Coucou,
Non je ne suis pas une revenante, je suis toujours de ce monde mais les choses font que ben voilà on a un jour d'autres priorités, mais je passe toujours en "coup de vent" et n'oublie pas les copines et copains, Liesbeth, Lippia, Arwen, Frédéric le pharmacien, mathieu, et toutes et tous les autres. Bref depuis mon retour d'un voyage à Amsterdam en octobre 2008, on m'a diagnostiqué de la polyartrithe rhumatoïde. Bon ben au début cela allait les douleurs étaient présentes, mais bon on s'y faisait mais depuis cet été c'est la cata. D'abord des TAS de médocs anti-inflamatoires puis maintenant des piqûres d'Humira deux fois par mois à CHF 1'000.-- la piquouse
Bon elles ralentissent peut-être la maladie mais pas trop les douleurs. J'ai lu un jour les bienfaits du curcuma dans les arthrites, polyarthrites etc, mais impossible de retrouver quoi que ce soit dans mes bouquins qui parlent surtout de l'effet anti-cancer !!??.
Sur les conseils d'une amie suédoise, qui m'a dit "ne cherche pas en français mais plutôt en allemand ou anglais". J'ai trouvé quelques articles, mais pas révélateurs. Parmi vous y aurait-il quelqu'un ou quelqu'une qui aurait essayé ou entendu parlé ou qui pourrait me conseiller un livre (à part celui de Servan Schreiber).
J'utilise pas mal de curcuma dans ma cuisine, mais je pensais utiliser les HE. Dans un article on conseille 3x 1 gouttes par jour ? Dans un autre même chose mais avec HE de poivre car la curcumine a besoin du poivre pour vraiment développer son ???? potentiel.
Comme le forum est plutôt calme, j'espère que je recevrais une réponse avant Noël ???????
Je vous envoie plein de bisous ensoleillés depuis ma Suisse natale.
Zazie