Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Avr 2024, 22:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: je n'en peut plus ! j'ai besoin d'aide ...
MessagePosté: 20 Sep 2005, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005, 22:37
Messages: 114
Localisation: prés de Lille
bon je suis a bout de nerf :cry: je ne supporte plus les crise de ma ptite dernière (hé oui tjs elle :whist: )
c'est l'affrontement continuel :hein2: que ce soit pour se laver , s'habiller, se coiffer , manger, rentrer dans la maison...bref pour toute action normale et naturelle , elle s'oppose , se roule par terre, " ne veux pas" j'entend régulièrement " j'ai pas envie" elle n'a quand meme que 2 1/2 ans :blink: je n'en peut plus , je dois crier, raler , punir , je lui met meme des fessées car elle me fait craquer mais là , trop c'est trop !! ce matin crise de larmes dans ma douche je suis a bout :pluie:
donc je me dit qu'une préparation en FDB pour elle et pour moi nous ferons le plus grand bien, mais comme je n'arrive pas a me concentrer sur mes bouquins sur les Fleurs, je vous lance un sos :oops:
excusez moi , mais là j'ai besoin de vous car je sombre doucement dans la déprime et il faut que je réagisse!
merci d'avance :bisous:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2005, 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 22:06
Messages: 192
Bonsoir Bodanube,

Tout d'abord, je suis de tout coeur avec toi et je compatis ( étant passée par là aussi) :sourire:

Pour ta puce :

CHICORY
HOLLY


Pour toi :

IMPATIENS
CHERRY PLUM

et
SWEET CHESNUT : si tu te sens seule et complètement désemparée, et que tu ne sait plus quelle solution trouver pour te sortir cet état , qui semble comme tu le dis s'apparenté à un début de déprime .
SWEET peut te permettre de lacher prise, de reprendre confiance en toi et en ton role de mère. de transformer ton émotivité de facon positive pour faire face aux réactionde ta puce.

Car je penses que tu as une petite puce qui te pousse à bout, qui cherche repousse les limites toujours plus loin.
Je sais que ce que je vais dire est plus facile à dire qu'à faire mais pour y être passé, c'est grâce à ces enfants que l'on avance.
Car par leur comportement il nous font tellement bouillir que l'on est obligé à un moment où un autre de se remettre en question et c'est comme cela que l'on avance que "l'on grandit" en tant que parent et en tant qu'individu.

Et si tu ne sais vraiment plus que faire n'hésites pas à te faire aider toi et ta puce, qq fois 1 ou 2 séances débloquent des situations.

Aussi ta puce a 2ans 1/2 elle est en pleine "petite adolescence", elle cherche des limites fermes de votre part et si elle ne les trouve pas, son angoisse se manifeste par des oppositions..... ( enfin je dois pas t'apprendre grand chose tu as tes grands devant si je ne me trompe pas).

Et puis si c'est la petite dernière, ben elle en profite, elle se fait remarquer parce que les grands frères et grandes soeurs, ça prend de la place donc....il faut pas qu'on l'oublie....

Citation:
trop c'est trop !! ce matin crise de larmes dans ma douche je suis a bout


et ben tant mieux, au moins tu as évacué un peu de ton accumulation ...quand on pleure c'est salutaire et essayes quand tu pleure de te dire j'évacue et laisse bien couler tes larmes ne les retiens pas
et si tu craques devant tes enfants explique leur "je suis fatiguée, je suis à bout de nerf"

Et ta puce quand tu lui parle :
- mets toi à sa hauteur
- regarde là droit dans les yeux
- et tu lui dis les choses fermement ( le plus calmement possible si tu peux) en les pensant vraiment.

Bon ça fait un peu recette de cuisine tout ça mais ce sont des trucs qui marche et des expériences que j'ai vécues et observées très souvent, donc si ça peut t'aider.... :wub:

J'y pense aussi peut être que VERVAIN peut être indiqué mais il faudrait plus d'infos sur son caractère...

Aller courage Bodanube, et n'hésites pas si tu veux qu'on discute un peu plus ou si tu avais pensé à d'autres fleurs, en fonction du caractère de ta puce.


