Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nouvelle venue
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2006, 20:03
Messages: 38
Localisation: LYON
bonjour

je suis toute nouvelle sur ce forum, et je découvre tout juste les fleurs de bach. au début j'avoue avoir été plutôt septique en lisant ce qui les concerne mais à force de lire différents témoignage sur internet, je suis plus "ouverte".
En fait je pense y avoir recours pour mon fils de 2 ans. Mais je ne sais pas quoi choisir.
Il n'a jamais fait de nuit complète depuis sa naissance. Il se réveille une à trois fois par nuit. Il a besoin de notre présence et maintenant viens nous rejoindre des son premier réveil. Il se réveille quand même quand il dort avec nous. Il ne trouve le sommeil que ce soit le soir, la nuit ou pour la sieste, que si nous sommes près de lui et qu'il a un biberon de lait. Il y a eu une petite periode ou il s'endormait sans nous le soir mais cela n'a pas duré plus de 3 semaines. Je ne sais pas ce qui le réveille. je ne pense pas que ce soit des cauchemard car il nous rejoint sans pleurer la nuit. Par contre je sais qu'il a peur de beaucoup de chose car il nous le dit la journée : peur du couloir, peur de tomber dans les escaliers... il sursaute facilement en cas de bruit et ce depuis toujours. il exprime trés facilement ses peurs, ce qui fait dire à notre entourage qu'il est peureux. moi je trouve simplement qu'il verbalise facilement mais je me trompe peut être. A part ça s'est un petit garçon trés actif, on a même eu une periode ou on craignait qu'il soit HYPERactif. mais en garndissant il parvient à fixer son attention sur des activités de plus en plus longtemps. Par contre il s'excite vite, il crie beaucoup, et essaye de nous tenir tête tres souvent.
Bref, j'aimerai votre aide pour choisir les meilleurs fleur de bach pour son problème, surtout celui du sommeil et de la peur.
Merci d'avance pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005, 22:37
Messages: 114
Localisation: prés de Lille
coucou je comprend ton problème car j'ai eue aussi beaucoup de difficultés avec ma petite dernièe qui va maintenant sur ses 4 ans, les FdeB sont super et pourrons certainement l'aider ( je ne te conseillerai pas car il y a des gens bien plus calés que moi sur ce forum :fleur3: et j'ai preté mon livre :foo: ) mais j'ai eue une grosse amélioration apres lui avoir fait faire quelques seances d'osteopathie cranienne, ce fut trés surprenant en rentrant elle a fait la sieste pour la 1ere fois depuis sa naissance ! :rires: donc cela peut etre aussi une piste a creuser pour ton ptit bout ! :sourire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2006, 20:03
Messages: 38
Localisation: LYON
Merci beaucoup pour ta reponse, bodanube, mais j'ai deja essayer l'osteo. Mais rien à faire. J'ai aussi eu recours à l'homéopathie et a de tres petites doses d'HE (lavande et mandarine).
J'espere donc que les fleur de bach pourront m'aider.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006, 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2006, 20:03
Messages: 38
Localisation: LYON
j'ai réussie a trouver quelques infos sur le sujet, et je viens d'acheter: TREMBLE, MIMULE et HOUX.

Ai je bien fait? si oui, quelle posologie pour un petit de 2 ans?

Merci pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2006, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 22:06
Messages: 192
Je verrais bien 2 fleurs :

MIMULUS : pour les peurs connues
CHICORY : pour son besoin d'attirer votre attention....

ASPEN (Tremble) est indiqué pour des peurs vagues, irrationnelles... ce qui ne semble pas être la cas de ton fils puisqu'il nomme ses peurs....

HOLLY ( Houx) : est indiqué pour les colères, la haine, la jalousie... donc là aussi les infos que tu donnes, ne font guère penser à Holly....

Mais bon, c'est pas toujours évident de "cibler précisemment " les FDB sur qq mots donc à voir....

:fleur2:

Sinon la posologie pour un enfant de 2 ans, c'est la posologie "classique" à savoir 4 gouttes 4X/jour du mélange préparé.

