Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: un petit garçon qui n'a plus confiance en lui
MessagePosté: 14 Déc 2008, 15:59 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 11:36
Messages: 7
Rebonjour,
mon fils de 8 ans n'a aucune confiance en lui. il se dévalorise énormément et pense qu'il est nul. il m'écrit de petits mots pour me dire qu'il est un raté !! je ne sais pas quoi faire. il a pourtant de bons résultats à l'école; il a a vu la psychologue de l'école qui lui a fait passé divers examens qui démontre qu'il a un QI plus que bon mais qu'en revanche au niveau manuel, il est complètement inhibé. c'est vrai que ses dessins sont très schématisés, ses personnages très petits et très figuratifs sans recherche au contraire de ce qu'il dessinait jusqu'au CP. il fait de la sculpture et là aussi, ses créations sont de plus en plus simplistes. Il aime le taekwan doe mais me dit que c'est trop dur, il n'y arrivera pas alors que d'après son prof il est doué.
j'essaye de l'encourager, de lui montrer toutes ses réussites mais rien n'y fait. dès qu'il n'arrive pas à faire quelque chose à l'école ou à la maison il se met dans un état pas possible. et pourtant on ne lui a jamais mis la pression au contraire; on lui a toujours dit de faire de son mieux, que les erreurs, c'est pas bien grave, ça peut aider à avancer etc ...

bref, est ce que vous pensez que les fleurs de bach pourraient l'aider?

Merci pour votre aide
Séverine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2008, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 22:06
Messages: 192
Bonjour Séverine,

Essayer dans un premier temps LARCH, pendant 3 semaines et voir l'évolution.


:fleur2:

_________________
Amicalement Chris Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 08:33 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 11:36
Messages: 7
merci beaucoup. Je vais essayer. Il doit en prendre sur quelle durée à peu près?

Après discussion avec mon fils, je me suis rendu compte qu'il avait très peur de mourir. et il m'a dit qu'il ne voulait pas grandir.

La psy qui l'a vu m'avait en effet dit il y a quelques mois mais je n'y avais pas fait attention sur le coup, que peut être mon fils régressait pour rester petit et profiter des "avantages" que l'on a petit.

Je vais explorer cette piste et lui montrer les avantages à devenir grand et surtout que même grand, on a droit à une tonne de calins et bisous mais comment lui faire accepter cet état de fait : qu'il faut grandir et un jour partir? Une fleur de bach pourrait elle l'y aider?

Merci encore :flower:
Séverine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2008, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 22:06
Messages: 192
rose a écrit:
il doit en prendre sur quelle durée à peu près?


Il faut voir au bout de 3 semaines de prise, l'évolution des émotions.

Pour les modalités de prise voir ici

http://www.aromalves.com/rubrique.php3?id_rubrique=5

http://www.aromalves.com/rubrique.php3?id_rubrique=60

Aller dans les différentes rubriques .....

rose a écrit:
Après discussion avec mon fils, je me suis rendu compte qu'il avait très peur de mourir. et il m'a dit qu'il ne voulait pas grandir.

La psy qui l'a vu m'avait en effet dit il y a quelques mois mais je n'y avais pas fait attention sur le coup, que peut être mon fils régressait pour rester petit et profiter des "avantages" que l'on a petit.

Je vais explorer cette piste et lui montrer les avantages à devenir grand et surtout que même grand, on a droit à une tonne de calins et bisous mais comment lui faire accepter cet état de fait : qu'il faut grandir et un jour partir? Une fleur de bach pourrait elle l'y aider?



Si c'est la peur de la mort : il y a MIMULUS

à creuser...

_________________
Amicalement Chris Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com