Aro-mat

Forum
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: abécédaire
MessagePosté: 11 Nov 2008, 20:49 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2008, 20:55
Messages: 17
Localisation: France 62
Bonjour.
Voici un site qui indique pour chaque affection ou maladie les fleurs susceptibles d'aider
http://lesfleursdebach.net/PDF/Abecedaire.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Ca ressemble au système de Dietmar Krämer.
Les zônes de la peau correspondent aux Fleurs de Bach.
J'admets qu'on peut obtenir de bons résultats, selons certains, mais la méthode de FdB est si simple si on suit la philosophie à l'état pure, du Dr. Bach. je ne vois pas la nécessité de compliquer cette philosophie car pour moi elle fonctionne à merveille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 00:53 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2008, 20:55
Messages: 17
Localisation: France 62
Muguet a écrit:
Ca ressemble au système de Dietmar Krämer.
Les zônes de la peau correspondent aux Fleurs de Bach.
J'admets qu'on peut obtenir de bons résultats, selons certains, mais la méthode de FdB est si simple si on suit la philosophie à l'état pure, du Dr. Bach. je ne vois pas la nécessité de compliquer cette philosophie car pour moi elle fonctionne à merveille.


Je ne trouve pas que la méthode de FdB soit toujours simple;il y a souvent des fleurs qui s'imposent à la première analyse mais c'est pas toujours le cas
De plus les portraits psychologiques décris par les FdB ne sont pas à prendre au premier degré.
Mème si ma démarche première est de m'en référer à la philosophie et aux émotions il peut étre utile parfois de s'en référer à l'abécédaire quand on ne voit pas sur quelle piste partir
ainsi on peut réfléchir au choix d'une fleur à laquelle on n'aurait pas pensé au premier abord
Ce qui est compliqué c'est la psychologie de la personne et ce qui se cache derrière les apparences


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 22:06
Messages: 192
Merci Espoir pour ce lien :fleur2:

Je vous rejoins tous les deux, pour confirmer ou dire autrement ce que vous avez dit.

Les FDB représentent effectivement une méthode simple, mais c'est l'humain qui est compliqué.

Et parfois, on se trouve face à des cas où ce n'est pas du tout évident de déterminer la FDB appropriée et l'utilisation conjointement d'autres techniques permettent de donner des pistes, ou de cibler plus précisément la FDB adaptée.

_________________
Amicalement Chris Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Espoir a écrit:
Je ne trouve pas que la méthode de FdB soit toujours simple;il y a souvent des fleurs qui s'imposent à la première analyse mais c'est pas toujours le cas
De plus les portraits psychologiques décris par les FdB ne sont pas à prendre au premier degré........
Ce qui est compliqué c'est la psychologie de la personne et ce qui se cache derrière les apparences


Vous connaissez les descriptions dans le livre Yi King et Fleurs de Bach ou celui de Mechtild Scheffer? Elles m'apportent un plus considérable.
Quant à la psychologie de l'homme: les FdB ayant l'effet de peler un oignon, on n'a pas besoin de creuser; il suffit de considérer ce qui se trouve au surface à mon avis.
C'est le Dr. Bach qui souhaitait que chaque famille possède une boite avec les 38 remèdes pour utiliser au sein de la famille. Forcément, ce n'est pas trop compliquée.....et si on ne s'en sort pas, il y a les thérapeutes, conseillers, enfin donne leur le nom qu'ils/elles veulent.
La simplicité c'est le mot clef, c'est ce qu'on m'a appris lors des cours "officiels" (enfin ce qu'on appèlle volontairement "officiel" mais que ne l'est pas forcément, encore à mon avis).

N'empêche si cela vous rend heureux de l'utiliser cet abcd'ère.....allez-y, ce n'est pas moi qui va vous dire que c'est faux et qu'il faut faire autrement.

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com