Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: deodorant weleda citrus et grossesse
MessagePosté: 16 Mai 2010, 11:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 11:06
Messages: 1
Bonjour,
Je suis enceinte de 5 mois et j'ai utilisé le déo weleda au citrus depuis le début. J'ai entendu que les HE etaient proscrites pendant la grossesse. Depuis je ne l'utilise plus, j'ai demandé à mon gyneco et à la pharmacie, pour les 2 y a pas de soucis et j'ai contacté également les labo Weleda qui m'ont fait une réponse standard qu'il n y avait pas de problème pour l'utilisation de ce déo.
voila leur réponse :
Bonjour Madame,
Nous vous précisons que des tests sont pratiqués sur des personnes volontaires, sous contrôle dermatologique, et certifiés par un laboratoire allemand indépendant.
Comme il est d’usage, les analyses et résultats de ces laboratoires sont uniquement destiné aux organismes de contrôle des autorités officielles, selon la règlementation en vigueur. Il ne sont pas diffusés en-dehors de l’entreprise.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Mme Dominique SCHMITT

Responsable Service Consommateurs

WELEDA SA
Re bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’aimerais être vraiment sûre et savoir si vous vous appuyer sur des études fiables et reconnues, ou si vous avez fait des tests ?car sur internet, on trouve plusieurs avis……
Merci par avance de votre réponse et de votre réactivité.

Bonjour Madame,
S’agissant de l’utilisation des huiles essentielles pendant la grossesse, les mesures de précaution concernent leur utilisation en aromathérapie, c'est-à-dire absorbée pures par voie orale en quantité importante. Cela ne s’adresse pas à l’ensemble des huiles essentielles appliquées localement en faible concentration, tant que les produits appartiennent à la catégorie cosmétique.
Sur la notice de nos produits ne figure aucune indication concernant l’usage du produit pendant la grossesse car il n’y a aucune restriction.
Seule l’Huile Massage minceur et le Jus de Bouleau sont déconseillés, ce n’est pas une période propice à l’amincissement.
Vous pouvez continuer à utiliser vos produits Weleda habituels en toute confiance.

Bien cordialement.Dominique SCHMITT

Service Consommateurs
http://www.weleda.fr

Est ce que quelqu un a utilisé ce déo pdt sa grossesse?Est ce que tout s'est bien passé ? Je suis inquiéte merci de me répondre!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: deodorant weleda citrus et grossesse
MessagePosté: 18 Mai 2010, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Bonjour Bulle et bienvenue sur le forum :fleur1:

Tu as tout à fait raison de te poser des questions, néanmoins je pense que tu n'as aucune inquiétude à avoir.
Les produits cosmétiques utilisent les HE à très faibles doses, de plus le citron est une des rares HE à pouvoir être administrée aux femmes enceintes notamment pour les nausées en début de grossesse. Spirale arrête moi si je me trompe :dac:

Il y a décidemment de tout sur internet, par curiosité, j'ai fait une petite recherche .... site consulté au hasard, http://www.magrossesse.com/article/les- ... rossesse/1
Quand je lis qu'on peut mettre directement à l'état de trace sur la langue: cannelle (bah feuille ou écorce pareil :blink: ) origan à carvacrol, clou de girofle ... ben on a plus de bouche après ça, notez que ça évite de s'intoxiquer en en prenant d'autres car on ne peut plus rien avaler après :twisted: (ces HE sont citées à un autre endroit en disant-quand même-qu'on ne doit pas les utiliser pdt la grossesse!!!)
Pour les migraines, ils disent aussi ... du "bouleau lent" :woohoo: oui madame, c'est nouveau ça vient de sortir, moi,je ne connaissais que le bouleau rapide... :woot: . Bon, je ne me suis pas attardée ça n'en valait pas la peine :foo:

:fleur2:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com