ImageImageImage

_________________
Amicalement Chris Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2005, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005, 22:37
Messages: 114
Localisation: prés de Lille
merci ma petite chris , je savais que tu viendrais a mon secours :wub:
j'avoue j'ai du prendre du rescue ce matin, mais un poids est là sur ma poitrine que je n'arrive pas a évacuer, je suis prete a pleurer a la moindre chose :cry:
tu dis que son comportement est peut etre là pour me remettre en question :hein4: mais parfois je me dis que je n'ai pas mérité ça :blush: c'est pas bien hein, je l'adore mais ...comment dire...a elle seule , elle en a fait plus que mes 2 premiers réunis :!: les limites elle les repousse depuis sa naissance :(
bon j'arrete de me plaindre ;)
lui parler dans les yeux et se mettre a sa hauteur j'essaie le plus possible mais c'est elle qui fuit mon regard car elle ne veut en faire qu'a sa tete...je finit donc encore une fois par m'enerver...
Citation:
Et puis si c'est la petite dernière, ben elle en profite, elle se fait remarquer parce que les grands frères et grandes soeurs, ça prend de la place donc....il faut pas qu'on l'oublie....
heuuu...ce serait plutot elle qui prend toute la place et je n'ai plus d'energie pour les 2 plus gds ensuite !
bon ensuite j'avais pensé a IMPATIENT , car quand on lui refuse quelque chose elle crise, râle , en plus elle est têtue car elle ne lache pas prise facilement quand elle a une idée en tete , ce serait ptete bien de lui rajouter ça aussi ;) ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2005, 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 22:06
Messages: 192
Oui rajoute lui IMPATIENS effectivement.

Citation:
tu dis que son comportement est peut etre là pour me remettre en question mais parfois je me dis que je n'ai pas mérité ça,c'est pas bien hein je l'adore mais ...comment dire...a elle seule , elle en a fait plus que mes 2 premiers réunis


Ne culpabilise pas d'avoir ces réactions et de te sentir dépassée, c'est normallllllllllll

Ben si, tu l'as mérité ta puce et si tu essaye ( parce que avec 3 c'est pas simple, je te le fais pas dire) de te dire que grâce à elle tu vas progresser, tu ne verras plus les choses de la même façon.

Et puis ta puce ça doit être une éponge ( comme bcp de bambin, mais encore plus ceux là) et plus tu t'énerve plus elle s'énerve........



Citation:
bon j'arrete de me plaindre ;)


Mais non, tu ne te plains pas, tu essayes de trouver des solutions pour elever ta fille le plus sereinement possible et comme en ce moment tu n'y arrive pas tu demandes de l'aide, normallllllllll


Et puis c'est avec plaisir, si on peut t'apporter un peu de soutien et n'hésites pas si ça te fais du bien de parler parce que ça aussi ça libère de parler et de partager ses pbs :fleur2: :fleur2:

_________________
Amicalement Chris Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2005, 14:06
Messages: 8
Localisation: St-Aubin des Hayes - Normandie
:) Je suis de tout coeur avec toi Bodanube, pour en etre aussi passée par là, je sais ce que tu vis, les crises de larmes sous la douche, ou bien la tete dans l'oreiller pour pas que les enfants entendent...
Ceci dit, apres un moment, je ne me retenais plus de pleurer devant ma fille, en lui donnant des explications bien sûr.
Malheureusement :hein: , je ne connaissais pas les :fleur: FDB à cette epoque, et je suis sure que ca nous aurait aidé toutes les 2.
Elle a vu un pedopsy pendant quelques temps. Ca a bien aidé tout le monde. :super08:
Les conseils que je peux te donner tu les connais certainement dejà : prends du recul (facile à dire mais quasiment impossible à faire sur le moment je sais), relativise une fois que la crise est passée, et si tu peux, essaye au maximum de prendre du temps pour toi. J'ai commencé à voir le bout du tunnel, quand j'ai décidé de laisser mon mari se depatouiller avec notre fille (il avait tendance à fuir dès qu'il sentait une "crise" arriver). Je me retirai dans une piece, seule avec un bon bouquin (pas toujours evident quand les cris sont incessants !), ou je sortais.

Courage, Chris a raison quand elle dit :
Citation:
...c'est grâce à ces enfants que l'on avance.
Car par leur comportement il nous font tellement bouillir que l'on est obligé à un moment où un autre de se remettre en question et c'est comme cela que l'on avance que "l'on grandit" en tant que parent et en tant qu'individu.


