Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Procédure de changement de Fleurs
MessagePosté: 18 Jan 2007, 17:26 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2006, 15:33
Messages: 102
Localisation: Provence
J'utilise depuis quelques mois avec succès nos petites amies, les fleurs de Bach et me pose une question.

Depuis quelques jours je me sens plus nerveuse physiquement, j'ai les doigts toujours en action, crispés, mâchoire tendue, et je dors moins bien, me réveille au milieu de la nuit et j'ai du mal à me rendormir, malgré qu'à ce moment là, je ne suis pas physiquement nerveuse ou tendue.
Je pense qu'il serait bon de revoir le choix de mes fleurs mais je me demande s'il faut pour cela arrêter totalement quelques temps la prise des fleurs afin de se "remettre à zéro" pour retrouver sa vraie nature ou bien rechercher d'autres fleurs sous l'emprise des fleurs que je prends actuellement ?

Une autre question me vient à l'instant à l'esprit, j'ai comme l'impression que je suis comme a depuis que j'ai rajouté une cinquième fleurs dans mon mélange. Est-ce possible que certaines fleurs ne soient pas "compatibles entres elles" sur un sujet donné ?

Merci d'avance pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 14:24 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
Bonjour Christine,

Les Fleurs de Bach ne sont pas incompatibles entre elles.
Si cette cinquième Fleur amène des changements dans ton comportement, c'est tout simplement que ton corps réagit.

Il est difficile de te répondre, sans savoir ce que tu prends comme mélange et pourquoi. Mais la prise de Fleurs de Bach est ponctuelle. Il faut donc réétudier la situation régulièrement et voir si les Fleurs choisies sont toujours d'actualité, s'il faut les modifier, en rajouter ...

Bonne journée, :fleur3:

Cécile


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 21:57 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2006, 15:33
Messages: 102
Localisation: Provence
Merci Cécile,

Mon corps réagit, je le comprends bien, mais je trouve bizarre qu'il réagisse "mal" juste après l'introduction d'une nouvelle fleur, mais cela n'est peut-être que le hasard !
Je viens de revoir mon choix de fleurs et modifierai le mélange dès demain et je verrais bien ... mais cela ne prouvera rien !

Ma question principale était
Citation:
je me demande s'il faut pour cela arrêter totalement quelques temps la prise des fleurs afin de se "remettre à zéro" pour retrouver sa vraie nature ou bien rechercher d'autres fleurs sous l'emprise des fleurs que je prends actuellement ?

Bon, j'ai une nouvelle sélection sous l'emprise des fleurs, mais ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire je pense. Mais d'un autre côté, je ne sais pas combien de temps il faudrait pour se sevrer d'un traitement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 23:15 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
En Fleurs de Bach, il n'y a pas d'emprise, de sevrage, de remise à zéro ... Mais peut-être serait-il utile que tu lises quelques ouvrages sur le sujet, tu comprendrais sûrement mieux de quoi il s'agit.

Dans tes différents messages (homéo, HE ...), tu remets chaque méthode en doute, là tu parles de preuve, de hasard.
On ne saute pas d'une méthode à une autre, en espérant un miracle, sans même avoir les bases.

Peut-être devrais-tu te demander ce que tu attends vraiment de ces méthodes et pourquoi tu doutes, tu les critique et tu les rejète systématiquement.

Le choix des Fleurs de Bach est subtil et à moins d'une bonne pratique, la meilleure des solutions serait peut-être de consulter une conseillère, qui serait à même de t'expliquer la méthode et de te conseiller au mieux les Fleurs qui te correspondent.

Il est souvent difficile de voir avec recul les problématiques auxquelles nous sommes confrontés.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 22:23 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2006, 15:33
Messages: 102
Localisation: Provence
Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que ma question était inutile, car sous l'emprise de "Fleurs" il me semble que nos pensées sont modifiées et c'est le but, non ? Donc nous ne pouvons pas avoir les mêmes réflexions dans cette période là, pour étudier nos sentiments et l'analyse peut être faussée. A part peut-être si on ne retire aucune des fleurs en cours et que l'on fait qu'en rajouter d'autres, mais ce n'était pas le but fixé, je voulais en profiter pour tout revoir.

