Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cicatrisation d'une plaie suite a accident de moto
MessagePosté: 18 Mar 2009, 18:26 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:33
Messages: 2
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et je cherche une aide pour mon compagnon. Fred a eu un acident de moto il y a 5 ans maintenant. Il a eu une grosse luxation du talon gauche, c'est à dire que ses orteils ont touchés sont tibia ce qui a entrainé un arrachement complet du talon et un décallotement.Pour le soigner on lu ia fait une greffe de peau. Mais la peau de la cuisse et celle du talon étant de nature vraiment très différentes, la greffe n'a pas bien fonctionné. Un pli s'est crée sur la longueur du talon, il a cicatrisé du côté interne du pied mais pas du côté externe. Il y a peu (sept 2008) la peau s'est vraiment abimée très vite et un cratère s'est formé, il y a un infection, il a fallu enlever des chairs infectée ce qui a agrandit le trou. Depuis ce jour la cicatrisation ne se fait quasiment pas. Nousa vons essayé l'été dernier la phytothérapie pour soulager les oedemes et la douleur et ça a bien fonctionné.
Aujourd'hui son pied suinte sans arrêt, la plaie est moins profonde mais il souffre toujours autant et les oedemes sont de plus en plus fréquents.
Mon compagnon est pâtissier, il travaille donc toute la journée debout et dans un milieu chaud.
Nous avons essayé la chirurgie, la chirurgie reconstructive, les derma, kiné, ostéo.... et rien n'y fait.....On a essayé les opération les plus lourde et ce côté du pied ne cicatrise pas....
Il y a peu une amie qui travaille dans un hopital près de Barcelone m'a conseillé les fleurs de bach. Ses collègues les utilisent pour cicatriser les ulcères et obtiennent de bons résultats.
Nousa vons , sur ses conseils, commencé a mettre des gouttes d'olive dans la plaie. Mais il faudrait un traitement plus précis je pense.
Je suis novice en la matière, pourriez-vous m'aider ou me donner quelque conseils. Nous sommes sur la région toulousaine si vous connaissez une bonne adresse , n'hesitez pas !!!!
Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide.


Fichiers joints:
P1060552.JPG
P1060552.JPG [ 32.07 Kio | Vu 4517 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2009, 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Je pense aussitôt à l'argile pour sortir le pus, et à la lampe Bioptron pour la cicatrisation !
En interne eventuellement des capsules Pranarôm ou autre de Rosa mosqueta pour la condition de la peau.
A l\'argile (cataplasme) tu pourras rajouter des fleurs de Bach style Star ou Crab Apple.

Verifier aussi du côté de la chaussure...s'il n'y a pas d'adaptations possibles pour essayer de ne pas appuyer sur la plaie.

Courage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2009, 10:08 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:33
Messages: 2
Je te remercie pour tes encouragements.
En fait le liquide qui s'écoule de la plaie n'est pas du pus mais seulement un liquide transparent voire un peu jaune comme de la lymphe.
Il s'avère que le traitement que nous avons commencé la semaine dernière avec des gouttes d'olive semble être plutot efficace : la peau est plus jolie et il n'y aplus d'oedeme.
Je vais essayer avec des gouttes de Star ou de Crab apple.
Je te remercie de ces renseignements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009, 21:51 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 10:01
Messages: 458
Localisation: BZH
j'aurai bien vu HE d'immortelle + argile , et éviter au max de poser la patte par terre!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2009, 22:56 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2007, 19:28
Messages: 10
Localisation: region centre
bonjour !

comme muguet je pense aussi que Star of B pour le choc et crab apple pour l'infection sont de bonnes idées ajoutées à un cataplasme ou/et au produit qu'il utilise pour soigner la plaie.

tu utilises les gouttes seulement "localement " sur la plaie ou en parallèle avec des gouttes direct dans la bouche ?

as-tu essayé l'homéopathie en complément ?

:flower:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com