Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blog et grippe
MessagePosté: 11 Sep 2009, 14:35 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2009, 13:33
Messages: 2
Bonjour à tous,

J'ai 61 ans et je commence avec les huiles essentielles :fleur: et j'ai lu sur le nouveau blog de Pranarôm qu'on peut se prémunir de la grippe avec les huiles :
www.mon-aromatherapie.com

Sur le blog on parle aussi de l'eczéma et cela m'a bien aidée. Je ne connaissais pas les soins pour la peau et l'exéma nerveux.

Que pensez vous de la grippe avec les HE ? On peut faire une préparation soi même avec ravintsra et eucalyptus. Mais est ce bien et faut il en prendre dès maintenant ?

Marie Claude


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Blog et grippe
MessagePosté: 11 Sep 2009, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
Se prémunir de ... suppose que l'on a peur de ...
Toute peur fait augmente le stress interne et fait baisser son immunité.
C'est donc un bon plan pour vivre la situation que l'on redoute tant ...

Et pourtant on pourrait être des "porteurs sains", c'est à dire faire copain-copain avec la bactérie ou le virus concerné. C'est ce qui se passe toujours quand nous allons bien et que nous vivons avec nos semblables.

Oublions un moment la grippe cochonne et souvenons-nous de certaines périodes d'antan où dans notre lieu de travail beaucoup de personnes avaient la grippe vulgaire ou le rhume carabiné. Nous baignions dans cette atmosphère et allions bien. Puis une autre année, alors que nous avions des ennuis familiaux ou des difficultés au travail, bingo ! on "attrapait" cette :twisted: :twisted: grippe. Alors que le (ou la) collègue de travail ne "l'attrapait" pas, contrairement aux autres années, etc...

Donc le principal est d'être bien dans son Corps, son Âme, son Esprit. Être bien centré, en harmonie avec nous-même.

Et vivre, se nourrir, se mouvoir, respirer, ... sainement, par rapport à nos besoins propres et non ceux décrétés ex-cathedra par une autorité extérieur.

Ça, c'est pour la "prévention", ça ne consomme pas beaucoup d'HE mais ça nous met face à nous-même.

Mais voilà, nous nous sommes laissés déstabilisé et nous l'avons "attrapé" cette fichue grippe cochonne avec son virus redoutable, qui mute, le mutin ....
Que faire ???????????
Personnellement je n'utilise que 2 sortes d'HE: les anti-virales et celles qui remontent mon immunité.
En anti-virale: par voie buccale j'utilise Ravintsara, en cutanée Niaouli et e n diffusion le mélange des 2.
Pour remonter mon immunité:
10% de Pin Sylvestre
10% d'Epinette noire (Picea mariana)
80% d'une huile lipidique de support pour tartiner cela au niveau des reins (pas le bas du dos, hein!) pour relancer les capsules surrénales et le sternum pour stimuler le thymus.
Et ne pas chercher à faire baisser la fièvre.
Et surtout dodo un maximum pour que le corps des émotions (astral) laisse tranquille le corps de Vie (éthérique) qui va se mettre au boulot. Et dire aussi au mental d'aller dormir.

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Blog et grippe
MessagePosté: 11 Sep 2009, 19:37 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2009, 20:05
Messages: 36
Marieclaude, je suis complètement d'accord avec Spirale.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Blog et grippe
MessagePosté: 14 Sep 2009, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Tout à fait d'accord avec Spirale.
Les médias commencent sérieusement à m'énerver avec tout le battage qu'ils font autour de cette grippe et dès que j'entends parler de ça je coupe le "poste"
Ils ont l'air tout contents: la grippe a fait 1 mort dans notre pays... bientôt 2 peut être... ils n'ont pas d'info intéressante à se mettre sous la dent alors ils brodent................ça m'éneeeeeeeeerve!
C'était mon coup de sang du jour... mais rien à voir avec celui de Serena hein :whist:


:fleur2:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Blog et grippe
MessagePosté: 14 Sep 2009, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 16:25
Messages: 361
Localisation: la seyne sur mer (var)
punaise, vous avez raison : ça m'énerve
au boulot, t'as pas intéret à éternuer ou à tousser sinon : aaaahhhh la grippe !!!! :woohoo:
ou alors, moi je porte toujours 2, 3 HE ...alors dès que je débouche un flacon qui sent vaguement l'eucalyptus.....
Aaaaaahhhhh la grippe !! :woohoo:
On ne se fait plus "la bise". du coup, on se parle plus (je vais pas dire que je papote toute la journée au boulot hein !) mais bon 3 secondes pour dire "comment va ton mari ?" ou alors "ton papa ça va ?" . Voilà du coup ce genre de petites attentions pour les collègues : à la trappe.
Bref, moi aussi ça me "gonfle" tout ce tapage.

_________________
Arwen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com