Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je débute: un peu perdue
MessagePosté: 20 Mar 2007, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007, 20:45
Messages: 22
Bonjour,

Je débute avec les FDB: je viens d'acheter le Rescue.
Mais j'aimerais savoir lesquels seraient plus adaptés (j'ai fais des recherches mais j'ai du mal à savoir).
Je suis de nature anxieuse et stressée, je manque de confiance en moi même si je le montre pas.
J'ai la maladie de Crohn et 6 mois après mon accouchement on m'a détecté une hyperthyroïdie. Les traitements ne faisant pas effets , j'ai subi une ablation totale et depuis je suis en hypo. J'ai pris 33 kg enceinte et j'en ai reperdu 20 après accouchement. depuis j'en ai repris 10....
J'ai pas le moral, je me sents mal.
Depuis cette opération j'ai du mal à récupérer: tout le temps fatiguée, manque de mémoire et de concentration et souvent malade.

Pouvez-vous m'aidez et me conseiller car j'en peux plus!!!
Le médecin veut me mettre sous anti-dépresseurs et je m'y refuse totalement!!!

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: je n'en peux plus
MessagePosté: 21 Mar 2007, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2007, 09:43
Messages: 26
Localisation: SEINE MARITIME
[color=indigo]bonjour smm26
ton message m'a interpellée car j'y sens beaucoup de détresse et un ras le bol total
outre les Fleurs de Bach (auquelles je ne connait pas grand choses) et les Huiles Essentielles que je connais mieux (mais attention à l'utilisation, ce n'est pas anodin) je te conseillerais vivement de consulter un étiopathe;
l'explication serait longue et fastidieuse sur ce qu'est un étiopathe mais ce que je peux surtout dire c'est que c'est un thérapeute qui soigne l'étiologie de la maladie et pas seulement les symptômes et qui pratique une thérapie holistique , c'est à dire qu'il considère le patient dans sa globalité et pas seulement morceaux par morceaux ou par pathologie isolée
va sur le site : www.etiologie.com ; tu auras toutes les explications et les noms des étiopathes par département
ce ne sont pas des charlatans; j'ai moi même testé pour une sciatique et un lumbago avec succès; je suis infirmière et je me méfie toujours ;

mon père a également consulté pour une paralysie du pied gauche très invalidante et douloureuse; l'étiopathe n'a pas supprimé[la paralysie mais il lui a permis de remarcher sans fatigue et sans douleur et de retrouver une vie quasi normale et et surtout le moral(ila 78 ans)

je pense également qu'une prise en charge psychologique pourrait beaucoup t'aider en parallèle

c'est l'interdisciplinarité des thérapies qui peut provoquer une synergie pour t'aider à trouver ce qui te convient afin de sortir de ce cercle infernal

si tu le peux, prends des bains relaxants à l'huile essentielle de lavande, et aux fleurs de camomille; mets des bougies et une musique douce et essaie pendant ce temps de vider ton esprit

essaie aussi (ce n'est pas facile au début) de cultiver la pensée positive; c'est à dire de ne pas t'attacher à ce qui est mauvais dans ta vie mais de te concentrer sur les petits bonheurs quotidiens; ça peut être tout simplement un oiseau qui chante , le sourire de ton bébé ou un bon petit plat...les petits bonheurs sont multiples!!!

bon courage et tients moi au courant si tu le souhaites

cordialement
Tirandol/color]

_________________
le luxe de demain sera la lenteur dans le silence...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
bonjour, smm 26.


Tous les conseils de Tirandol sont très sages et judicieux, et notamment celui de chercher un étiopathe. pour une vision globale de tes soucis.

Je voulais aussi indiquer deux choses:
-que les cures de pollen frais (pollen de ciste) sont prescrites pour la maladie de Crohn: ici un lien:
http://www.pollen-online.com/fr/rub_bie ... html#ciste
l'ingénieur qui a mis au point ce pollen est quelqu'un de très sérieux.

-qu'il y a souvent -pas toujours bien sûr- pour la maladie de Crohn un "travail" à faire sur la généalogie familiale (symptomes qui apparaissent à des dates anniversaire, ancètre ou parent qui a vécu un evênement non "digéré", etc. ). Je te mets aussi un lien (mais texte très bref) :
http://www.analyse-integrative-re.com/html/ru$h9___.htm
Devroede est un médecin gastro canadien, A.Ancelin est française.

Je te souhaite plein de courage V. :fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007, 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007, 20:45
Messages: 22
Merci pour les infos je vais voir tout ça!!! Mais j'ai peur de pas trouver d'éthiopathe à proximité. Je trouve déjà pas de térapeuthe aroma/fleurs de bach....
Et c'est vrai que je suis dans une période assez difficile: je doute énormément.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com