Il est vrai que pour l'instant, je n'ai rien lu au sujet des Fleurs de Bach (pas le temps de tout faire). C'est mon pharmacien (qui, d'ailleurs, ne sait pas comment cela peut marcher !) qui m'a orienté vers ces Fleurs, ça marche bien et jusqu'à présent, je ne me suis pas trop posé de questions.

Citation:
Dans tes différents messages (homéo, HE ...), tu remets chaque méthode en doute, là tu parles de preuve, de hasard.
On ne saute pas d'une méthode à une autre, en espérant un miracle, sans même avoir les bases.

Peut-être devrais-tu te demander ce que tu attends vraiment de ces méthodes et pourquoi tu doutes, tu les critique et tu les rejète systématiquement.


Où as-tu vu que je remettais tout en doute ??? Non, je ne remets jamais telle ou telle méthode en doute, sinon je ne fréquenterai pas ce forum, je ne demanderai pas de conseil et je ne testerai rien, je continuerais à acheter des produits finis dans le commerce. Mais une chose est sûre, c'est que tant que je n'ai pas testé, je ne peux pas juger et j'ai toujours grand espoir que ça marche lorsque je teste quelque chose, mais si cela ne marche pas au bout de quelque temps, je me permet de le dire, je ne vois pas où est le mal. Hélas, ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre et personne ne doit se sentir offensé parce que son conseil n'a pas porté les fruits escomptés !

Quoiqu'il en soit, j'avoue être très cartésienne, je ne crois en rien mais veux bien croire en tout du moment que j'ai ai la preuve, j'ai besoin de tout essayer pour pouvoir me faire une opinion. Je me rends compte depuis quelques temps que l'énergie doit exister en nous, et malgré mes expérimentations, hélas je n'arrive à rien, mais je ne désespère pas. Mais lorsqu'on dit qu'il faut y croire, c'est là que le bas blesse, je ne crois pas du tout à tout ce qui est du domaine spirituel (religieux) alors j'ai un peu de mal notamment avec le bouquin de Lydia Bosson sur l'aroma énergétique, je n'accroche pas du tout, j'aimerais, mais je n'y arrive pas !

Ce que j'attends de ma nouvelle orientation vers les HE, c'est de pouvoir m'auto-soigner dès les premiers signes de bobo avec des remèdes naturels qui ne génèrent pas d'autres troubles peut-être encore plus virulents et de me sentir mieux dans ma peau et dans ma tête à l'aide des Fleurs de Bach. C'est un peu ce que tout le monde recherche, je crois, non ?

Tu as raison, sur une chose, c'est que je n'ai aucune base dans ces différentes pratiques. Mais il faut dire que tout cela est nouveau pour moi et je n'ai personne à part vous tous pour discuter de cela car autour de moi, personne n'utilise les huiles ou les fleurs, snif .... Par ailleurs, je m'informe pas mal, lis beaucoup, mais hélas ô grand hélas ne retient pas grand chose car je souffre d'un gros problème de mémoire (si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneuse !!)

Si d'autres personnes pensent que mes questions sont trop nombreuses ou si je prends trop de place sur ce forum, je ferai autrement. J'ai aussi souvent le sentiment d'abuser car j'ai toujours quelque chose à demander et rien à offrir, mais pour l'instant, je ne peux rien y changer .... et puis je me dis que cela fait vivre le forum !

Cordialement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 22:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
Je suis désolée, loin de moi l'idée de te blesser.

Nos méthodes ne sont pas basées sur une quelconque croyance, loin de là. Et c'est une bonne chose d'être curieuse, de vouloir connaître, essayer, mais sauter d'une méthode à une autre, n'est pas forcément la bonne solution.

Choisis une méthode qui te plaît et essaye de la découvrir, de la comprendre, au lieu de penser que cela ne marche pas, car tu n'as pas les résultats excomptés. Peut-être que tu n'as pas les connaissances de bases qui te permettent d'atteindre ce résultat. Nous avons tous commencé un jour.