_________________
Amicalement Chris Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2006, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2006, 20:03
Messages: 38
Localisation: LYON
merci pour ta réponse Chris.

en fait j'avais pense à ASPEN car lorsqu'il se réveille la nuit on ne sais pas de quoi il a peur et je ne voulait pas passer a côté de quelque chose, et HOLLY pour les caprices qu'il fait parfois ou il a envie de nous taper et se jete par terre, mais c'est vrai que je n'en avais pas parlé dans mon post.
En tout cas j'ai donc bien fait pour MIMULUS, et je crois que CHICORY va remplacer ASPEN prochainement quoiqu'il ne cherche plus forcement a nous réveiller depuis peu la nuit, il nous rejoint, réclame son biberon et se rendort entre nous deux. Cela semble plus être un besoin de presence, peur de la solitude? du noir?
En fait je ne sais plus trop comment je dois interpréter ses réveils, ça devient trés difficile.
Par contre j'avais lu quelque par sur ce forum que l'on pouvait envisager des FDB pour un eventuel traumatisme du a la naissance et aussi une autre pour couper le cordon des deux cotés mais je ne sais plus laquelle. Merci si quelqu'un peut me renseigner.

Dernière chose, pour le mélange si j'ai bien tout compris: 30 ML d'eau de source, 2 gouttes de chaque FDB choisi (max 5), 4 gttes de ce mélange 4 fois par jours, environ trois semaines, le mélange ne se conservant qu'une semaine, au frais? en évitant d'oublier des prises?J'ai juste?

Merci encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006, 10:23 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006, 19:49
Messages: 28
Localisation: le VAR
Bonjour
Pour ma part je pense pour ton petit garçon en plus de CHICORY et MIMULUS
qui sont des fleurs que l'on entend bien, à VERVAINE surtout lorsque tu dis qu'il est très actif ainsi que VINE lorsqu'il vous tient tête. et peut etre un brin IMPATIEN. Pas plus de 7 fleurs dans le mélange
:flower:

_________________
dans la nature tout est simple E. BACH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2006, 20:03
Messages: 38
Localisation: LYON
bonjour muna

merci pour tes conseils, effectivement VERVAINE et VINE pourraient convenir je vais essayer et pourquoi pas IMPATIEN je n'avais pas vu les choses comme cela.

En ce moment j'ai arreté de lui donner car j'utilise rescue après pour une chute et la plaie qui s'en est suivi mais je vais reprendre vite.
Donc VERVAIN, VINE, CHICORY et MIMULUS et peut être encore HOLLY, mais j'arrête ASPEN qui ne semble pas approprié.
Merci encore pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006, 20:31 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006, 19:49
Messages: 28
Localisation: le VAR
bonsoir,
Pour quelle raison veux tu donner HOLLY ?
si la raison est de grosses colères soudaines alors peut etre que la fleur CHERRY PLUM est plus appropriée , peut être qu'avec quelques détails en plus il sera plus facile de choisir entre HOLLY et CHERRYPLUM.
:fleur3:

_________________
dans la nature tout est simple E. BACH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006, 05:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2006, 20:03
Messages: 38
Localisation: LYON
bonjour muna et merci pour ta nouvelle intervention.

En effet en regardant en détail les champs d'action de HOLLY et de CHERRY PLUM je me rends compte que j'ai fais le mauvais choix.
Je partais sur la colère (alors que je ne ressents pas de haine de sa part, ni jalousie etc...) alors qu'il s'agit plus d'impulsivité et de perte de controle du fait de son impatience ou de notre refus, cela dur moins longtemps qu'avant, mais arrive encore trés souvent. Du coup cela completerait bien l'action d'IMPATIENS je pense.
C'est étonnant de voir comme un regard extérieur et qui plus est, plus expérimenté permet de discerner des nuances dans les comportements et mieux nous orienter.
Merci encore, c'est mon revendeur qui va être content :rires: et moi je me constitue un sacré stock de FDB je les aurai bientôt toutes à ce rythme :foo: . J'espère qu'une fois ouvert les flacons se conservent bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006, 10:23 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006, 19:49
Messages: 28
Localisation: le VAR
Bonjour sasa.pitou

Juste un petit mot propos de la consevation des Fleurs de Bach.
Depuis plusieurs années il y a une date de péremption sur les flacons ce qui n'était pas le cas il y a déjà plusieurs années, maintenant c'est obligatoire CEE oblige ! mais les Fleurs ont en réalité une durée de vie quasi illimitée si tu les stock bien elles t'accompagneront pendant longtemps.
Ne les prend pas pures c'est du GASPILLAGE fait tes mélanges de plus, l'eau est un vecteur pour le transport et l'assimilation du message des fleurs.
PS : les mélanges eux ne se concervent pas plus de 3 semaines /1 mois
maxi

_________________
dans la nature tout est simple E. BACH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2006, 20:03
Messages: 38
Localisation: LYON
Merci c'est noté....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com