Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hémorragie...
MessagePosté: 30 Juil 2006, 14:47 
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2006, 14:41
Messages: 4
Localisation: Belgique
Bonjour,

Suite à des hémorragies utérines depuis le mois d'octobre, j'ai subi une kystotomie (kyste fonctionnel au scanner) de l'ovaire gauche + curetage fin mars.

Mais les hémorragies ont repris, elles durent de quinze jours à trois semaines. Et pour le moment... n'arrête pas. Je prends de l'exacyl, qui ne fonctionne apparemment plus. Et, suite à des lectures personnelles, je prends de l'huile essentielle de géranium.... Mais en vain. Et donc, il m'est demandé de subir une hystérectomie rapidement.

Ma question est la suivante : se pourrait-il que ces problèmes, à 42 ans, ne soient qu'un dysfonctionnement endocrinal dû à une périménopause ? (Je dois ajouter que je suis en surpoids, j'ai un diabète de type 2 depuis onze ans et je souffre d'hypertension....° ? L'hystérectomie est-elle toujours inéluctable, surtout quand elle est recommandée "pour échec thérapeutique" et "faute de savoir la raison des ménorragies " ?
Les huiles essentielles ou un traitement par phytothérapie ne pourraient-ils "en venir à bout" ?

Je vous remercie pour vos conseils..... :sourire:

Patricia, (de Chevron, province de lIège)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006, 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Bonjour Ondine et bienvenue sur ce forum :fleur1:

Certes, je pense que tu pourrais trouver une solution en aroma, phyto ou homéo mais il faudrait pour cela consulter un médecin orienté en ce sens car tes problèmes sont très précis et relèvent vraiment du domaine médical.
Tu comprendras que nous ne pouvons pas prendre le risque de jouer à l'apprenti sorcier avec ta santé.
Malheureusement, je ne peux t'aider mais je sais que Copaïba a déjà mentionné un médecin qui habite je pense la région de Spa et qui est aroma et phytothérapeute et qui est vraiment très calé dans son domaine.

Comme il n'est jamais très loin (pas le médecin voyons:)) mais Copaïba !!!) il te répondra certainement très rapidement dès qu'il passera par ici je pense.

Amicalement,

Lippia :fleur4:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Recherche Copaïba ....
MessagePosté: 13 Oct 2006, 11:11 
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2006, 14:41
Messages: 4
Localisation: Belgique
Bonjour,

Finalement, pour les hémorragies, j'ai utilisé l'huile essentielle de Géranium et des infusions de Bourse à Pasteur... Mon homéopathe m'avait prescrit des gouttes Drymis.

Mais bon, ça recommence allégrement :hein:

J'aimerais trouver un bon phyto/aromathérapeute. C'est pourquoi je "recherche Copaïba"... qui connaît apparemment un bon médecin dans la région de Spa. Ca m'aiderait vraiment. Surtout que depuis lors.... les allergies aux acariens et poussières "explosent" littéralement...
C'est la "totale" : là non plus, je ne sais quoi faire... Mon homéopathe m'ayant dit que par ce biais, on n'arrivait pas à grand-chose.
Je fais donc personnellement des inhalations d'eucalyptus, pour limiter l'asthme.... et doit recourir à l'allopathie (qui ne fonctionne d'ailleurs pas non plus, hum...)... "Chouette"

Grand merci pour votre site :fleur3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 11:35 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2005, 16:17
Messages: 570
Localisation: Nord
Bonjour Ondine,

Ondine a écrit:
J'aimerais trouver un bon phyto/aromathérapeute

Copaïba a écrit:
Le pro de chez pro, c'est le Dr. Tran, à 4830 Dolhain-Limbourg (médecine allopathique, acunpuncture, aromathérapie, homéopathie ... très très compétent)...


:fleur2:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 13:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2006, 21:58
Messages: 224
ouh la la; lippia a bien raison, il vaut mieux un suivi médical pour ce genre de problème que de faire une petite cuisine par tatonnement.
:hein:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com