Je suis conseillère Fleurs de Bach et je pratique d'autres méthodes. Si tu veux que nous en discutions, ce sera avec plaisir.
Tu peux m'envoyer un mail ou un message privé.

Je te souhaite une bonne soirée et que tu trouves les réponses que tu cherches, ici ou ailleurs,

Amicalement,

Cécile :fleur2:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Christine a écrit:
...mais je ne désespère pas. Mais lorsqu'on dit qu'il faut y croire, c'est là que le bas blesse, je ne crois pas du tout à tout ce qui est du domaine spirituel (religieux) alors j'ai un peu de mal notamment avec le bouquin de Lydia Bosson sur l'aroma énergétique, je n'accroche pas du tout, j'aimerais, mais je n'y arrive pas !


Alors là, je suis tout à fait "pas d'accord avec toi" :lol: : s'il faut y croire..."
Non, non et non il ne faut pas "y croire" pour que ça marche, on ne fait pas de la magie !!! :foo:
Pourquoi donc l'homéopathie marcherait sur un chien ou un âne ou un cheval ou même sur les plantes... parce qu'on leur aurait dit auparavant qu'il fallait qu'ils/elles y croient ??? :woot:
Allons, les preuves sont là et même si nous ne comprenons pas les tenants et les aboutissants, ayons l'humilité de constater que cela fonctionne même si cela dépasse notre entendement !
Et au sujet des fleurs de Bach, je me souviens d'un exemple précis il y a qq temps : Zazie qui ne "croyait" pas trop aux FdB en a pris quand même sur les conseils avisés d'un membre d'Aromalves et a eu une réaction +++ ...(si elle est dans les parages elle pourra témoigner)... alors si ça fonctionne que si on y croit...
...et pour Lydia Bosson, rassure-toi, tu n'es pas la seule à ne pas accrocher... faudra d'ailleurs que j'essaie de m'y remettre un de ces jours :woot:


Citation:
...Mais il faut dire que tout cela est nouveau pour moi et je n'ai personne à part vous tous pour discuter de cela car autour de moi, personne n'utilise les huiles ou les fleurs, snif ....

Ben tu nous as déjà c'est pas mal hein!!! :foo:

Citation:
Si d'autres personnes pensent que mes questions sont trop nombreuses ou si je prends trop de place sur ce forum, je ferai autrement. J'ai aussi souvent le sentiment d'abuser car j'ai toujours quelque chose à demander et rien à offrir, mais pour l'instant, je ne peux rien y changer .... et puis je me dis que cela fait vivre le forum !

Meuh non, meuh non, on ne pense pas que tu prends trop de place, c'est quoi ces idées ???
C'est normal, un forum, c'est fait pour échanger!!!
Chacun reçoit et donne ce qu'il peut et quand on est nouveau membre et qu'on commence à découvrir, c'est normal de recevoir, on est avide d'apprendre... et on est tous passé par là !!! :flow:

Bonne nuit et à bientôt ! :fleur2:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
Lippia a écrit:
Christine a écrit:
...mais je ne désespère pas. Mais lorsqu'on dit qu'il faut y croire, c'est là que le bas blesse, je ne crois pas du tout à tout ce qui est du domaine spirituel (religieux) alors j'ai un peu de mal notamment avec le bouquin de Lydia Bosson sur l'aroma énergétique, je n'accroche pas du tout, j'aimerais, mais je n'y arrive pas !


Alors là, je suis tout à fait "pas d'accord avec toi" :lol: : s'il faut y croire..."
Non, non et non il ne faut pas "y croire" pour que ça marche, on ne fait pas de la magie !!! :foo:
Pourquoi donc l'homéopathie marcherait sur un chien ou un âne ou un cheval ou même sur les plantes... parce qu'on leur aurait dit auparavant qu'il fallait qu'ils/elles y croient ??? :woot:
Allons, les preuves sont là et même si nous ne comprenons pas les tenants et les aboutissants, ayons l'humilité de constater que cela fonctionne même si cela dépasse notre entendement !
Et au sujet des fleurs de Bach, je me souviens d'un exemple précis il y a qq temps : Zazie qui ne "croyait" pas trop aux FdB en a pris quand même sur les conseils avisés d'un membre d'Aromalves et a eu une réaction +++ ...(si elle est dans les parages elle pourra témoigner)... alors si ça fonctionne que si on y croit...
...et pour Lydia Bosson, rassure-toi, tu n'es pas la seule à ne pas accrocher... faudra d'ailleurs que j'essaie de m'y remettre un de ces jours :woot:


