Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: christe marine
MessagePosté: 17 Aoû 2009, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Bonjour!

Il m'est arrivé un truc bizarre hier matin.
Je décide de me faire une tite prépa "cellulite" :sourire: avec notamment l'HE de christe marine (bio) reçu la veille par une amie. Je ne connais la christe que de nom et je ne l'ai jamais utilisée.
Pour mieux sentir, j'en verse une goutte sur le dos de la main, il en tombe 2/3 que je masse bien évidemment pour ne pas en perdre!
En préparant le matériel environ 10' plus tard, je commence à avoir une douleur sourde qui monte très très rapidement de la nuque vers le haut de la tête et légèrement plus forte du côté droit.
Panique complète, je me demande ce qui m'arrive, c'est tellement rapide, peut être suis en train de faire un AVC, suis foutue...on ne rit pas svp! bref j'essaie de respirer lentement, je prends de suite 1 goutte de rescue sur la langue et essaie de me calmer. Cet épisode a duré environ en tout et pour tout maximum 1/4h et la douleur est partie comme elle était venue....
Une fois calmée, je me suis rendu compte que j'avais déjà ressenti +/- ce genre de douleur lors de cure de détoxination mais la douleur arrivait bcp + lentement (ça commençait dès que j'avalais la levure de bière diluée ds de l'eau... beurkkk) et était au départ plus localisée autour de l'oreille (méridien VB) pour devenir ensuite une belle grosse migraine.
Alors quid? C'est la christe sur le dos de la main qui a pu provoquer une réaction pareille?! Ben oui sûrement, c'est pas le croissant et la tasse de café bue 1h avant qui aurait pu me provoquer ça hein :foo: La christe est en principe diurétique, elle agit sur la thyroïde, j'ai lu aussi qu'apparemment un bon draineur hépatique.... ben si c'est ça y pas de doute !!!
Ben oui, je vous vois venir pour savoir tu n'as qu'à réessayer... ah mais non, suis pas prête à le faire de suite :nonnon:

J'attends vos avis, Clem, toi qui en distille, tu as déjà ce genre de remarques?
Spirale si tu passes par là... et bien sûr tous les autres!

Merci d'avance et bonne journée ! :fleur2:



:gren:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: christe marine
MessagePosté: 17 Aoû 2009, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
Lippia, 10 minutes pour que la Christe agisse, cela me semble un peu peu. T'as pas un problème avec une dent ou les oreilles ou des lunettes qio ne sont plus adaptées ou des yeux qui en auraient besoin (de lunettes) ??? Si cela s'est produit avec de la levure de bière également.....

Pour te rassurer:

Les manifestations d'un accident vasculaire ischémique transitoire ont la particularité de durer quelques instants sans laisser de séquelles.
La personne qui en est atteinte à ce moment là ne réalise pas qu'elle vient de faire un "mini accident vasculaire cérébral"
Engourdissement du visage, d'un bras ou d'une jambe
Difficultés à bouger un bras ou une jambe.
Une difficulté brutale pour s'exprimer ou comprendre la personne avec laquelel vous vous trouvez
Une perte brutale de la vision d'un oeil
Un malaise
Des maux de têtes violents
Troubles de l'équilibre ..

J'ai appris à reconnaître ces signes lors du premier AIT ou AVIT ou AVC de ma maman qui en a fait d'autres et tu vois qu'à part tes maux de tête, rien à voir.

Pour te rassurer, tu devrais pt'être en parler à ton toubib. Pas de panique, tu as eu le bon réflexe avec le Rescue.

Bisous

Zaz

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: christe marine
MessagePosté: 18 Aoû 2009, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Merci Zazzz !
Oui enfin quand je dis 10' c'est peut être 20' /25', j'étais en train de lire, c'était donc peut être un peu plus longtemps après et non, pas d'autres soucis ni aux dents ni aux yeux. Néanmoins ça m'a foutu la trouille sur le moment et à part la christe je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu provoquer ça. Quand je prenais la levure, c'était vers 11h (je travaillais dans l'équipe de soins pour des curistes qui venaient faire une remise en forme d'une semaine et j'avais droit comme eux à la levure et au repas de cure fort bons au demeurant si, si !) et en général le mal de tête commençait environ 1/2h-3/4h après pile poil et était renforcé par la tisane foie que l'on nous servait comme "café" après le repas et absolument beurkkk... :mdr:

Merci encore pour tes informations et ta maman elle va comment avec son Alz?

Bonne journée!

Lippia
:fleur2:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: christe marine
MessagePosté: 18 Aoû 2009, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
Lippia a écrit:
Merci Zazzz !
Oui enfin quand je dis 10' c'est peut être 20' /25', j'étais en train de lire, c'était donc peut être un peu plus longtemps après et non, pas d'autres soucis ni aux dents ni aux yeux. Néanmoins ça m'a foutu la trouille sur le moment et à part la christe je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu provoquer ça. Quand je prenais la levure, c'était vers 11h (je travaillais dans l'équipe de soins pour des curistes qui venaient faire une remise en forme d'une semaine et j'avais droit comme eux à la levure et au repas de cure fort bons au demeurant si, si !) et en général le mal de tête commençait environ 1/2h-3/4h après pile poil et était renforcé par la tisane foie que l'on nous servait comme "café" après le repas et absolument beurkkk... :mdr:

Merci encore pour tes informations et ta maman elle va comment avec son Alz?

Bonne journée!

Lippia
:fleur2:


Euh Lippia !

Maman est décédée le 29.01.2009 pas de l'Alzheimer mais d'un cancer de la mâchoire qui s'est déclaré le 17 juillet 2008. comme si l'Alzheimer suffisait pas à nos souffrances. Je reprends gentiment le dessus.

Bisous

Zazie

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: christe marine
MessagePosté: 18 Aoû 2009, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Oh, je suis sincèrement désolée Zazie, je ne savais pas...
Je viens d'aller revoir tes messages et je vois que tu en parles en demandant un peu d'aide mais je n'avais pas vu ce post, il est vrai que j'avais délaissé le forum pdt un certain temps aussi...

Je suis de tout coeur avec toi.

Lippia


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: christe marine
MessagePosté: 19 Aoû 2009, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
:blush: :X_RAIN: :flower:

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: christe marine
MessagePosté: 20 Aoû 2009, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Oups moi aussi, je ne viens que très rarement, et lis ca maintenant. La douleur passera Zazie...en attendant toutes mes "meilleures pensées".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: christe marine
MessagePosté: 23 Aoû 2009, 08:58 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 10:01
Messages: 458
Localisation: BZH
Ben non jamais eu ça, il faudrait que j'essaie avec le café et le croissant....

Elle vient d'où ta criste?

:bisous:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: christe marine
MessagePosté: 11 Sep 2009, 14:41 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2009, 13:33
Messages: 2
Moi j'ai commencer avec la Christe en fait parce que je voulais suivre une recette cellulite (sur le blog de Miss Lollipop), et je n'ai pas eu de problèmes mais là elle étai très diluée.
Par contre ma cellulite est toujours là :blush:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com