Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problemes scolaires
MessagePosté: 28 Oct 2007, 22:17 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2005, 09:10
Messages: 47
Localisation: paris
bonjour, ma fille est en 5eme.
elle est une eleve moyenne, et jusque là, sans probleme sur le plan discipline et rapport avec les profs. même plutôt du genre intimidée et impressionable.
cette année, rien ne l'interesse, ni ne la motive. elle en veut à toutes ses profs, mais il y en a une qui l'exaspere....!!!!!je ne l'ai jamais vue comme ça: elle a envie de la frapper!!
elle ne le fera pas, mais cette colere est envahissante et elle n'arrete pas d'en parler.
(je connais cette prof, et c'est vrai qu'elle est tres enervante, ignare et prétentieuse. elle fait partie des mûrs et sait qu'elle ne sera jamais virée. bref, je voudrais aider ma fille à faire face et surmonter cette épreuve, qui , je pense se représentera sous d'autres formes dans sa vie...
est-ce que holly pourrait convenir? qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 11:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2007, 09:36
Messages: 80
A cet âge-là, le corps des filles se transforme, la vôtre en ressent peut-être un malaise, qu'elle reporte dans sa relation à ses professeurs.
Vous dites : "je connais cette prof, et c'est vrai qu'elle est tres enervante, ignare et prétentieuse" : si je peux me permettre, vous apportez de l'eau à son moulin, ce qui ne risque pas de la tempérer vis à vis de la prof.

Voilà, c'était juste une petite observation, je n'y connais rien en matière de F.d.B, j'espère que vous en m'en voudrez pas... :fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 14:52 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2005, 09:10
Messages: 47
Localisation: paris
merci de votre reponse, mais bien evidemment, je garde mon avis concerant cette prof pour moi. devant elle , j'essaie de calmer le feu. simplement, je comprend tres bien qu'elle soit enervée contre elle, car cette personne est insupportable pour beaucoup de gens.

parallelement, si je ne compatis pas à la douleur de ma fille, et si je lui fais passer le message qu'elle a tort, j'invalide ses sentiments, et je perd

1/ le contact avec elle (elle se confira à d'autres)
2/toute credibilité (comme si j'etais insensible aux gens insupportables, comme un ange inhumain quoi...)
il faut trouver le juste equilibre dans tout soutien moral, style: je te comprends, tu as de bonnes raisons de...mais...
mais passons aux fleurs de bach.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 17:44 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
Bonjour,

Je suis conseillère Fleurs de Bach.

Effectivement, Holly serait un bon choix, pour l'aider à dépasser sa colère.

Cordialement,

Cécile :fleur3:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 22:46 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2005, 09:10
Messages: 47
Localisation: paris
merci beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problemes scolaires
MessagePosté: 22 Nov 2007, 16:45 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2007, 15:27
Messages: 7
Beech, Holly et Wild Rose.

tsilla a écrit:
cette année, rien ne l'interesse, ni ne la motive. elle en veut à toutes ses profs, mais il y en a une qui l'exaspere....!!!!!je ne l'ai jamais vue comme ça: elle a envie de la frapper!!
(je connais cette prof, et c'est vrai qu'elle est tres enervante, ignare et prétentieuse. est-ce que holly pourrait convenir? qu'en pensez vous?

_________________
Megaman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com