Aro-mat

Forum
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Stress aigu
MessagePosté: 09 Mar 2007, 20:22 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2006, 15:33
Messages: 102
Localisation: Provence
Bonsoir,

Je voudrais savoir quelles fleurs pourraient aider à soulager des douleurs situées vers le rectum/prostate (c'est pas facile de situer exactement). C'est pour mon mari qui est très stressé intérieurement (extérieurement, c'est plutôt "la force tranquille"). C'est son boulot qui lui provoque ces douleurs et stress. Pour faire court ; il a un poste à responsabilités, qu'il gère sans problème ; il y est à sa place, capable et reconnu par sa plus haute hiérarchie. Cependant il doit supporter le comportement très autoritaire, colérique et tyrannique de son supérieur direct qui l'use intérieurement, lui et tout son service d'ailleur. Il ne s'acharne pas spécialement contre mon mari, c'est envers tout le monde comme cela, c'est un fou furieux que les petites fleurs aideraient très certainement !

Donc, j'ai donné à mon mari depuis déjà plus de 15 jours :

- Mimulus,
- Centaury,
- Larch,
- Hornbeam,
- White chestnut,
- Elm,

Les résultats ne sont pas très probants, au niveau du moral, ça aide, mais au niveau douleurs Rectum/prostate, pas vraiment, il est plié de douleur. Ce soir, je voulais rajouter Gentian en enlevant Horbeam pour ne pas en mettre trop. Mais peut-être qu'il y aurait quelque chose de plus approprié pour son cas ?

Pouvez-vous me conseiller ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 06:48 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
Bonjour,

Essaye Agrimony, pour le calme extérieur en apparence et le chaos intérieur, Star of Bethléhem pour le choc et Walnut pour le changement. Dans un premier temps, cela devrait l'aider.

Il serait bien qu'il consulte un thérapeute pour ses problèmes physiques.

Amicalement, :fleur3:

Cécile


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Tant que l'origine des douleurs n'est pas connue, il ne servira pas à grand chose d'essayer de les calmer au moyen des fleurs de Bach ou autre.
Faut d'abord exclure d'autres causes pour ces douleurs.
Si c'est psychique alors là, si, les Fleurs de Bach ou autres avec en complément peut-être l'aromatherapie. Ca pourra changer la manière de ton mari de gerer la situationi.

Faut essayer de bien cibler les FdB. Si on prends trop d'elixirs à la fois, le corps ne saura plus quoi faire (si 6 personnes te parlent en même temps, tu entends ce qu'ils te disent?).

Est-ce que ton mari se reconnait dans les descriptions des fleurs?
Example: s'il est capable, s'il gère son post sans problème...pourquoi aurait-il besoin d'Elm? Le caractère Elm est tout à fait capable, mais doute de temps à autre de lui-même, ne voit plus par ou commencer, c'est quelque chose qui se passe à l'ntérieur de la personne, pas besoin de facteurs externes, à mon avis.

Re-vois bien les états psy de ton mari, comment percoit-il la situation:l doute de lui même, il pense sans cesse aux problèmes, mais ca lui fait quoi? Colère, chagrin, peur, sentiment d'inferiorité etc. Ce sont ces sentiments qui determinent le choix des fleurs.

:flower:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com