Aro-mat

Forum
Nous sommes le 18 Avr 2024, 23:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
Fenghuang a écrit:
Oh Spirale, tu es le premier qui dit ne pas aimer Deborah Eidson...Je n'accroche pas du tout dessus non plus...
Perso, je n'arrive pas à clairement exprimer pourquoi, la seule chose qui me vient est que je la trouve "culpabilisante".


sur Aromalves http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=245
Citation:
Par Spirale
12 mars 2005 Sujet : > La guérison vibratoire


Boafffffff...

Le moins que je puisse dire c’est que je n’ai pas d’affinités avec le style de Deborah Eidson.

J’ai de gros, gros doute sur le travail réellement effectué par cette personne quand je lis, page 116 :

CAMOMILLE

Matricaria chamaemelum nobile

chamomilla/recutita

Ben ça alors !!!!!!!!

Elle a fait un mélange de Camomille Romaine et de Camomille Matricaire ??????????

En tout cas elles sont tellement différentes que l’on ne peut pas écrire au sujet de l’une en travaillant sur l’autre.......

Et page 123, rebelote avec la Canelle :

CANNELLE

Cinnamomum Zeylanicum (de Ceylan)

Cinnamomum cassia (de Chine)

Ben Cannelle de Ceylan écorce ou feuilles ????? C’est quand même pas pareil, m’enfin

Quand à la Cannelle de Chine c’est encore différent.

Bon j’arrête là.


_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 00:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
Oki... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 17:59 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2008, 22:53
Messages: 83
Localisation: CANTAL
Encore une fois je vous remercie tous de partager ainsi votre expérience.

Oui, je lis l'anglais, les références en langue anglaise m'intéressent également.

J'ai beaucoup de mal à trouver des références claires sur Christian Escriva en termes de formation.

Spirale, merci de cette contribution bibliographique, je ne connais pas les 3/4 des ouvrages. Pour le vol.2 des cahiers de l'aroma de Baudoux, tu indiques 2 étoiles: est-ce que tu peux m'expliquer cette "petite note" car je m'apprêtais à acheter l'ouvrage avec beaucoup d'enthousiasme (mais un petit budget...)

Vos remarques sur la possibilité d'apprendre à faire un diagnostic sans être médecin m'éclairent beaucoup (et correspondent à ce que je sentais confusément depuis le départ). J'ai commencé à regarder les contenus des cours de médecine première année, je ne suis tout simplement pas compétente. Je dois faire mon chemin autrement, reste à savoir comment et s'il en a un. Le temps fera son ouvrage, je l'espère.

Je n'ai pas osé dire d'entrée que je songeais à une pratique professionnelle de soins avec l'aromathérapie comme outil (j'ai encore peur des réactions), et pourtant ce désir m'habite de plus en plus. Pour l'instant, je me trouve face à une multitude d'obstacles. Quand je visite les sites internet des naturopathes par exemple, la plupart du temps je ne vois rien qui me convient. Je suis prête à reprendre des études longues mais pour quelle pratique au bout du compte? Comment interpréter la législation Française? Je suis encore très perplexe. Je cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 21:47 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2006, 21:58
Messages: 224
lili, les livres de D Baudoux sont bien faits mais sont tous sur le même modèle à savoir une première partie commune à tous les livres ce qui correspond à des notions de "base" ; au milieu des livres, il y a des formulations intéressantes selon le livre -orienté dermatologie pour le volume n°2- orienté pediatrie, ou encore grossesse ou vétérinaire; bref puis en troisième partie il y a des monographies d'HE; tiut ça c'est très bien mais quand on a intégré les bases sur l'aromathérapie, on se retrouve avec beaucoup de superflux!!!
Il faut investir dans les livres sur les notions de bases puis après, on peut investir dans des livres ne contenant que des formulations.
quand je dis "il faut", c'est au vue de mon expérience sur ces livres; après, je n'ai pas de conseils à donner!! :sourire:

_________________
que ton aliment soit ton médicament


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
Pour les reseignements sur les formations de C. Escriva (aussi passionné que passionnant) voir sur son site ici:

http://www.legattilier.com/index.php/Stages-Formations/


La naturopathie ne soigne pas forcement avec les HE, je l'avais évoquée en raison de la vision globale de la santé qu'elle peut proposer.


Dernière édition par venezia le 04 Nov 2008, 21:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
Citation:
Spirale, merci de cette contribution bibliographique, je ne connais pas les 3/4 des ouvrages. Pour le vol.2 des cahiers de l'aroma de Baudoux, tu indiques 2 étoiles: est-ce que tu peux m'expliquer cette "petite note" car je m'apprêtais à acheter l'ouvrage avec beaucoup d'enthousiasme (mais un petit budget...)

Tout simplement parceque je ne suis pas en résonnance ni en "raisonnance" avec Baudoux... Voiloux.

Citation:
Comment interpréter la législation Française?

Tout ce qui touche au domaine de la Santé est verrouillé de maniére à déposséder chacun de son libre-arbitre et faire en sorte que ceux qui ne sont pas dans la ligne "du parti" soient éliminés, discrédités, excommuniés, même s'ils sont docteur en médecine (voir Hamer, Philippe Lagarde et tant d'autres).
Cela raméne aussi à l'escroquerie pasteurienne (Pasteur / Béchamp)
et à la négation de la notion de "terrain".