Allez, bon courage, et n'hésite pas à nous dire où tu en es.
:fleur1:

_________________
W@n

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux"
le Renard dans Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2005, 21:56
Messages: 26
Coucou Bodanube,

Je ne peux pas te conseiller en FDB, tu es bien plus calée que moi, :sourire: mais je peux en revanche d' exprimer un peu de compassion. :fleur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005, 22:37
Messages: 114
Localisation: prés de Lille
merci les filles votre soutien me fais plaisir :wub:
aujourd'hui je vais mieux, mon angoisse est passée OUF! :dac: mais bon je vais faire rapidement cette prépa que chris nous a gentiement conseillé :fleur:
c'est vrai que quand mon mari est là, depuis quelques jours je lui demande de s'en occuper, elle obéit un peu mieux avec lui mais e n'est pas encore ça . le pire c'est qu'il ne se rend pas compte du mal que ça peut me faire par moment toute cette tension et cette colère que me procure cette petite chipie :hein2: lui il prend ça différement , evidemment , lui il peut se détacher de tout ça en allant travailler a l'xterieur contrairement a moi qui suis a la maison; je précise que je suis tout a fait heureuse d'etre chez moi ! :mdr: mais j'avoue je lui en veut un peu de sa réaction :cry: heuuu je dois rajouter quoi comme FdB , pour ce sentiment ? :whist:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 22:06
Messages: 192
bodanube a écrit:
mais j'avoue je lui en veut un peu de sa réaction :cry: heuuu je dois rajouter quoi comme FdB , pour ce sentiment ? :whist:


Soit HOLLY : pour jalousie, envie, colère....

SOIT WILLOW : si c'est du ressentiment, si tu sens ceci comme injuste,

:fleur2:

_________________
Amicalement Chris Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2005, 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2005, 21:56
Messages: 26
Bodanube,

Comment vas-tu ? :hein:

_________________
Dans la vie il y a pleins de plaisirs qui ne côutent rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005, 22:37
Messages: 114
Localisation: prés de Lille
merci liladue de prendre de mes nouvelles :D
je vais mieux , la grosse déprime est partie , ma fille s'est "un peu" calmée , il y a des hauts et des bas ;)
:fleur1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2005, 21:56
Messages: 26
Parfait, je suis contente de lire que ça va mieux. :fleur3:

_________________
Dans la vie il y a pleins de plaisirs qui ne côutent rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006, 23:22
Messages: 6
je suis nouvelle ici et je viens de parcourir tous vos échanges autour de la petite chipie qui en fait voir de toutes les couleursà sa maman
je rejoins tout à fait chris dans ses conseils et observations
surtout essayer de garder son calme et un ton ferme sans crier juste de la fermeté et surtout ( et la il faut c'est vrai du courage) de la constance, si tu dis qu'il est l'heure du bain alors il est effectivement l'heure du bain;
surtout ne pas dire non pour ceder un peu plus tard ou dire oui le lendemain à la même requete
un interdit reste un interdit et une limite également ( ensuite ils varient avec l'age bien sur )
ta puce comprendras peu à peu que ce sont ses parents qui commandent et non elle
et pour t'aider et t'encourager, les enfants ont besoin de ces interdits et limites pour se structurer et grandir sinon ils sont en insécurité donc surtout pas de culpabilité
fermeté patience constance et gros calin
bon courage et solidarité
amicalement
grannie

_________________
grannie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2005, 21:56
Messages: 26
Chacune son tour Bodanube,

C'est maintenant Lilou qui m'en fait voir de toutes les couleurs.
Au passage, je rappelle qu' elle vient d'avoir trois ans début octobre.
Elle fait au moins une colère tous les jours en arrivant de l'école à midi. Un rien déclenche ses foudres !
Il suffit qu' elle ne parvienne pas a faire ce qu' elle veut ou que je lui refuse quelque chose. Je trouve ses colères démeurées par rapport aux contrariétés. :hein:
Je ne comprends pas ce qu' il se passe, à l'école, a part le fait qu' elle ne fait que ce qu' elle veut ( l' instit a dû mal à la faire "travailler" ) apparemment ça va.
J'ai été hospitalisée15 jours de Noël à début janvier, est-ce cela qu' elle me fait payer ? Est-ce le fait que nous portons beaucoup d' atention à sa soeur en ce moment, cette soeur qui je sais nous accapare beaucoup...J' avoue que je n'en sais rien.

L'autre jour elle a fait une véritable crise parce qu' elle s'était cognée. Elle s'est mise à pleurer en disant : Je ne veux plus de musique pour dormir, je ne veux plus de bisous de papa je ne veux plus de bisous de maman, plus jamais !!!
Ca parait un peu comique mais elle pleurait vraiment beaucoup ! :cry:

_________________
Dans la vie il y a pleins de plaisirs qui ne côutent rien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com