Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coqueluche
MessagePosté: 04 Juin 2007, 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005, 08:04
Messages: 45
Localisation: Ouest parisien
Bonjour

Depuis mi-avril j'ai la coqueluche ainsi que mon fils de 21 ans. Après avoir vu plusieurs médecins et au bout de 8 semaines, un des médecins a découvert notre mal (prise de sang positive). Nous avons été, pendant 15 jours, sous antibiotique.
Le problème c'est que nous toussons toujours. Tout le monde me dit de prendre l'avion ou d'aller très haut en montagne. Pas facile à réaliser.
Auriez-vous un médicament homéo qui pourrait nous soulager? J'ai aussi des nausées et des vomissements au moment des quintes, je pense prendre IPECA 9 ch.
Mon fils va un peu mieux par rapport à moi, mais les examens approchent, j'aimerai qu'il soit au top.
Merci pour vos conseils et bonne semaine.

_________________
Image FLau

La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire."
Pearl Buck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 21:04 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2007, 23:15
Messages: 14
Bonjour Flau,

la coqueluche !!! tout d'abord la toux se prolonge pendant 9 mois.
Il est tres vrai et prouvé a maintes reprises que prendre l'avion est tres tres efficace, beaucoup de pilotes emmenent leurs enfants faire un petit tour en avion lorsqu'ils ont la coqueluche.
Mais pas n'importe quel avion, il faut que ce soit un petit avion leger qui soit capable de prendre tres rapidement de l'altitude et descendre aussi tres rapidement (prevoir des sacs plastique pour les petits coeurs...) il semblerait que la coqueluche ne supporte pas du tout ce genre de "voyage". Chez moi (Italie et Suisse italienne), ce genre de voyage est meme conseille par certains medecins, homeo bien sur..!!
Quant aux antibiotiques, ils n'aident pas la coqueluche a disparaitre plus rapidement...
As tu vu un homeo ?

Helichryse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
waouh ça j'en reviens pas l'avion anti-coqueluche…
C'est la variation de la pression atmosphérique qui ferait ça?

V. :fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 06:36 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2007, 23:15
Messages: 14
Bonjour Venezia,

oui j'ai eu du mal a y croire au debut quand on me l'a conseillé, ma fille de 10 ans a eu la coqueluche en novembre... quand je me suis renseignée pour ce "voyage touristique" un peu particulier j'ai presicé que c'etait pour une coqueluche et la personne m'a designé un petit avion special qui etait utilisé souvent pour ca, les pilotes connaissent bien ce truc pour leurs enfants, pas scientifique du tout (en apparence) mais tres efficace. je crois en effet que l'une des raisons est la variation tres rapide de la pression atmospherique plusieurs fois de suite pendant environ une demie heure . (d'ou la necessite d'avoir des sacs plastique a portée de main...)
Il est vrai que la coqueluche est une pathologie qui fatigue enormement car le corps est litteralement secoué par de tres grosses quintes de toux jour et nuit qui souvent, comme le décrit Flau, donnent la nausée et provoquent des vomissements L'homeo et l'aroma (conseillée par Spirale) aident beaucoup.

Helichryse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005, 08:04
Messages: 45
Localisation: Ouest parisien
Bonjour

Merci pour les conseils. Je vois que je peux prendre mon mal en patience(9 mois). Je n'ai pas vu d'homéopathe. L'antibiotique a été prescrit pour que nous ne soyons plus contagieux.
Aujourd'hui je vais un peu mieux, j'ai dormi correctement et ce matin pas de vomissement.
Ou sont les conseils de Spirale en homéo? En faisant une recherche, j'ai seulement trouvé une préparation aroma.

Bonne journée.

_________________
Image FLau

La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire."
Pearl Buck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
Merci beaucoup Helichryse, pour ta réponse. Je garde ça dans un coin de la tête, cette thérapeutique m'enchante.

Flau,

Je ne sais si je peux t'aider. J'utlise régulièrement le sirop de radis noir sur les toux récalcitrantes (j'ai converti pas mal de gens sceptiques auour de moi)… je ne sais si ça marche sur la coqueluche, mais ça vaut le coup d'essayer. C'est enfantin à faire.
Si le radis noir est bio, se contenter de le laver, sinon, le peler et le laver. Le couper en rondelles à poser sur une assiette creuse. Recouvrir les rondelles de sirop de canne, et boire à la petite cuillère le jus qui se forme très vite. (après une quinte). C'est une recette très ancienne (on l'attribue à Hildegarde de Bingen). Je la pratique depuis une trentaine d'années (sur les toux irritatives notamment).

Sinon, il y a les formules anti-toux de Baudoux ou de Bonneval, mais personnellement, je ne les ai pas testées.