Un aromathérapeute non médecin est de facto hors-la-loi.
Pratiquer des massages, avec ou sans HE, sans diplôme reconnu est hors-la-loi, oindre quelqu'un avec HE ou n'importe quoi d'autre, idem car il y a "touché de la personne" et ça c'est prohibé si pas diplôme ad hoc.

Donc les "hors-la loi" sont nombreux, souvent connus et repérés, une épée de Damoclés perpétuellement suspendue ....................

Bon, j'ai rien dit, rien écrit, circulez !!!!

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 22:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2006, 21:58
Messages: 224
c'est triste mais bien vrai, spirale, comme il serait vrai que même Pierre Franchomme a toujours regretté ne pas avoir un diplôme de médecin pour se faire reconnaitre son travail!!! :lisez:

_________________
que ton aliment soit ton médicament


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 15:17 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2008, 22:53
Messages: 83
Localisation: CANTAL
Bon, c'est pas très engageant tout ça. Mais pas décourageant.

Est-ce que ça veut-dire que toutes ces personnes dont tu parles, Spirale, sont dans l'exercice illégal de la médecine?

Pour ne pas être hors la loi, il faudrait donc avoir un diplôme de soignant?

Je cherche donc de ce côté. Ce qui se rapproche le plus de ce que je voudrais faire, avec les capacités qui sont les miennes, c'est sans doute "ergothérapeute". 3 ans d'études. Dommage, le prix à l'année est exorbitant pour moi. Encore une mauvaise piste?

Vos lumières sont précieuses. N'éteignez pas!

Je suis toujours intéressée par d'éventuelles références en anglais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
Citation:
Je suis prête à reprendre des études longues, mais en ciblant un objectif précis: le diagnostic.

Seule solution, obtenir un doctorat de Médecine.
Le diagnostic est chasse gardée férocement par les médecins.

Citation:
Est-ce que ça veut-dire que toutes ces personnes dont tu parles, Spirale, sont dans l'exercice illégal de la médecine?

Oui, médecins exclus compris :woot:

Citation:
Pour ne pas être hors la loi, il faudrait donc avoir un diplôme de soignant?

Non, un doctorat en Médecine
Ou bien il ne s'agit plus d'aromathérapie mais d'utilisation d'huiles essentielles (sauf celles qui ne peuvent être prescrite que par un médecin) dans le cadre de son métier reconnu.
Exemple: Un masseur, un podologue, un pédicure, une esthéticienne, ..., peuvent utiliser certaines huiles essentielles, dans le cadre strict de leur sphére de "compétence".

Liberté, Egalité, Fraternité ont été totalement bafoué

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 17:15 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2008, 22:53
Messages: 83
Localisation: CANTAL
C'est très clair.
Donc, on doit être médecin ou hors-la-loi ou rien.
Je continue de croire (un peu moins certes) qu'il doit y avoir une voie honnête et juste, je continue de chercher.
Je te remercie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Tu pourras t'expatrier plus nord dans l'Europe, pas de problèmes ici.....enfin...pas encore ! :fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: références
MessagePosté: 06 Nov 2008, 14:01 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2008, 10:28
Messages: 6
Pour en revenir au sujet principal du post, je voulais juste dire que les cours de Dominique Baudoux ont été revus : il y a plus de cours d'initiation à l'aroma et aussi plus de cours "bien-être" : massage aromatique, réflexologie plantaire.
Je suis un fan de Pranarom donc forcément ma référence c'est Baudoux :lol:
En attendant il y a aussi un certificat d'aroma-esthétique organisé cette année.
Je trouve qu'ils ont bien modernisé le programme et que d'ailleurs ils m'ont dit qu'ils allaient mettre plus l'accent sur les formations certifiantes. En France, les formations sont agrées OPCA Pl pour les pharmaciens. Mais bon moi je suis pas pharmacien :nrv:
Voilà
On peut télécharcger les cours sur
www.pranarom.net
ou appeler Yannick au 068 264 367 si on est en Belgique

_________________
la peau, miroir de l'Homme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 14:50 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2008, 22:53
Messages: 83
Localisation: CANTAL
Julien, pourrais-tu nous dire ce qui te convient particulièrement chez Pranarom?


Mapi, as-tu une bibliographie qui pourrait compléter celle de Spirale?


Je vous remercie les uns et les autres pour vos contributions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 22:44 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2008, 22:53
Messages: 83
Localisation: CANTAL
Mapi tu écris:
"Il faut investir dans les livres sur les notions de bases puis après, on peut investir dans des livres ne contenant que des formulations.
quand je dis "il faut", c'est au vue de mon expérience sur ces livres; après, je n'ai pas de conseils à donner!!"
Pourrais-tu m'indiquer des ouvrages ne contenant que des formulations, ceux que tu utilises par exemple. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: chez pranarom
MessagePosté: 21 Nov 2008, 20:28 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2008, 10:28
Messages: 6
Lillépite tu me demandes ce qui me plait chez Pranarom ?

L'approche scientifique avec une ouverture pour l'énergétique mais pas trop
La qualité chémotypées de huiles essentielles
Les formations de Dominique Baudoux et ces prescriptions et recettes instinctives qui marchent toujours.
Les capsules d'origan : mon antibiotique naturel !!!

Sinon, j'ai d'autres marques. Herbes et Traditions pour l'olfaction si délicieuse, et aroma zone parfois pour les prix...

_________________
la peau, miroir de l'Homme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com