Aro-mat

Forum
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tachycardie matinale
MessagePosté: 26 Jan 2011, 17:44 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2006, 20:45
Messages: 77
Localisation: somme
bonjour à tous.
J'ai parcouru le forum et vais vu quelques solutions pour mes problèmes de tachycardie. mais ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un a le même problème que moi. J'ai un pic de tachycardie (je controle pas les pulsations, mais j'ai la sensation de coeur qui bat très très fort, besoin de prendre de grandes respirations et mal etre général) le matin. Mon conjoint se lève à 5h30 et moi à 7h15. A cause de ça, je ne parviens pas à me rendormir. C'est pénible et il faut dire que du coup, la journée commence très mal; fatigue, mauvaise humeur, etc... Et à cette heure là, j'ai pas le courage de sortir les huiles essentielles. l'ylang ylang donne un résultat le jour.
Quelqu'un sait à quoi peut correspondre cet état matinal ?
merci d'avance.
ps : je prend tisanes et euphytose pour bien dormir, et je dors relativement bien mais du coup pas assez longtemps
bisous a tt le monde


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: tachycardie matinale
MessagePosté: 27 Jan 2011, 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 16:25
Messages: 361
Localisation: la seyne sur mer (var)
bonsoir
pas une réponse à ton problème de tachycardie mais à l'autre problème.
le réveil de mon mari sonne à 3 h 50, le mien à 5 h 05.
Mais j'ai trouvé une astuce pour me rendormir : je mets le soir sur la table de nuit ou sous mon oreiller une paire de "boules quiès".
dès que j'entends son réveil sonner, je me mets les boulettes dans les oreilles et du coup j'entends plus rien : la douche, le café, etc... et il arrive souvent que je me rendorme...
Pour la tachycardie : désolée je n'ai aucune idée
bon courage et .... bonne nuit :blink:

_________________
Arwen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tachycardie matinale
MessagePosté: 02 Mar 2011, 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Bonsoir Lolastef,
J'arrive tard, je ne sais pas si ton message est encore d'actualité
Peut-tu expliquer quand exactement et comment se présente le pic de tachycardie?
A quelle heure exactement, uniquement au moment de la sonnerie du réveil? Ou à une heure précise de la nuit?

:fleur4:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: tachycardie matinale
MessagePosté: 03 Mar 2011, 13:27 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2006, 20:45
Messages: 77
Localisation: somme
bonjour !
Mes crises se sont passées depuis, j'ai pris pendant 15 jours tous les soirs sur un comprimé neutre une goutte de petit grain + une goutte de mandarine. Je n'en prend plus et je recommence à avoir un sommeil entrecoupé et une forte mauvaise humeur le matin !
Mais ces crises de tachycardie reviennent plusieurs fois dans l'année. C'est en général avant le réveil, soit plusieurs heures, soit moins d'une heure mais avec le même effet. Coeur qui tape, pas envie de me lever, envie de pleurer.
Je n'ai pas osé continuer les gouttes d'he plus longtemps, je ne sais pas si c'est conseillé. J'ai toujours mon ylang ylang à proximité, j'en sent qd ça commence mais ça ne marche pas à long terme.
De toute façon, j'ai tjs quelque chose !! sans doute que tout est lié !
merci pour vos réponses et votre aide


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: tachycardie matinale
MessagePosté: 04 Mar 2011, 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2011, 10:01
Messages: 6
Bonjour lolastef,
As-tu déjà fait des analyses de ta thyroïde ?
Ces symptômes se retrouvent souvent lors d'une inflammation thyroïdienne, parles-en à ton t'bib !

edit : je veux dire tachycardie, irritabilité, manque de sommeil. As-tu perdu du poids par hasard ? Un transit très... laxiste ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: tachycardie matinale
MessagePosté: 04 Mar 2011, 09:35 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2006, 20:45
Messages: 77
Localisation: somme
Ma thyroïde a été controlé, je fais une prise de sang tous les ans, j'ai fait une écho cette année. RAS. Mon transit est plutot casse pied, mauvaise digestion, et je pense avoir découvert il y a un peu une intolérance au gluten (et lactose par la meme occasion)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: tachycardie matinale
MessagePosté: 04 Mar 2011, 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2011, 10:01
Messages: 6
D'un certain côté, tant mieux, même si ça ne t'avance pas des masses ! :trefle:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: tachycardie matinale
MessagePosté: 04 Mar 2011, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
J'ai relu ton post plus attentivement Lolastef et ça m'a fait penser à un truc que j'ai vécu il y a qq années et sur lequel je ne pouvais pas mettre de mots.
Attention, je ne dis pas que c'est la même chose, juste une piste de réflexion pour toi tout au plus.
A la différence de toi, c'était pendant la journée. J'étais seule à la maison, je chipotais à droite à gauche, surfais pas mal et puis tout d'un coup, je me sentais mal, oppressée avec une sensation d'étau qui m'enserrait la gorge et alors là, je pense que je vais mourir, panique complète, totale, plus de RAISONnement possible, je me disais, suis en train de faire un infarctus et je vais mourir ici toute seule... Puis je m'obligeais à prendre de grandes inspirations pour essayer de me calmer mais c'était difficile de passer au dessus de cette sensation de mort imminente !
A d'autres moments quand ça m'arrivait j'avais en plus une sensation d'irréel, comme si je me regardais, comme si je me dédoublais et là je n'avais plus peur de mourir d'un infar mais de devenir vraiment folle au sens propre. C'était horrible et tellement paniquant.
Je ne voulais pas consulter, j'avais l'impression que de toute façon, le médecin n'aurait rien pu faire à part éventuellement me donner un calmant et me dire que c'était "nerveux"
Ca me perturbait tellement que j'ai fait beaucoup de recherches pour essayer de mettre un nom sur ce que j'avais et finalement je pense avoir trouvé: l'attaque de panique ou crise d’angoisse ++ Les symptômes étaient identiques !!
Tu ne peux pas savoir le soulagement ressenti à ce moment là, je ne devenais donc pas folle !!! :woohoo:
Après ça m'est arrivé parfois la nuit (mais c’est un peu différent c’était plus une crise d’angoisse qu’une attaque de panique, c'est la même chose, juste l'intensité qui change) je me réveillais d'un coup avec une angoisse insupportable et mon coeur battait la chamade.
Angoisse de quoi ? Impossible à dire, ça n’a rien à voir avec la peur, rien du tout, ce n’est pas de l’anxiété non plus car l’anxiété ou la peur ont une cause…
Mais qqn qui n’a jamais eu ça peut difficilement se rendre compte…
J’ai trouvé un lien (j’ai pas tout lu) qui pourra peut être t’en dire plus. Il a été crée par un sympathique jeune homme qui a souffert de ça pdt longtemps et qui a voulu aider les personnes qui souffraient de la même chose que lui (il y a une vidéo):
http://www.sansangoisse.com/angoisse-attaque-de-panique.php
et un autre :
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s311/maladies/anxiete-trouble-attaque-panique.html

Voilà, j’espère avoir pu t’être utile

:fleur2:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com