon… :fleur3:

du pouvoir de la parole…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2008, 17:38 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2008, 23:35
Messages: 5
Localisation: Gironde
comme quoi !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com