Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RESCUE NIGHT SPIRITUEUX ???
MessagePosté: 22 Juin 2009, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
Hello,

Ayant quelques petit soucis ces temps pour m'endormir, j'ai voulu essayer le Rescue Night.

Quelle n'est pas ma surprise de voir que sur l'emballage il est écrit "Spiritueux" ????? :hu: :hu: :hu: Chez nous en Suisse, un spiritueux, c'est quelque chose comme un cognac, ou une Fine etc.

Le "Night" contient-il plus d'alcool que le "normal" Je sais que le "Night c'est du Rescue " chesnut, mais en alcool ??

Merci de me renseigner car je ne l'ai pas acheté chez ma gentille pharmacienne mais dans une pharmacie à Lausanne et la "topiote" qui m'a servie n'a su que me dire: " Oh moi vous savez, prendre du Rescue ou de l'eau... c'est kif kif, il n'y a que la foi qui sauve" et cela se dit pharmacienne diplômée !

Merci à qui saura me renseigner

Zazie

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESCUE NIGHT SPIRITUEUX ???
MessagePosté: 24 Juin 2009, 06:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
Hello,

Personne n'a d'idées ??? Rien ?? :lisez: :lisez: :lisez: :whist: :whist:

Bon ben j'attends .... :love3:

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESCUE NIGHT SPIRITUEUX ???
MessagePosté: 24 Juin 2009, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 16:25
Messages: 361
Localisation: la seyne sur mer (var)
C'est peut être pour ça que ça fait dormir : plus de cognac, hic ! :trinque: :foo:
A part ça, je savais même pas que ça existait.

_________________
Arwen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESCUE NIGHT SPIRITUEUX ???
MessagePosté: 24 Juin 2009, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
ça ne correspondrait pas à une nouvelle législation (du style: tant degré d'alcool… tel affichage)?


PS hors sujet: tout d'un coup, il y a plein de messages sur le forum,,, :hein:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESCUE NIGHT SPIRITUEUX ???
MessagePosté: 30 Juin 2009, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Violà ce que j'ai trouvé:

Citation:
New Rescue® Night - brought to you by the makers of Rescue, is a combination of the 5 Bach Original Flower Essences contained in Rescue Remedy plus the Bach Original Flower Essence of White Chestnut which has been used to help switch off the mind from unwanted repetitive thought. These flower essences combine to help you enjoy a natural nights sleep.

Rescue Night is alcohol-free and suitable for the whole family. It is vegan friendly, non-drowsy and comes in two really easy to use convenient formats.


Donc: pas d'alcool, c'est du Rescue+White Chestnut, dans une joli bouteille+boite et probablement un peu plus cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESCUE NIGHT SPIRITUEUX ???
MessagePosté: 16 Juil 2009, 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
Il me semble que toutes les fleurs de Bach se font, en méthode classique, avec du cognac (brandy en anglais aurait le Dr bach) .

Je ais qu'il y avait eu des essais sans, mais ça semblait moins stable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESCUE NIGHT SPIRITUEUX ???
MessagePosté: 22 Juil 2009, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
A mon avis, la solution de base ne se fait pas et ne pourra pas se faire sans alcool..........
c'est contre le principe de préparation du Dr. Bach. On peut certes peut-être faire un produit sans....mais à ce moment là il faudra faire la différence pour le client et surtout ne pas l'appeler Fleurs de Bach, car à mon idée ca n'a plus rien à faire avec les Fleurs de Bach d'origine (oei....discussion que j'ai vu ailleurs déjà...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESCUE NIGHT SPIRITUEUX ???
MessagePosté: 26 Juil 2009, 07:06 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2007, 15:27
Messages: 7
Le produit que vous avez acheté contient de l'alcool de raisin, qui est probablement la
raison de l'utilisation du terme 'Spiritueux'. C'est aussi probablement pour être en accord
avec les Lois existantes du pays auquel il est vendu qu'on utilise ce mot, mais c'est
le même produit qu'ailleurs.

Le remède de secours se vend aussi sans alcool, mais la durée de conservation est moindre.

On en trouve aussi avec mimulus, aspen et white chestnut. Pratique pour les enfants, qui ont
souvent des peurs la nuit et qui les empêches de dormir.

Pour les adultes, celui avec White Chestnut est plus approprié.

Le remède de secours, avec Hélianthème, Dame d'onze heure, Impatiente, Clématite, et Prunier, qui
est en somme la formule originale, aidera pour apaiser et favoriser l'approche d'un sommeil, mais, si
votre problème est que vous pensez trop et que cela vous empêche de vous endormir, alors
Marronnier Blanc, seul, vous aidera mieux que le remède de secours qui lui sera probablement
sans grand effet dans cette situation.

Sans Cognac, un remède fonctionnera quand même, mais celui avec Cognac aura une
plus grande efficacité. Car l'utilisation du Cognac au lieu d'un autre alcool est importante
et donnera un coup de pouce pour un traitement de longue durée. Le Cognac aillant lui
aussi une 'signature' énergétique appropriée.

On voit souvent le remède de secours comme une panacée. La personne l'essai et pensera ensuite,
en constatant l'absence de résultats, que ça ne fonctionne pas. Avec raison! Il fallait juste faire les
bons choix... car il ne faut pas oublier 38 autres remèdes de la gamme... et tout aussi importants
et efficaces.

_________________
Megaman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com