Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil Fleurs à prendre.MERCI.
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 21:36 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2006, 21:23
Messages: 4
Bonjour. J'ai parcouru le site et je le trouve très interressant. J'ai besoin de vôtre aide pour me conseiller au niveau des fleurs car je fais un peu ma "soupe" perso!!!
Je suis actuellement enceinte de 32 semaines et à la maison. J'ai déjà une merceilleuse fille de 3 ans et bientôt un petit gars.
Je suis quelqu'un de très angoissées, stressées et anxieuses :foo: .
J'ai des peurs et des angoisses en voiture (moi au volant) ainsi que dans les magasins. Je n'ose plus aller nul part, de peur de faire une crise de panique! Je reste à la maison et me torture l'esprit. J'ai fais une séance de psy et je compte bien continuer mais j'aimerais un soutien des fleurs...
Je prends actuellement depuis 1 semaine Olive et Hornbeam pour la fatigue et le manque d'entrain ainsi que Aspen pour les angoisses.
Et très souvent lors des paniques du rescue qui j'ai l'impression m'aide bien.
De part vos expériences, suis je dans le bon ou faut il que je change de fleurs?
Merci pour vos réponses. Bisous à tous. :fleur3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2006, 16:48
Messages: 263
Localisation: france/angleterre
salut anne so!! :sourire:

moi je ne préfere pas trop t'aiguiller mais
il y à des personnes tres califiés dans ce domaine qui viendrons surement t'aider!! :fleur3:

à bientot :flower:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2006, 10:56 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2006, 21:23
Messages: 4
Ok Merci quand même pour le petit coucou :fleur3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 22:06
Messages: 192
Bonjour AnneSo, et Bienvenue sur le forum :sourire:

Je te conseillerai :

MIMULUS : pour tes peurs, qui apparement son des peurs connues, angoissantes, qui te bloquent....cela te donnera du courage pour affronter tes peurs face à ces activités....

SWEET CHESNUT : pour tes angoisses, cela devrait te permettre de lacher prise, face à ces angoisses....

En cas de crise de panique aigüe tu peux prendre ROCK ROSE, tu mets 10 gouttes dans une bouteille de 50Cl et tu bois une gorgée tte les 5 ou 10 minutes.

qq explications supplémentaires :

Le RESCUE est aussi une bonne solution pour pallier à des états de stress ponctuels de divers origines....

ASPEN : est indiqué pour des peurs non connues... ce sont des peurs irrationnelles, inexplicables mais que l'on ressent au fonds de soi et qui nous mettent dans des états d'angoisse pénible car on a aucune explication plausible et rationnelle à donner pour les expliquer oubien ce sont des explications qu'on ose pas dire ( du style peur des monstres, des fantomes....)

Tandis que MIMULUS ce sont des peurs explicables : j'ai peur des araignés, j'ai peur d'aller chez le dentiste, j'ai peur dêtre malade...

OLIVE : ok si c'est une fatigue, due à un épuisement à cause de travaux épuisants ou une longue période de charge fatiguante, après une maladie....
même si on a envie de faire qqch on a plus l'énergie pour le faire on est épuisé....

HORBEAM : c'est la fatigue avant de commencer... on arrive pas à démarrer ( le starter en panne) on a pas envie, on trouve pas le petit déclic pour démarrer et nous donner envie... mais si on le trouve on part au quart de tour...


Bon courage :fleur2:

_________________
Amicalement Chris Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 16:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2006, 21:23
Messages: 4
:flow: Merci à toi. Je vais essayer ta proposition...les explications me correspondent en effet!!! Je reviendrai dire le bénéfice sur le site.
Encore un grand merci pour ton aide. :fleur3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 00:05 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2006, 22:19
Messages: 3
Localisation: les sables d'olonne
bonsoir,
je ne m y connais pas encore en fleurs de bach, mais en lisant ton message, tu indiques etre enceinte.
j ai lu que certaines huiles sont abortives, alors renseigne toi bien avant de consommer...
:trefle: amities


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 06:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2005, 21:16
Messages: 213
Localisation: Bex, Suisse
treflette a écrit:
bonsoir,
je ne m y connais pas encore en fleurs de bach, mais en lisant ton message, tu indiques etre enceinte.
j ai lu que certaines huiles sont abortives, alors renseigne toi bien avant de consommer...
:trefle: amities


Ne pas confondre huiles essentielles et Fleurs de Bach ! :flower: :fpo: :flow: Pendant la grossesse, il n'y a pas de risques à prendre des FDB. :fleur3:
Zaz

_________________
Zazie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 15:44 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2006, 21:23
Messages: 4
Je confirme qu'il n y a pas de dangé. J'ai eu les renseignement auprès du pharmacien et sur internet. Mais merci quand même pour ton message :fleur:
Je commence demain... Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 20:32 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006, 19:49
Messages: 28
Localisation: le VAR
bonjour,
Juste un petit conseil pour la prise de tes Fde B
les prendre pures c'est du gaspillage, le mieux est de te faire un mélange avec les fleurs que Chris te conseille avec une grande perspicacité.
Pour cela, il te faut un flacon de 30ml avec compte gouttes, de l'eau de source (la moins minéralisée volvic, mont roucou font l'affaire)du cognac :foo: (une cuieillere à soupe) pour stabiliser le mélange et les fleurs choisies :
remplir jusqu'au col du flacon avec l'eau, mettre le cognac, puis 3 gouttes de chaque fleur choisie le maxi dans un flacon est de 7 fleurs
tu peux ajouter le rescue dans ton flacon en doublant c'est à dire 6gouttes
voilà ton mélange est près.
il faut en prendre minimum 4 fois par jour, moins celà ne sert à rien ce n'est pas la quantité qui compte mais le nombre de "messages" que l'on va envoyer, donc tu en prends à l'intuition, mais pas moins de 4 fois par jour, si tu ressents l'envie d'en prendre plus 5, 10, 20, 50, 100 fois par jour
pas de problème
dernier petit conseil ne pas toucher la pipette avec la langue pour ne pas mettre de bactéries dans le flacon qui peuvent faire tourner le mélange.
:fleur1: :flow: :flow: :bisous:

_________________
dans la nature tout est simple E. BACH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com