Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: debut d'angine
MessagePosté: 08 Déc 2005, 00:08 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2005, 09:10
Messages: 47
Localisation: paris
bonjour, depuis 2/3heures j'ai mal à la gorge, un peu comme un debut d'angine plutot à gauche.
tout à l'heure il me semble que c'était à droite.
le probleme, c'est que chez moi, ça degenère en gros rhume, puis en bronchine et tracheite;...et j'ai absolument besoin de ma voix en pleine forme pour mon metier....
je reagis bien à l'homeopathie en general, mais ce probleme , que je rencontre au moins une fois l'année, qui me cloue au lit une semaine, puis me met au chomage technique pendant 2 mois à cause des quintes de toux,je n'ai jamais reussi à le gérer.
j'ai juste pris un verre de chlorure de magnésium, et c'est un peu attenué. mais j'aimerais en plus agir en synergie avec l'homeopathie. que me conseillez vous, les amis?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2005, 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 16:25
Messages: 361
Localisation: la seyne sur mer (var)
L52 t'as déjà essayé ?

_________________
Arwen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2005, 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
Bon, c'est pas de l'homéo, mais se masser la gorge et le haut de la poitrine avec 2 gouttes d'He d'eucalyptus radiata diluée dans un peu d'huile (personnellement j'ajoute souvent en plus 2 gouttes d'HE d'encens), ça peut stopper net un mal de gorge qui pointe.
-Sinon, un gargarisme (je le fais à l'HE de tea tree, 2 gouttes diluées dans un verre d'eau, on peut le faire au jus de citron dilué dans de l'eau tiède, mais je trouve le tea tree plus efficace)
-ou une tisane magique que je crois avoir déjà donnée ici: faire chauffer dans 1/4 l d'eau(et laisser bouillir 2ou 3mn, puis infuser dix mn) un bout de cannelle, un morceau de gingembre coupé en tranches, six ou sept grains de poivre, 4 ou 5 gousses de cardamone ouvertes, 1 oui 2 jujubes si on en a (il faut au minimum du gingembre et du poivre ) verser dans un bol, ajouter le jus d'un demi-citron, et une bonne cuillérée à café de miel et boire bien chaud. Ça fait transpirer assez vite… et en général ça marche impec.
-et dormir avec un foulard en soie autour du cou…

V.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 11:16 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2005, 09:10
Messages: 47
Localisation: paris
bon, l'"angine" a passé en deux jours, mais a viré vers la rhinite. maintenant , c'est la fin, mais il me reste au fond de la gorge un catarre qui se coince entre l'arriere nez et la gorge, et qu m'oblige à faire "kh, kh", comme un petit cochon, et cracher. mais il revient juste apres....
" :ti-cochon: kh, kh...."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com