Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: disydrose
MessagePosté: 08 Nov 2006, 18:03 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2005, 09:10
Messages: 47
Localisation: paris
bonjour,
je cherche conseils et temoignages sur la disydrose.
en general c'est palmo plantaire, mais je voudrais savoir si on peut en avoir sur les parties plus charnues, comme les mollets , les cuisses.
j'en ai aux mains, sous le pied droit (typique), mais une autre plaie, apparrue en même temps, sur l'exterieur du mollet. elle grossit de plus en plus, est sanguinolente, et me brule. tout autour (la plaie est ronde), ça gratte...
je n'en sors pas, ma peau ne cicatrise pas, et j'ai peur d'une infection. je desinfecte 2 fois par jour avec de 'eau de dalibour, et mon homeopathe m'a precrit une creme antibio, qui a fait empirer le probleme. depuis que je lui ai dit par telephone, elle s'arrange pour ne jamais avoir de rv pour moi...je suis perdue...
pouvez vous m'aider?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2006, 18:15 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2005, 16:17
Messages: 570
Localisation: Nord
Bonjour tsilla, j'ai trouvé ceci
http://cistus.free.fr/forum/index.php?a ... eb5fed7a3a
http://cistus.free.fr/forum/index.php?a ... eb5fed7a3a
J'espère que çes lectures et témoignages pourront t'aider un peu ?
:fleur3:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2006, 20:07 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2005, 09:10
Messages: 47
Localisation: paris
merci beaucoup. j'ai fait des copier-coller, surtout en ce qui concerne les remedes homeo, car les HE me font peur. ma plaie sur la jambe est à vif, et j'ai peur de prendre feu...
si il y a d'autres temoignages et conseils , je suis preneuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2006, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
Je confirme ce que j'avais écris, pas d'HE ni d'HV dans ce cas.
Un hydrolat de Camomille romaine ou de Lavande off. calme le feu.

Il faut surtout trouver dans son vécu quel a été le déclencheur de cette colére qui n'a pas pu (su) s'exprimer suite à un vécu à tonalité de séparation (ce peut être aussi par rapport au travail, à un lieu, pas seulement une séparation d'une personne aimée)

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2006, 23:37 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2005, 09:10
Messages: 47
Localisation: paris
merci
je pense avoir identifié la colere rentrée qui pourrait avoir provoqué cela, mais ce serait plutôt une relation de type etouffante, et encombrante, jusqu'à l'exasperation extrême (et desir de separation) plutôt qu'une separation..
question: je pense qu'il faut quand même desinfecter; je met l'hydrolat de camomille apres?
je tamponne avec un coton ou je vaporise?
pourquoi sur la jambe ça ne seche pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2006, 23:38 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2005, 09:10
Messages: 47
Localisation: paris
au fait, "hydrolat", c'est bien de "l'eau de" ....?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
Citation:
mais une autre plaie, apparrue en même temps, sur l'exterieur du mollet. elle grossit de plus en plus, est sanguinolente, et me brule. tout autour (la plaie est ronde), ça gratte...

Es-tu sûre que là ce n'est pas autre chose, le diagnostic est-il confirmé ?
Dans le doute tu peux aussi utiliser un hydrolat de Laurier noble, sinon on peut passer aux HE.

Citation:
au fait, "hydrolat", c'est bien de "l'eau de" ....?

Je ne sais pas ce qui est dénommé 'Eau de ...", il y a de l'Eau de ... Cologne :woot: :woot: :woot:

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 12:43 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2005, 09:10
Messages: 47
Localisation: paris
pour l'hydrolat: tout ce que je connais, ce sont les eaux florales l'on trouve dans les boutiques bio, (melvita, drome provençale). est-ce que c'est ça? sinon, où est-ce que ça se trouve?

pour la plaie sur le mollet, je n'ai jamis eu de diagnostic clair, meme avec une biopsie. (c'est pour ça que j'ai mis un autre post, où je cherche un BON homeopathe sur paris.)
en fait, ça fait comme un erytheme super enflammé, la peau est à vif.il y a des petits trous rouges, et ça suinte. il y a trois ans, j'en ai eu, et un traitement oral aux antibiotiques avait repandu le probleme sur tout le corps. c'etait l'enfer, je ne pouvais ni m'habiller, ni dormir.ni m'alimenter, car tout provoquait des bulles et des demangeaisons, sauf quelques legumes oranges ou jaune.j'etait comme un grand brulé.
là, c'est juste sur le mollet, et je ne veux plus d'antibiotique. d'ailleur mon homeo (futur ex homeo), m'a prescris des antibio en local, et ça n'a fait qu'empirer.
mais en même temps, je ne peux pas ne pas desinfecter en local. je ne suis pas sure d'avoir compris ta reponse à ce sujet: l'hydrolat de laurier noble serait mieux pour la plaie du mollet? et les HE, je pensais que ç'etait pas top en periode de crise...tu peux m'expliquer?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2005, 21:56
Messages: 964
Localisation: Monaco
1) Dyshidrose: pour moi, il s'agit d'un foie exaspéré qui se débarasse de l'acide par les émonctoires cutanés. Ces petites bulles sont des bulles d'acide. Ca brule la peau et parfois attaque des os. Mais il n'y a là rien d'infectieux. Si pas infection, pas besoin antibiotique. Mais les antibiotiques pris par voie orale vous bouzille la flore (la faune, en fait, car ce sont des bactéries) intestinale. D'où un retour de sang "impur" au foie, qui avait déjà trop à faire, d'où une exacerbation de la dyshidrdose.

2) Ce qui se manifeste sur le mollet n'est apparemment pas de la dyshidrose.
Si ce n'en est pas il faudrait savoir ce que c'est. Si c'est infectieux on pourra utiliser des HE.

3) En attendant de savoir, l'hydrolat (ou Eau florale) de Laurier noble permet d'avoir un élément anti-infectieux et antifongique doux mais efficace.
La visée thérapeutique de l'hydrolat de Camomille est de calmer le feu.

Est-ce plus clair ??? :foo: :foo:

_________________
:stroumph: L'impossible est une absurdité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 15:55 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2005, 09:10
Messages: 47
Localisation: paris
merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com