Aro-mat

Forum
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: stress et sommeil
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 18:23 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2006, 20:45
Messages: 77
Localisation: somme
bonjour à tous !
moi, qui aime les huiles essentielles, ne peut pas les utiliser en externe car mon homme ne les supporte pas (c'est vrai en plus, ça lui brule les lèvres, meme si je reste assez loin de lui !!! nouveau répulsif pour homme !! :super: )
je veux les utiliser en interne, je vais partir à la recherche de comprimés ou gellules pour cela.
pour rester zen la journée, j'ai pensé à une goutte de lavande + une goutte ylang ylang sur un comprimé, ça peut aller ?
pour le sommeil, une goutte lavande, une goutte petit grain.
qu'en pensez vous ?
pour info, mon stress est de naissance ! mais en ce moment je somatise pas mal (surtout au niveau du cou et des trapèzes, classique)
pour le sommeil, c'est récurrant aussi mais je veux plus prendre d'atharax. je bouge énormemment la nuit et je fais de mauvais rêve (papa est décédé il y a 8 mois d'un cancer, je lui ai tenu la main jusqu'au bout, ça laisse des images pas très belles....)
je suis preneuse de toute autre recette susceptible d'améliorer mon stress et mon sommeil.
merci d'avance. :flower:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: stress et sommeil
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
si ton homme est allergique aux HE,

tu peux tenter de faire des baumes avec des HE dedans, moins agressifs pour le nez des autres que les He pures. Tu peux alors les utiliser en mssage sur les pieds avant d'aller au lit. Tu laisses pénétrer avant de te coucher et tu essuies eventuellement avant de te glisser entre les draps.

Tu peux faire un baume avec
15% de cire d'abeille
83% d'huile (de jojoba par exemple) ou d'une autre huile stable (noyau d'abricot ou autre)
2% He (je compte 30 gouttes par gramme)

l'HE d'ylang n'est pas trop utilisée par voie interne.

sinon, les hydrolats sont une bonne alternative, en traitement de terrain, aux he; une cuil à café dans un verre 'eau, à condition d'achetet des hydrolats sans conservateurs. Tu peux aussi en pschitte autour de toi. J'adore l'été, le mélange rose+menthe poivrée,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stress et sommeil
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 18:49 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2006, 20:45
Messages: 77
Localisation: somme
merci pour ta réponse. je n'ai jamais fait de baume. Pas trop compliqué à faire ? la cire d'abeille, ça se trouve dans les bonnes pharmacies ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: stress et sommeil
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
Un baume c'est vraient facile à faire!

On trouve de la cire d'abeille dans les pharmacies qui font des préparations. on met à fondre ensemble cire et huile dans un bol au bain marie, quand la cire a fondu (vers 62° environ), on retire le bol du feu, on le pose sur un torchon ou une serviette propre et repassé, on attend que ça refroidisse un peu (mais pas trop, snon ça fige,c'est le seul truc à bien observer), on ajoute alors les he, on touille bien, et on met vite en pot sans attendre (pour eviter que ça ne fige). Tu peux récupérer par exemple des mini pots de confiture. Je t'ai donné la formule de baume la plus simple, mais il y a des centaines de variantes plus ou moins sophistiquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stress et sommeil
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 14:24 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2009, 20:05
Messages: 36
Lolastef, idem Venezia, pour les hydrolats aromatiques et un baume.

Les baumes c'est très facile à faire et inratable. La cire d'abeille permet d'épaissir de l'HV, contrairement aux crèmes plus difficiles à réaliser car elles contiennent une phase aqueuse.

Je te conseille l'HA de fleur d'oranger. Je trouve les HE de petit grain bigarade et de lavande très intéressantes pour lutter contre la déprime d'un deuil. Je trouve également, que ces HE aide à avoir un sommeil de bonne qualité.

Attention à respecter les dosages d'HE et je te déconseille de les utiliser par voie orale.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: stress et sommeil
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 16:25
Messages: 361
Localisation: la seyne sur mer (var)
bonsoir,
avec un peu de retard.
Rien à voir avec les HE : prends des fleurs de Bach : Star of Bethléem. (pour le deuil). 2 ou 3 gouttes dans un verre à boire lentement. Tu fais plusieurs par jour. Ou plus pratique, tu mets 10 gouttes dans ta bouteille que tu finis dans la journée.
Et je confirme l'hydrolat marche super bien. Tu peux d'ailleurs mettre dans ta bouteille ne plus de la Star of Bethléem 2 c à café d'un hydrolat de fleur de d'oranger, de tilleul, de lavande.....
Je confirme également : pas d'ylang en interne.
Bon courage, bonne soirée

_________________
Arwen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stress et sommeil
MessagePosté: 21 Oct 2010, 16:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Oct 2010, 15:59
Messages: 5
Salut Saluuut!

Alors pour retrouver ton sommeil, je te conseille camomille-romaine. Elle t'apaise et te relaxe afin de retrouver ton sommeil! Donc ca c'est plus pour le soir.
Maintenant, pour te calmer la journée, sans t'endormir, préfère alors l'huile essentielle ravensare aromatique. Cela t'aidera a retirer ton stress et te sentir plus calme :)
Moi c'est ce que je fais pcq je suis une grande stressée de nature, et à cause de ca, j'ai beaucoup de mal à m'endormir la nuit!
Essayes ca et dis moi en des nouvelles :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: stress et sommeil
MessagePosté: 21 Oct 2010, 17:18 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2006, 20:45
Messages: 77
Localisation: somme
j'essayerais bien mais je crois que l'he de camomille est très chère, non ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: stress et sommeil
MessagePosté: 24 Oct 2010, 08:24 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2010, 08:10
Messages: 4
L'huile essentielle de camomille romaine est merveilleuse, mais elle est chère. C'est une bonne idée de Serena de proposer aussi l' HE de ravensare (moins connue), c'est +/- la moitié du prix de la première. Bon je vais mettre en ligne un article sur ce sujet sur ma page fecebook, je reviens vers vous dès que ce sera en ligne.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: stress et sommeil
MessagePosté: 24 Oct 2010, 11:42 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2006, 20:45
Messages: 77
Localisation: somme
ok merci ! :flower:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: stress et sommeil
MessagePosté: 25 Oct 2010, 22:37 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2005, 16:17
Messages: 570
Localisation: Nord
Chapada a écrit:
ma page fecebook, je reviens vers vous dès que ce sera en ligne.

Comme l'indiquent vos derniers messages & si c'est pour faire votre pub sur ce forum, c'est non.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: stress et sommeil
MessagePosté: 28 Oct 2010, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
Après avoir essayé bcp de "trucs", c'est lavande sur l'oreiller et 30 minutes avant le coucher 2 gouttes de ravensara 1,8 cinéol dans une cuillère à café de miel. Pour moi c'est le top bien qu'avec cela je rêve encore plus que d'habitude, mais des rêves agréables, pas des cauchemars.

ZAZ

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: stress et sommeil
MessagePosté: 30 Oct 2010, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
coucou zazie,

je fais des baumes en incorporant de l'He de fragonia et je m'en masse les pieds avant de dormir: ça fait énormément rever… certain(e)s de supportent pas d'ailleurs.
je la couple avec des petits grains pour eviter de trop emballer la machine à rêves…


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com