Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alzheimer
MessagePosté: 29 Jan 2010, 22:39 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2006, 15:33
Messages: 102
Localisation: Provence
Bonjour,

Mon beau-père est atteint depuis quelques années de la maladie d'Alzheimer. Les divers traitements médicaux n'y font rien, son cas s'agrave de jour en jour. Avez-vous des conseils à me donner ? des expériences vécues ? De plus, il a aussi Parkinson qui n'arrange rien et impossible de le faire parler pour savoir quels sont ces sentiments.

S.O.S. !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alzheimer
MessagePosté: 16 Fév 2010, 20:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2010, 19:52
Messages: 5
Hello,

Je ne sais pas si tu es la Christine que j'ai connu sur ce forum, qui était je crois motarde (ca se dit?) mais bon...

En elixirs floraux je te conseillerai un remède FES (Elixir Californien), le Madia qui favorise la concentration. En plus de ca, tout ce qui est huile essentielle rosmarin, citrus, eucalyptus, des odeurs qui refraichissent la tete, mais sans garantie, car je ne connais pas son état exact.
En Fleur de Bach, Clematis. C'est un remède qui est donné quand on a tendance à somnoler, ou à se distraire facilement. Dans son cas il est en train de quitter petit à petit ce monde, et je ne sais pas jusqu'ou il faudra essayer de le "rattraper"; ce sont des choses délicats à gérer. A quel moment on décide de le laisser en paix suivre son chemin ..... ou est-ce qu'on active encore. Dans le cas que vous décidez de lui laisser suivre son chemin, ce serait tellement bien de lui donner des soins par "amour" qui lui procurent un bien-etre. Car, et de cela je suis persuadé car j'ai de l'expérience dans la matière, meme si on ne vois apparemment pas de réaction à ce qu'on fait, on fait me plus grand bien à l' ame de la personne. C'est ainsi que vous faciliterez le passage qu'il a à faire dans plus ou moin longtemps. Le tout c'est de le laisser partir en amour, le moment venu.n Et ce processus vous pouvez bine sur encore soutenir avec des Fleurs de bach: Arnica (FES) ou Star of Bethlehem, Walnut et Olive.

Donc, suis ton coeur, essaie de voir dans quel stade il se trouve, et donne lui tout ton amour.

Courage, car cela ne doit pas etre facile pour toi non plus de lui dire au revoir tous les jours un peu plus.

Liz


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com