Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: huile essentielle de curcuma et les rhumatismes ???
MessagePosté: 04 Oct 2011, 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
Coucou,

Non je ne suis pas une revenante, je suis toujours de ce monde mais les choses font que ben voilà on a un jour d'autres priorités, mais je passe toujours en "coup de vent" et n'oublie pas les copines et copains, Liesbeth, Lippia, Arwen, Frédéric le pharmacien, mathieu, et toutes et tous les autres. Bref depuis mon retour d'un voyage à Amsterdam en octobre 2008, on m'a diagnostiqué de la polyartrithe rhumatoïde. Bon ben au début cela allait les douleurs étaient présentes, mais bon on s'y faisait mais depuis cet été c'est la cata. D'abord des TAS de médocs anti-inflamatoires puis maintenant des piqûres d'Humira deux fois par mois à CHF 1'000.-- la piquouse :lisez: :lisez: :lisez:

Bon elles ralentissent peut-être la maladie mais pas trop les douleurs. J'ai lu un jour les bienfaits du curcuma dans les arthrites, polyarthrites etc, mais impossible de retrouver quoi que ce soit dans mes bouquins qui parlent surtout de l'effet anti-cancer !!??.

Sur les conseils d'une amie suédoise, qui m'a dit "ne cherche pas en français mais plutôt en allemand ou anglais". J'ai trouvé quelques articles, mais pas révélateurs. Parmi vous y aurait-il quelqu'un ou quelqu'une qui aurait essayé ou entendu parlé ou qui pourrait me conseiller un livre (à part celui de Servan Schreiber).

J'utilise pas mal de curcuma dans ma cuisine, mais je pensais utiliser les HE. Dans un article on conseille 3x 1 gouttes par jour ? Dans un autre même chose mais avec HE de poivre car la curcumine a besoin du poivre pour vraiment développer son ???? potentiel.

Comme le forum est plutôt calme, j'espère que je recevrais une réponse avant Noël ???????

Je vous envoie plein de bisous ensoleillés depuis ma Suisse natale.

Zazie :sante: :sante: :sante: :sante:

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: huile essentielle de curcuma et les rhumatismes ???
MessagePosté: 13 Oct 2011, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 16:25
Messages: 361
Localisation: la seyne sur mer (var)
Salut Zazie,
ça fait plaisir de te revoir
(enfin, pour poser cette question, on aurait aimer se passer de ta visite : enfin je veux dire hum ! dommage qu'on ne te voit que pour une question de maladie)
Maman a aussi une PR et... je te réponds avant Noel...
J'ai une recette (je crois Baudoux "arrangé") et un traitement qui lui semble efficace.
Pas ce soir, j'ai déjà sommeil.
demain ou ce week end promis
courage
bisous

_________________
Arwen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: huile essentielle de curcuma et les rhumatismes ???
MessagePosté: 13 Oct 2011, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 16:25
Messages: 361
Localisation: la seyne sur mer (var)
ps
j'ai pas reçu de message disant qu'il y avait un nouveau post, donc je réponds un peu retard

_________________
Arwen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: huile essentielle de curcuma et les rhumatismes ???
MessagePosté: 14 Oct 2011, 06:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
merci Arwen,

J'attends et en même temps je regarde chez Baudoux.

Bisous

Marlyse/ Zazie

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: huile essentielle de curcuma et les rhumatismes ???
MessagePosté: 14 Oct 2011, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 16:25
Messages: 361
Localisation: la seyne sur mer (var)
alors voici la recette que j'utilise pour maman
10 ml HV tournesol (ou autre) 30 gouttes thym saturoïde, 30gouttes laurier, 30 gouttes basilic, 15 gouttes ciste ladanifère, 15 gouttes helichryse italienne.
Attention c'est très costaud : 40 %
Elle en met dès qu'elle a mal et que ça la calme assez rapidement.
autrement, elle suit un traitement à l'hopital.
une perfusion de "aredia" (en France, bien sûr) une demie-journée 3 jours consécutifs par mois.
Ca la soulage bien : elle peut se servir de ses mains, douleurs aux épaules bien atténuées.
Evidemment ça guérit pas la PR.
Voilà mon témoignage.
Je sais pas pour le curcuma
Je te souhaite bon courage
Tiens nous au courant de tes expériences.
Quand passes-tu nous voir un peu ?
Je t'embrasse

_________________
Arwen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: huile essentielle de curcuma et les rhumatismes ???
MessagePosté: 15 Oct 2011, 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
Merci Arwen, j'avais quelque chose qui s'approche de cela, mais j'aimerai vraiment utiliser le curcuma. J'ai aussi des piqûres, mais cela ralentit la maladie cela ne calme pas les douleurs.... enfin pas chez moi.

Je vais regarder ce que j'avais pris comme mélange avant et comparer avec celui que tu as fait pour ta maman. C'est pas l'envie qui nous manque de venir te faire coucou, mais depuis 2005 beaucoup de choses se sont passées, l'Alzheimer de maman en 2005, sa mort en 2009. Une grave opération du dos pour mon homme en 2007, sa retraite en mai 2008 (normal à 57 ans, enseignant), ma PAR (polyartrithe rhumathoìde) etc etc.

ET puis surtout on ne descend plus que 3 fois par an à Arles mon homme et moi et s'il m'arrive d'aller faire coucou à ma copine de St-Martin de Crau, c'est en TGV et 3 jours ... alors tu vois...... et David il a terminé ses études ?.

Je te fais plein de gros bisous et aussi à ta maman et salutations à David et à ton mari.

Zazie

PS. Tu peux aussi venir en Suisse non ?

On est un peu hors sujet mais Mathieu y veillera :langue: :langue: :langue:

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: huile essentielle de curcuma et les rhumatismes ???
MessagePosté: 11 Déc 2011, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Coucou Zazie!

Personnellement, je ne connaissais pas les effets du curcuma sur les arthrites.
J'ai surfé un peu mais je suppose que ça recoupera les infos que tu as déjà:

- sur le site "Passeport et santé" http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=curcuma_ps ils disent ceci:
"Arthrite. Comparée à des anti-inflammatoires classiques, la curcumine (1 200 mg par jour) s’est montrée aussi efficace que la phénylbutazone dans le traitement de l’arthrite rhumatoïde11. Quant au curcuma, des doses de 2 g par jour pendant 6 semaines ont produit des effets comparables à l’ibuprofène (800 mg par jour) sur des personnes souffrant d’arthrose37. De bons résultats ont aussi été obtenus avec de la curcumine (200 mg par jour pendant 8 mois) couplée à de la phosphatidylcholine (Meriva®) afin d’améliorer son absorption par l’organisme38."

- Un autre article ici: http://www.myhealthygood.com/arthrite/c ... ontre.html

- Ici: http://www.freemag.fr/alternative-polya ... 667459.htm

Ceci dit, n'oublie pas qu'en gemmothérapie, le macérat de bourgeons de cassis est cortisone-like.
J'ai aussi une formule aroma mais sans curcuma...

Malheureusement, je ne peux pas t'aider plus...

Ravie d'avoir pu te lire et je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à ceux qui passent encore par ici comme Arwen et Frédéric par exemple...

:gren:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com