Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Help : Hétéro-Iso et Tabac !
MessagePosté: 19 Fév 2007, 19:23 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Bonjour à toutes et tous !
Il y a quelques semaines, j'ai décidé d'arrêter de fumer ! Youpi !! :D Grande décision pour une fumeuse comme moi qui avalait son paquet dans la journée ! Je prends mes dispositions et suivant les indications lues sur le forum ainsi qu'ailleurs, je vais confiante et innocente à ma pharmacie que j'aime beaucoup avec ma clope Royale Menthol Green pour leur demander de m'en faire un traitement homéopathique Hetero-Iso. Ok me répond-on, aucun souci ! Super me dis-je guillerettte. Et je repars chez moi, pleine d'allant dans mon envie d'arrêter de fumer.
Les jours passent, pas de nouvelles. Je continue ma lecture "Comment arrêter de fumer" d'Allen Carr. Et j'arrive au bout du livre ! Et j'arrête de fumer !! OUI ! :woot: Mais toujours pas d'hétéro-Iso de ma clope ! Je rappelle. On l'a perdue. On l'a retrouvée. On ne sait pas quoi faire avec (sic !), si on sait ! On vous rappelle. Bref ! Ca yest ! Je récupére mes précieux granules hétéro-iso de royale menthol green : une dose globules de 7 ch, une de 9 ch, une de 15 ch et une de 30 ch. PLus deux tubes de granules de 5 ch. "vous prenez une dose par semaine en commençant par la 7 ch, me dit-on. A la fin des 4 semaines, quand vous ressentez l'envie de fumer, vous prenez 5 granules de 9 ch". Cool me direz-vous !! Oui mais du coup j'ai un gros doute parce que cela fait maintenant 3 semaines que j'ai arrêté de fumer... sans rien, ni l'homéo ni autre chose. Bon c'est pas facile c'est vrai. Je me sens vide, parfois limite au bord de l'explosion ou de l'implosion, au bord de hurler ou de m'écrouler en pleurant. Je fais des bonds le soir au lieu de dormir, je rêve que je fume avec délice... Mais... voilà. Si je commence le traitement hétéro-iso, que va-t-il se passer ??? En fait j'ai peur que cela me redonne envie de fumer ! Alors une bonne âme ou une âme avertie aurait-elle la réponse à cette question transcendentale : dois-je prendre ou non mon traitement homéo pour m'aider dans mon arrêt du tabac ?? :foo: merci merci merci :bisous:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 16:25
Messages: 361
Localisation: la seyne sur mer (var)
Ben, il me semble que c'est fait pour ça non ?? :dsl:
pour justement "le passage".
Enfin, en fait j'en sais rien, j'ai jamais fumé.
il me semble que ça t'aiderais : une sorte de patch homéo ? :hu:
Bon courage en attendant des témoignages éclairés.

_________________
Arwen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Vorganne ...

pour l'Iso je sais pas

Mais ... essaye les tisanes calmantes (très calmantes) pour le soir - moi ça m'a beaucoup aidé .... mélisse, passiflore, oranger et surtout valériane.
Ca t'aidera au moins à dormir !

Normalement après trois semaines ton corps devrait être "sevrée" - donc l'état de "manque" est uniquement psychologique .... :fleur3:

Et NON pas de patchs !!
Dans le patch il y aura de la nicotine - et comme après 3 semaines d'abstinence le corps en est "nettoyé" pas la peine de mettre des patchs ! Sinon tu va le ré-intoxiquer ....

COURAGE et surtout tiens bon !!! :bisous:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 20:51 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2006, 15:33
Messages: 102
Localisation: Provence
Je suis aussi de l'avis de Pescalune, je pense qu'après 3 semaines de sevrage, c'est certainement pas très utile d'en reprendre des doses !

Tu as l'air d'avoir fait le plus dur. Maintenant, le problème est dans la tête, moi, je demanderai de l'aide aux petites fleurs de Bach. Hélas, je ne suis pas capable de te conseiller efficacement. Peut-être que Muna ou Cécile pourrait te conseiller. Le problème est que ton post est en homéo et je ne sais pas s'il elles viennent y faire un petit tour.