Mon expérience personnelle: Je trouve l'HE d'helichryse femelle (helichrysum bracteiferum) d'une incroyable efficacité contre les toux (bronchite asthmatiforme), en friction à peine diluée sur le cou et l'He d'encens, merveilleuse contre l'asthme, en frictions également. (anti-spasmodique).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005, 08:04
Messages: 45
Localisation: Ouest parisien
Bonjour

J'ai bien noté tous tes conseils, Venezia. J'ai de l'encens (boswellia frereana) et de l'huile neutre (amande douce). Combien de gouttes H.E. pour 1 c. à soupe H.N.? Merci pour la réponse.

Bonne journée ensoleillée ici.

_________________
Image FLau

La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire."
Pearl Buck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
Je ne connais pas boswellia frereana. J'utilise boswellia carterii ou b. sacra… , mais vu ce que j'en lis sur le net, ça m'a l'air super…

Comme c'est une HE peu dermocaustique (et dont le parfum m'enchante), je dois dire que je dose pas mal le mélange: au moins deux ou trois gouttes dans une cuillérée à soupe d'HV (je l'utilise mème parfois à l'état pur…notamment sur les poignets ) matin et soir contre asthme ou essoufflements dus à l'asthme.

V. :fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Bonjour Flau :flow:

D'après le dictionnaire homéopathique de Louis Pommier:

- Pendant toute la durée du ttt prendre 500 mg de vit C (acérola par exemple qui est une vit C naturelle)
- oligo éléments: manganèse-cuivre alterné avec phosphore oligosol tous les matins à jeun
- pulsatilla 5 CH 2 gr par 24h pendant 4/6 semaines

Pour les toux coqueluchoïdes: drosera composé 10 gouttes 3X par 24h
(je pense que cela pourra t'aider, il contient notamment de l'ipeca)

Voilà... mais si Frédéric (argentum) passait par là, il aurait peut être d'autres choses à te proposer...

Tiens nous au courant de l'évolution ! :fleur2:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005, 08:04
Messages: 45
Localisation: Ouest parisien
Bonjour Lippia

Merci. Je vais noter tout ceci et aller à la pharmacie cet après-midi. Je ferai le traitement pour mon fils aussi. Peut-être qu'argentum passera par là avant mon départ.
Je vous tiendrai au courant.

Bon appétit.

_________________
Image FLau

La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire."
Pearl Buck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2005, 12:27
Messages: 117
Localisation: Puy de Dome
Bonjour, Flau. J'ai eu le problème avec ma fille de 10 ans, l'été dernier. ça a duré environ 6 mois ( de mars à mi-août) avec un traitement quotidien d'HE, mélange que j'avais fait en suivantles conseils des copains du Forum, que je remercie encore.
il y a eu une petite "rechute" en novembre et depuis, plus rien.

je te donne le lien, ça t'aidera peut-être si tu ne l'as pas déja vu...
http://mblau.free.fr/forum/viewtopic.ph ... coqueluche
ipéca a été efficace aussi. j'ai pas testé l'avion non préssurisé par manque de moyen, mais ça peut être une bonne raison juste pour se faire payer une balade ...
Bonne chance et courage. Julie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005, 08:04
Messages: 45
Localisation: Ouest parisien
Bonsoir et merci Julie pour ton message.
En effet, en faisant une recherche j'avais vu ce lien, mais comme mon fils de 21 ans a le même problème, je voulais trouver quelque chose de plus facile à prendre ou faire.
J'ai donc opté pour la vitamine C naturel, un comp. tous les matins et DROSERA composé 3 gttes / 3 fois par jour. Par contre, il n'y a pas IPECA dans la préparation et j'ai encore vomis ce matin.
Nous toussons encore assez régulièrement, pour mon fils, c'est surtout à l'effort.
Merci à tous pour vos conseils.

_________________
Image FLau

La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire."
Pearl Buck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
Pour le drosera composé, c'est le labo Unda qui est je crois devenu Dolisos qui contient de l'ipeca. Si tu ne trouves pas, prends de l'ipeca en 5 CH ou 30 K en plus cela devrait t'aider.

Bonne nuit, je vais dormir avec les poules aujourd'hui ! :D

:fleur2:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005, 08:04
Messages: 45
Localisation: Ouest parisien
Bonjour Lippia

Le DROSERA fournit par ma pharmacie est de la marque BOIRON. Je vais être obligée d'acheter des granules IPECA. Je pense en prendre 2 granules 3 fois par jour. Cela suffit en 5 CH.

Bonne journée et merci pour la réponse.

_________________
Image FLau

La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire."
Pearl Buck


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com