Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: formation fleurs de bach
MessagePosté: 25 Mar 2008, 19:12 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2007, 19:28
Messages: 10
Localisation: region centre
bonjour,
j'utilise les FdB depuis des années, ma mère les utilisait déjà quand j'étais ado, mais je me sens souvent "limitée" par mes connaissances aquises dans des bouquins telsque ceux de Mechthild Scheffer.

je souhaite donc m'inscrire à un stage de niveau 1 "apprentissage et utilisation des 38 fleurs au quotidien".cela me tente depuis tellement longtemps.

j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant participé à ce genre de stage.

à bientot, :flow: ouvéa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: idem
MessagePosté: 06 Oct 2008, 22:59 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2008, 23:35
Messages: 5
Localisation: Gironde
Bonjour !

je suis dans le même cas que toi... l'idée de passer le niveau 1 trotte de plus en plus dans ma tête...
je me suis renseignée. il y a quelques instituts qui proposent cette formation, mais apparemment celle qui est la plus conseillée est évidemment celle agrée par la Fondation Bach.
ils proposent des week end de formation partout en france (pour le niveau 1 ça coute 194 euros) , donc sur 2 jours. Tu peux aussi faire la formation par correspondance (ce que je vais faire). C'est 230 euros (pr étudiants ou demandeurs d'emploi) sinon c'est 294 euros .

voilà pour les prix
le premier niveau consiste à apprendre et utiliser les 38 fleurs et Rescue au quotidien , et l'historique et la philosophie du Dr Bach !

on peut se contacter pour en parler
bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 13:59 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2007, 19:28
Messages: 10
Localisation: region centre
bonjour capucine,

en fait, depuis mon message, j'ai fait le stage niveau 1 avec une formatrice agrée par la fondation bach (en juin)

cela m'a beaucoup aidé pour l'utilisation perso et familiale des fdb.
j'ai acquis ce que j'appelerai "le reflexe fleur de bach", c'est à dire que pour toute situation qui pose problème, je reflechis à la fleur qui correspondrai pour aider à résoudre ce problème. c'est vraiment interessant. dès fois c'est évident, parfois je retourne à mes notes !

les exercices proposés lors du stage m'ont permis de voir comment on choisi les fleurs en fonction de tout un ensemble de facteurs. c'est très psy je trouve.

maintenant j'aimerai, pour mon développement et mon enrichissement personnel, effectuer le stage de niveau 2 qui permet d'approfondir les subtilités des fleurs et aussi de trouver sa fleur type.

je ne sais pas si je ferai ce stage avec la meme formatrice.
j'ai beaucoup aimé le contenu et la personne elle-meme mais j'aime voir plusieurs façons d'aborder le meme sujet afin de me faire ma propre opinion.

voilà, si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 22:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2008, 23:35
Messages: 5
Localisation: Gironde
merci beaucoup pour ta réponse !!
si ca te dérange pas, j'aimerai bien parler avec toi de ton niveau 1, j'aimerai avoir plus de renseignements, j'hésite à le faire sur un week end ou par correspondance... et j'aurai bien aimé parler du contenu, de ce qui est abordé, et de quelle façon !

voici mon adresse msn

merci beaucoup
à bientot j'espère


Dernière édition par capucine le 08 Oct 2008, 17:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2008, 11:42 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2005, 16:17
Messages: 570
Localisation: Nord
Bonjour Capucine, et bienvenue !
Atention aux adresses mails laissées en message comme cela, des robots scannent le forum.
Je te laisse éditer si tu souhaites, sinon risque de Spam sur ton mail.
:fleur2:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2008, 11:55 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2007, 19:28
Messages: 10
Localisation: region centre
Bonjour capucine,


J'ai fait mon stage à Paris.

Le contenu du stage est comme tu l' as décrit : chaque fleur est passée en revue, la vie du Dr Bach, on a fait des exercices pratiques et on a répondu à nos questions.
La journée a fini par la préparation d' une solution de fleurs choisies par nous seuls.

Le + de la formation en direct, c' est qu' on peut poser des questions et comme on est plusieurs, on entend aussi les questions/réponses des autres qui soulèvent parfois des problèmes auxquels on n' avait pas pensé.
C' est à mon avis vraiment + enrichissant que par correspondance.

Par exemple, une des femmes a exposé le cas d' une amie ayant perdu son papa.
la formatrice a posé des questions qui nous ont permis de comprendre que ce n'est pas simple et qu' il faut acquérir un certain etat d' esprit pour pouvoir trouver les bonnes fleurs.

Ne pas faire son diagnostique tout fait pour tel ou tel problème.
Chaque effet peut être du à différentes causes. Plusieurs personnes ne vivront pas du tout de la même façon le même drame.

on nous a emmené dans un arborétum et on nous a montré les différentes sortes d' arbres utilisés par bach, leur apparence, et pourquoi Bach les avait choisi. C était vraiment très intéressant ces explications en pleine nature et vraiment plus parlant qu' une photo dans un bouquin !
Nous avions les bruits, les odeurs, le toucher...

:fleur2:
ouvéa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2008, 17:30 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2008, 23:35
Messages: 5
Localisation: Gironde
j'ai l'habitude de laisser cette adresse dans plusieurs forums, cette adresse me sert à ça. mais je l'ai enlevé quand même :)


concernant la formation, c'est vrai que ça donne envie de le faire sur un week end. Je reste un peu septique sur la durée, j'ai l'impression qu'en deux jours c'est un peu du bourrage de crâne et vu le prix, j'ai bien envie de prendre le temps... J'ai pris contact avec une personne qui l'a fait comme cela, selon elle c'était vraiment génial, elle a pu tisser une relation privilégié avec son correcteur (il y a 5 à 6 devoirs à rendre) ... elle a pris le temps qu'elle voulait pour passer le 1 niveau...
je vais réfléchir :)

merci encore


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com