Courage, si tu veux, tu peux !

:flower:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Ahh ouii maintenant que Christine en parle - j'avais pris pas des Fleurs de Bach, mais en Elixir de Déva le complexe "désacoutumance" :sourire:

JE ne sais pas si c'est ça qui m'a aidé ou autre chose - mais ça vaudrait p'tet le coup d'essayer :fleur3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2007, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 16:25
Messages: 361
Localisation: la seyne sur mer (var)
non, les filles je ne parlais pas de "ces patchs là".
je voulais dire que l'iso est peut-être ressemblant aux patch.
une dose infime de ta cigarette....
mais 3 semaines :nonnon: .
j'ai lu quelque part, que pour un "gros" fumeur, fallait 1 an pour que tout le tabac et autres saletés soient éliminées définitivement du corps.
patience donc, et volonté

j'essairais moi aussi les fdb.

Allez, courage, la vie est plus jolie sans écran de fumée. :flower:

_________________
Arwen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2007, 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 16:59
Messages: 551
Oui Arwen il faut plus longtemps que 3 semaines pour que le corps élimine toutes les saloperies - sur ce point je suis d'accord.

Mais

L'état de "manque" proprement dit - celui où l'on est "dépendant" de cette saloperie - il faut environ 1 semaine pour s'en défaire.
Après on est plus physiquement dépendant.
Donc après 3 semaines ...

C'est pareil pour toutes les drogues (alcool, etc)

Moi ça fait un peu plus d'un ana maintenant que j'ai arrêté de fumer - et encore aujourd'hui parfois (de plus en plus rarement !) je ressens une envie d'allumer une cigarette - ça dure 2-3 secondes - et puis ça s'en va .....

Mais le sevrage de la "dépendance" je l'ai fait en une semaine ... le reste c'est dans la tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 14:14 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
Bonjour,

Les patch iso sont très bien pour arrêter de fumer et aider le mental à décrocher. Il faut juste trouver un thérapeute les utilisant. Pour ceux que cela intérèsse, je pratique cette méthode.

Quelques Fleurs de Bach sont un plus indéniable.

Et si le mental persiste, pourquoi pas une séance de kinésio.

Bonne journée,

Cécile :fleur3:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
http://www.metaflore.com/ Dans la rubrique "Applications pratiques"vous trouverez de l'info sur les Fleurs de Bach et l'arrêt de fumer.


Dernière édition par Muguet le 25 Avr 2007, 20:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 16:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
Qu'est-ce que "Morning Glory", "Milkweed" ... ???


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:17
Messages: 425
Localisation: Pays-Bas
Ce sont des elixirs, Cécile, de la marque FES, Flower Essence Society, les Californiens comme on dit. Il y a les 38 de Bach et les Californiens (et encore d'autres biensûr). Lisez tous les articles de cette section, il y en a 3 sur le tabac il me semble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
Cécile

bravo pour ta décision : je suis moi-même en train de lire ce famueux bouquin : pas encore parvenue au bout, mais je pense y être ce week end : à mon avis, si depuis trois semaines tu n'as pas eu besoin de quoi que ce soit, continue, et relis le bouquin pour trouver des pistes :flower:
bravo et bonne continuation :bisous:

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 07:05 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 20:21
Messages: 94
Localisation: 77
Mais je ne fume pas !!! :woot: :mdr:

C'est Vorganne qui s'est lancée. :fleur3:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 12:32 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2006, 16:20
Messages: 119
Et ça baigne. L'ironie ? Je les ai attendus deux semaines ces satanés medocs. J'avais déjà arrêté de fumer. je ne les ai pas pris en fin de compte. Et ça va bien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007, 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2005, 21:39
Messages: 271
Localisation: bretagne
et pour se tenir au courant, moi aussi, j'ai arrêté de fumer depuis 3 semaines : pas encore massacré mes vosins ou mon chéri, pas encoe grimpé au plafond en hurlant que j'veux un clop ou j'tue l'chien... Même tout l'inverse, j'en reviens pas :flower:

_________________
see u :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com