Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007, 10:38 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Super !! Franchement maintenant c'est du passé... Enfin quasiment, il y a des fois où j'ai encore le réflexe de piquer la clope allumée d'une copine ! pourquoi ? Aucune idée :fleur3:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
moi aussi, il y a des moments où l'envie d'une clope prend presque toute la place, mais je commence à faire des liens, à trouver les pourquoi du manque à ces instants précis, et ça passe comme c'est venu...
Quelle joie :) :fleur2:

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2005, 12:27
Messages: 117
Localisation: Puy de Dome
Bonjour
Sans rien prendre, avant ou pendant, Morigann ?
ni tisane, ni iso, ni fleur de bach !!!
faut être forte mentalement.

c'est dur d'arrêter, mais c'est vrai aussi que ce petit bouquin ou d'autres aides fait parfois du bien avec ses explication du mécanisme de dépendance et ses pensées positives.

Bravo,les filles pour votre perséverence.
on pourrait faire un post avec tous nos trucs pour arêter ? mais je crois qu'il faut demander la perm à Mathieu.
Julie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 09:07 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2005, 16:17
Messages: 570
Localisation: Nord
non non pas de perm à me demander, vous faites comme chez vous ici ;)
il y a beaucoup d'infos sur les archives à ce sujet & ici également
oui ça peut être une bonne idée de tout regrouper et de faire un "post-it" dans la catégorie qui va bien !
:fleur3:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
Forte mentalement ? non, je crois pas que ce soit la qualité principale :blush: en tout cas, c'est sûrement pas la mienne :cry:
J'ai suivi le petit bouquin d'allen Carr de A à Z, justement en faisant tout pour sortir du mental : juste suivre ses propositions.
En fait, j'ai fait une première tentative fin avril : j'avais commencé à lire ce même bouquin, j'ai été à deux doigts d'arrêter à cette période mais... ce qui m'a fait reculer (peur, même), c'est que ça semblait marcher :whist:
Bref, c'et la peur de la réussite qui m'a fait reculer :lol:
Du coup, j'ai profité d'une semaine de vacances pour relire tout le bouquin d'un coup, en deux jours, en en adressant une petite prière à la déesse des non-fumeuses : pourvu que ça marche même si j'ai déjà lu le bouquin quasiment jusqu'à la fin, pouruv que ça marche...
Et voilà, finalement, ça fonctionne super bien. le truc qui m'aide beaucoup, c'est un petit travail autour des circonstances qui m'ont amené à fumer : quand était-ce, la première clope ? Avec qui ? Dans quelles circonstances ??? Du coup, à chaque fois que j'ai envie de fumer, j'y repense et je parviens à perdre très vite mon envie...
Bref, rien de très balaise dans tout ça :fpo:

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2005, 12:27
Messages: 117
Localisation: Puy de Dome
moi, je l'ai lu petit bout par petit bout, chapitre par chapitre en me laissant le temps d'intégrer les infos. Je ne suis pas une grosse fumeuse, j'évite de m'en acheter pour ne pas fumer mais "j'emprunte" celles des autres. Quand je craque et que j'en achète un, mon paquet dure 2-3 jours. mais je sens que l'envie est plus souvent présente même si à chaque fois, elle ne dure que quelques secondes. je pense que je vais le relire de manière plus soutenu. J'ai bien aimé ses explications et pensées positives.

je peux passer 3-4 mois sans avoir envie de m'acheter un paquet et tout d'un coup pendant 2 mois, je m'en achèterais un toute les semaines ! j'ai pas encore trouvé le pourquoi, c'est pas toujours le même prétexte ou la même raison qui me donne envie.
J'ai une ou deux bonnes motivations pour me contrôler mais ça ne suffit pas toujours...
si la dépendance physique ne dure qu'une semaine, d'où vient la dépendance psychologique ?
je finirais bien par trouver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce qu'il explique sur le conditionnement sociétal de la cigarette : les pensées toutes faites, les images et les croyances que l'on porte tous à propos de la cigarette.
Par exemple, pour moi, je croyais presque que arrêter de fumer m'étais impossible, à cause de l'état de manque dans lequel je m'étais retrouvée dans mes précédentes tentatives, et de l'agressivité que celà déclenchait... J'avais donc fini par penser que je ne pourrais cesser qu'avec des conditions draconiennes, un grand isolement volontaire et beaucoup de souffrances...

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com