Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Centaury vs Olive
MessagePosté: 21 Nov 2007, 22:42 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2007, 15:27
Messages: 7
Désolé de contredire mais ce n'est pas Centaury mais bien Olive. Centaury c'est pour les personnes trop serviables et gentilles.

je ne me rapelle pas avoir lu que le docteur Bach suggèrait Centaury aux personnes en rémissions de maladie mais je serais curieux d'en savoir plus a ce sujet! pour l'instant je ne vois juste pas le lien entre les deux :fleur: mais je suis sur de mon affirmation première, sans énergie principale apporté par une bonne relation entre l'esprit et le corps, une fatigue constante apporté par la maladie ou la convalescence n'aidera pas a un rétablissement rapide. est-ce que je me trompe?

Cecile a écrit:
Bonjour,

Le Docteur Bach préconisait Centaury plutôt qu'Olive pour les personnes affaiblies par la maladie ou convalescentes.

Cordialement,

Cécile :fleur3:

_________________
Megaman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 23:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
Centaury est préconisée pour les personnes ayant une faiblesse de volonté, qui ne savent pas dire non.

Bach préconisait de la donner également aux personnes en faiblesse physique suite à la maladie ou en convalescence.

Je l'ai testé dans ces deux cas sur mes patients et le résultat est étonnant.
Rien à voir avec Olive, qui est très bien pour une fatigue physique et intellectuelle, chez des personnes en bonne santé.

Bonne soirée,

Cécile :fleur3:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Centaury et Olive
MessagePosté: 22 Nov 2007, 04:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2007, 15:27
Messages: 7
Intéressant, je vais m'en rapeller. merci! :flower:

_________________
Megaman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Selon Mechtild Scheffer, aussi bien Olive que Centaury peuvent être utilisé chez des personnes atteints de maladie grave.

Tout depend aussi de la formation qu'on a eu, ou comment on s'est instruit; pas besoin d'être une conseillère en FdB pour pouvoir voir juste.
J'ai des clients qui viennent juste pour me demander confirmation de leur choix en FdB; ils voient très bien la situation et c'est juste pour être sûr qu'ils me demandent mon avis.

Après tout, n'oublions pas la philosophie du bon vieux docteur Bach: tout le monde devrait avoir les remèdes à la maison pour soigner leur famille et eux-mêmes. C'est un système simple et fait pour tout le monde en principe. Les conseillères c'est juste pour quand on ne voit pas clair ou ne s'y connait pas encore assez. Les remèdes, voulait-il, accessibles pour tout le monde; aussi sur le plan financier !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 12:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
Je n'ai jamais dit qu'Olive n'était pas valable pour les personnes malades, je constate simplement dans ma pratique que Centaury paraît plus efficace.

Pas plus que je pense avoir la science infuse en étant conseillère Fleurs de Bach.

Cela devient pénible cette constante agressivité et ce besoin de vouloir écraser les autres avec un pseudo savoir.

Où est votre convivialité, Muguet ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
:hu: .... je discutais de la philosophie....savais pas que tu allais le prendre comme ca ! Faut pas, c'est pas la peine de s'énerver tant !
Allez....il faut beau, en tout cas ici, et je n'ai pas envie de polémiques.
Belle journée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 13:20 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
Un forum s'est fait pour échanger et partager.
Et c'est plus sympa dans la cordialité. :sourire:

Bonne journée,

Cécile :fleur3:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com