Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: crises d'angoisse
MessagePosté: 27 Nov 2008, 22:59 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2008, 22:53
Messages: 83
Localisation: CANTAL
Quel traitement de choc pour atténuer rapidement les effets d'une crise d'angoisse avec sentiment d'oppression et écrasement du sternum, sentiment de mort imminente?
Selon mes premières recherches par ordre de préférence:
-camomille romaine (une goutte en interne au moment de la crise?)
- néroli (quelle utilisation?)
- lavande vraie (ça me parait trop doux pour un traitement de choc)
- pruche? (massage du plexus?)

Votre aide sera précieuse.

PS- nous sommes bien d'accord : c'est la recherche d'une aide temporaire et ponctuelle pour venir soutenir un travail de fond et à long terme afin de dénouer l'origine des crises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 23:49 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
J'utilise un mélange néroli/petitgrain/mandarine, 10% dans jojoba quelques gouttes sur la face interne des poignets (frotter les poignets en les respirant), quelques gouttes sur le plexus solaire et quelques gouttes sur la nuque.

Sinon pour ma fille de 12 ans, lors de très grosses crises de pétage de plombs, souvent quand elle commence à se calmer, elle a de très fortes démangeaisons et des sensations d'étouffement. J'utilise de l'hydrolat de camomille romaine en pulvérisations, et des crèmes contenant de l'HE de camomille et je pense que ça aide grandement à calmer le jeu et à dénouer les tensions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 00:06 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2008, 22:53
Messages: 83
Localisation: CANTAL
Blue,
Quel petit grain? Bigaradier?
Quelle mandarine? Zeste?
L'hydrolat de camomille romaine, tu le pulvérises dans la pièce? sur le corps? dans la bouche?
Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 02:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2005, 08:53
Messages: 260
Localisation: St Claude (Jura)
Pardon Citrus reticulata zeste, et Citrus aurantium ssp aurantium feuille...

L'hydrolat de camomille romaine c'est en pulvérisation sur la peau, puisqu'au départ c'est pour calmer ses démangeaisons aux bras, aux jambes ou au cou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 07:58 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2008, 20:55
Messages: 17
Localisation: France 62
En homéopathie Aconit correspond au tableau angoisse+oppression+sensation de mort imminente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
Pour completer les suggestions de Blue:

-le mélange petit grain clémentine (ou mandarine) et lavande officinale à parts égales en massage sur le plexus marche bien aussi. (à utiliser pur ou dilué à 50% dans une huile neutre au nez)

-et, grand luxe, l'HE de rose, magnifique pacificatrice. On peut la couper avec de l'huile de jojoba, car concentrée à 10% à peine (ou meme 5% quand l'HE est de très bonne qualité), ça fonctionne. Sur les poignets.

Et dans le même esprit que l'hydrolat de camomille, on peut vaporiser de l'hydrolat de rose ou de néroli.

:flower: V.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crises d'angoisse
MessagePosté: 21 Oct 2010, 16:48 
Hors ligne

Inscription: 21 Oct 2010, 15:59
Messages: 5
Pour les angoisses, utilises de l'huile essentielle mandarine rouge. L'huile essentielle de mandarine offre un aspect rassurant et enveloppant! Mets quelques gouttes dans ton bain ou diffuse la pendant 15min. Et c'est fini les angoisses :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: crises d'angoisse
MessagePosté: 22 Oct 2010, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
Quand on recommande de mettre des HE dans un bain, mieux vaut spécifier qu'elles ne sont pas miscibles dans l'eau!

Il faut les diluer au préalable soit dans une base pour le bain prévue à cet effet, à défaut dans du lait en poudre, sur du gros sel, ou dans un dispersant (solubol, disper)

V. :fleur4:

quant à la diffusion, il faut planquer les chats. qui n'apprécient pas du tout . :woohoo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crises d'angoisse
MessagePosté: 24 Oct 2010, 08:46 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2010, 08:10
Messages: 4
Y a t'il d'autres dispersants, que l'on trouve par exemple dans la cuisine que l'on pourrait utiliser (du vinaigre ? c'est une question).
Pour les chats, je n'ai jamais de problème avec le mien. Je vais voir ce qu'il raconte avec la mandarine. La lavande elle aime bien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: crises d'angoisse
MessagePosté: 24 Oct 2010, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
le lait en poudre et le gros sel se trouvent en cuisine…
pour le vinaigre, c'est non.

pour les chats, voir ici:

http://www.penntybio.com/insectes/chat- ... tielle.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crises d'angoisse
MessagePosté: 24 Oct 2010, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Tu m'enlèves les mots de la bouche Venezia :fleur3: .
C'est ce que m'avait dit la vétérinaire à qui j'avais téléphoné pour mon chat. Les HE peuvent effectivement être très nocives pour eux!

Un petit conseil pour Serena/Chapada, ce serait sympa de passer par la case de présentation, c'est la coutume ici :D
C’est ici: http://mblau.free.fr/aromat/viewforum.php?f=1&start=100

:fleur4:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: crises d'angoisse
MessagePosté: 28 Oct 2010, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
Une fille de 25 ans qui m'a fait une crise de panique car panne dans un tunnel dans le métro. Je lui ai fait prendre 1 gouttes d'Ylang ylang per lingual et une goutte les poignets, enfin sur un poignet qu'elle frotte contre l'autre. Cela c'était pour l'urgence. Ensuite 3 à 4 fois par jour ylang ylang 2 gouttes sur un poignet qu'elle frotte contre l'autre. Bon faut aimer l'odeur.

De retour en Suisse, petite visite chez le docteur... début burn out, mais tout début. donc retrouver hygiène de vie, Le......il pendant 6 mois (1,5 mg par jour) et depuis tout OK (depuis 5 ans). Elle garde dans son sac un roll on d'YY au cas où. Mais depuis utilisé deux fois, une fois bloquée 2 heures seule dans un ascenseur et une autre témoin d'un gros accident de train. Du Rescue aurait sûrement aussi fait effet.

Zaz

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com