Citation:
...Mais il faut dire que tout cela est nouveau pour moi et je n'ai personne à part vous tous pour discuter de cela car autour de moi, personne n'utilise les huiles ou les fleurs, snif ....

Ben tu nous as déjà c'est pas mal hein!!! :foo:

Citation:
Si d'autres personnes pensent que mes questions sont trop nombreuses ou si je prends trop de place sur ce forum, je ferai autrement. J'ai aussi souvent le sentiment d'abuser car j'ai toujours quelque chose à demander et rien à offrir, mais pour l'instant, je ne peux rien y changer .... et puis je me dis que cela fait vivre le forum !

Meuh non, meuh non, on ne pense pas que tu prends trop de place, c'est quoi ces idées ???
C'est normal, un forum, c'est fait pour échanger!!!
Chacun reçoit et donne ce qu'il peut et quand on est nouveau membre et qu'on commence à découvrir, c'est normal de recevoir, on est avide d'apprendre... et on est tous passé par là !!! :flow:

Bonne nuit et à bientôt ! :fleur2:



Zazie a pas beaucoup de temps pour poster mais assez pour lire !

Oui c'est exact ce que dit Lippia, et la FdB en question c'est Crab Apple.

J'ai voulu, il y a env. 5 mois faire une nouvelle tentative et j'ai pris du crabl Apple pendant deux jours..... maman ! plus jamais !

Bisous

Zazie :bisous:

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 12:07
Messages: 75
Et on ne t'avait pas prévenue de l'effet de Crab Apple ??? :boude:
:chapo:

_________________
Hanaéko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
Bien sûr que l'on m'avait prévenue, mais j'ai jamais pensé à une réaction pareille. Je m'explique, des boutons partout (comme de l'acné), un mal être proche de la déprime et surtout, moi qui n'ai plus mes règles depuis quelques années, réapparition de celles-ci (hémorragiques) les trois fois où j'ai pris et repris (j'suis un peu têtue) du crab apple !

Cela s'est produit dans les 24 h. de la prise, la première fois je me suis pas méfiée et j'ai contunué 2 ou 3 jours, mais les deux autres tentatives, j'ai arrêté dans la journée après la venue des "problèmes".

Donc échaudée la Zazie avec le Crab Apple ! Mais bon j'ai pris une d'autres fleurs de Bach et comme je le sais PLUS de Crab Apple !

Pour du nettoyage, c'était du nettoyage !

Zaz

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 21:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2006, 15:33
Messages: 102
Localisation: Provence
Cécile, me blesser, non, mais me faire vivement réagir lorsque tu dis que je remets tout en doute. En plus je ne fréquente pas du tout la rubrique Homéo, D'ailleurs, peut-être fais-tu erreur sur la personne ?
Citation:
mais sauter d'une méthode à une autre, n'est pas forcément la bonne solution.

Là tu as raison, je sais bien, mais je m'intéresse à tellement de choses et je suis plutôt impatiente alors je mène tout de front et n'avance pas bien vite !
Merci pour ta proposition d'aide.


Lippia, tout à fait d'accord aussi !
Citation:
Ben tu nous as déjà c'est pas mal hein!!!
T'as raison, c'est l'essentiel !

Citation:
Meuh non, meuh non, on ne pense pas que tu prends trop de place, c'est quoi ces idées ???
C'est normal, un forum, c'est fait pour échanger!!!
Chacun reçoit et donne ce qu'il peut et quand on est nouveau membre et qu'on commence à découvrir, c'est normal de recevoir, on est avide d'apprendre... et on est tous passé par là !!!
Bon, alors je reste très volontiers ! Merci.


