Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Calmer cicatrice sensible dans cuir chevelu
MessagePosté: 29 Mai 2010, 14:04 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2010, 13:50
Messages: 3
Bonjour :flower:
je ne sais pas si l'aromathérapie sera efficace...mais je desespere un peu :
j'ai été opéré il y a presque un an et ai une grand cicatrice dans le cuir chevelu...la cicatrice est "belle " a priori mais est ultra sensible à certains endroits...notamment sur chaque coté du crane...
vOILA...que dois je prendre sans pour autant faire tomber tous mes cheveux :mdr:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Calmer cicatrice sensible dans cuir chevelu
MessagePosté: 30 Mai 2010, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
peut être (et surtout) d'abord se masser ou se faire masser (doucement) pour améliorer la circulation dans les tissus et faciliter la cicatrisation. Sinon, parmi les cicatrisants testés:
-la consoude ( la feuille, plus facile à préparer que la racine marche déjà très bien, en teinture ou en macérat huileux)
-l'hydrolat d'hélichryse
-l'hydrolat de menthe poivrée surtout pour son effet antalgique
-l'hydrolat de romarin ou d'ylang pour les cheveux
-l'huile essentielle de géranium couplée à celle de lavande aspic ;

Pour préparer un truc simple à utiliser,

une suggestion de formule:

1. 1% d'HE (on peut monter à 2%)
diluer les HE dans du solubol (si tu veux faire du bien aux cheveux, -et selon tes préférences olfactives- tu peux ajouter un peu d'HE de romarin verbenone ou d'ylang réputés bons pour la crinière) soit 1 goutte d'He pour 4 de solubol
2. compter 5% de teinture de consoude (on peut la faire maison ou trouver de la teinture mere en pharmacie, personnellement, j'utilise la marque bio herbiolys, laboratoire acanthis)
3. compléter avec les hydrolats (en majorité hélichryse, 20% de menthe poivrée, et selon le gout romarin ou ylang ou rien d'autre qu'helichryse et menthe poivrée).
pschitter sur le crane avant de masser;
bonne cicatrisation :fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calmer cicatrice sensible dans cuir chevelu
MessagePosté: 30 Mai 2010, 22:03 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2010, 13:50
Messages: 3
MERCI.ça m'a la'air un peu compliqué car je ne connais pas encore vu que je débute mais je vais essayer... :sourire:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Calmer cicatrice sensible dans cuir chevelu
MessagePosté: 01 Juin 2010, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
La recette est moins compliquée que la lecture le laisse supposer.

-Le solubol permet de diluer les huiles essentielles.
Tu prends un verre en pyrex par exemple que tu stérilises en le faisant boullir 10mn à l'eau chaude vinaigrée (demarrer à l'eau froide). Le vinaigre sert à neutraliser le calcaire de l'eau. En meme temps, tu stérilises une petite cuillère ou un autre ustensile en acier que tu utiliseras pour touiller. 'je me sers d'une baguette chinoise en porcelaine ou d'une cuillère en acier à long manche

Tu égouttes le tout sur un torchon propre repassé (ce qui stérilise le torchon) .

Tu commences par verser les HE dans le verre, tu ajoutes le solubol (on en trouve facilement sur internet ou dans les pharmacies qui font des préparations) Tu touilles.

Tu ajoutes la teinture de consoude (si tu n'en as pas, tu t'en passes. la consoude est quand même très cicatrisante)
Tu touilles
Tu complètes avec les hydrolats. c'est pret. Tu verses le tout dans un petit vapo (on en trouve souvent dans les trousses de lfacons spécial avion, ou alors il y a aussi les mini vapo à parfum).
c'est plus facile (et plus propre) de vaporiser. pour la conservation, il faudrait rajouter au moins de l'extrait de pépin de pamplemousse, à moins que tu utilises ton mélange en quelques jours et que tu le gardes au froid. Je compte environ 5gtes d'extrait de pépins de pamplemousse pour 50ml de produit.
:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calmer cicatrice sensible dans cuir chevelu
MessagePosté: 02 Juin 2010, 09:35 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2010, 13:50
Messages: 3
je vais vraiment essayer :fpo: merci beaucoup en totu cas...j'espere que ça marchera car ma cicatrice n'est pas très jeune elle a 9 mois....
MON OBJECTIF est de retrouver une qualité de peau priche de celle d'origien de façon a se que je retrouve un peu de confort.
Je te tienS au courant.
A BIENTOT :sourire:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com