Pauvre Zazie ! J'y connais pas grand chose en FdeB, est-ce que cela t'as fait ça parceque ce n'était pas cette fleur là qu'il te fallait ou est-ce bien celle-là mais tu n'as pas pu supporter la réaction engendrée par le Crab Apple ? Ton histoire m'a fait lire ce que soigne cette fleur mais il me semble qu'elle devrait plutôt combatre les symptômes qu'elle t'as donné, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2007, 19:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2006, 15:33
Messages: 102
Localisation: Provence
Ca y est Cécile, suite à tes conseils, j'ai lu mon premier livre sur les Fleurs de Bach. C'est celui de Philip M. Chancellor "Manuel des fleurs guérisseuses du Dr Bach". Il est très facile à lire et très intéressant. En plus c'est un livre "recommandé par le centre Bach" donc les infos doivent être 100 % fiables.
Cette lecture m'a vraiment donné envie d'en savoir plus encore et je pense que dès que possible, je m'offrirai un stage.

Peux-tu me conseiller un autre livre dans le même style, lecture facile avec beaucoup d'exemples et de cas concrets.
J'avais présélectionné ceux-ci, mais je préfère avoir l'avis de connaisseurs pour investir à nouveau :
- "Manuel complet des Quintessences Florales du Dr Edward Bach" de Mechthild Scheffer
- "Les 38 Quintessences Florales du Dr Edward Bach" de Mechthild Scheffer
- "Nouvelles Thérapies avec les Fleurs de Bach" de Dietmar Krämer et Helmut Wild qui décrit une correspondance avec 242 zones cutanées. Est-ce intéressant ?

Bien sûr, il y en a encore beaucoup d'autres ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2007, 20:30 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
Bonsoir Christine,

Je suis contente de voir que tu trouves ton bonheur.

Les deux livres de M. Scheffer sont excellents. Très bien détaillés, très bien expliqués, avec beaucoup de questions-réponses, un comparatif détaillé entre les différentes Fleurs pouvant avoir des similitudes ...

Elle a également édité un jeu de carte grand format, qui te permet, entre autre, de découvrir les fleur selon leur aspect, leur couleur ... C'est une approche intéressante et ce qui ne gache rien, les photos sont très belles.

Tu as également le manuel de cours Fleurs de Bach, qui est préconisé pour le cours par correspondance et qui est en vente libre.
Chapitre par chapitre, tu découvres les Fleurs, avec de petits exercices, des anecdotes ... Ce qui te permet d'appréhender à ton rythme la philosophie du Dr Bach, les Fleurs, la préparation ...
Il s'agit de "Cours pratique des Fleurs de Bach" par Stefan Ball, du Centre Bach Londres. Tu peux le trouver chez Lasserre, http://www.jardins-cocreatifs.com/jeu.asp?id=31
Ils ont également, entre autre, un jeu en ligne pour découvrir les Fleurs.

Et si tu veux faire un stage, voici le site Fleurs de Bach : http://www.fleursdebach.fr/

Bon voyage au pays des Fleurs, :fleur3:

Amicalement,

Cécile


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2007, 21:17 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2006, 15:33
Messages: 102
Localisation: Provence
Merci Cécile, je vais pouvoir mieux choisir suivant tes conseils.
:fleur4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2007, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 12:07
Messages: 75
Zazie,

Je n'ai pas lu ta réponse avant... effectivement, Crab Apple a un grand pouvoir d'élimination, il est dépuratif et désintoxicant et provoque assez souvent des éruptions ou des diarrhées :woot: (ben oui il faut le savoir).
C'est une fleur que l'on doit prendre en dehors des autres, donc ne pas la mettre dans les flacons systématiquement afin de pouvoir arrêter... si des fois !



A savoir que Willow et Chicory sont assez proches du point de vue élimination ( des liquides en tout cas) de Crab Apple, alors cela peut être un dérivatif si CR.A ne va pas.

En gros, CR.A doit être pris chaque fois que le corps doit se "débarrasser" de quelque chose, et je préconise en même temps Walnut, pour aider la personne à accepter les changements qui se produisent en elle.

:flow: :chapo:

_________________
Hanaéko


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com