Aro-mat

Forum
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Graves problèmes d'acné
MessagePosté: 10 Aoû 2007, 21:27 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2007, 19:50
Messages: 10
Bon, voilà le premier de mes problèmes. Je n'ai rien de très grave mais c'est toujours terriblement contraignant et dur à vivre.

J'ai eu une acné très très sévère dès l'âge de 13/14 ans, après la puberté. Bien sûr le premier dermato consulté m'a foutue sous Roaccutane à 35 mg par jour pendant pas loin d'un an. Mes boutons ont tous disparu en qq mois, mais quelques mois après l'arrêt du traitement j'ai perdu énormément de cheveux, et pire, un an après l'arrêt de cette mer** TOUS mes problèmes de peau sont revenus. J'ai eu l'honneur de faire partie des 5 % de patients à qui ca arrive.

Par la suite j'ai été mise sous pilule: Diane 35, une des pires pour la santé...Pareil, plus de boutons. Ca faisait 5 ans que je la prenais quand mes problèmes de peau ont recommencé à apparaître, lentement mais surement. En bcp moins grave qu'avant, mais quand même à 22 ans c'est dur à vivre et stigmatisant socialement. Ma gynéco m'a fait arrêter la Diane et m'a donné qq chose d'encore pire: un THS (provames + androcur). je lui ai fait promettre qu'au bout des 6 mois j'arreterais et que je prendrais une pilule très peu dosée pour avoir moins de risques pour la santé.

Voilà mon problème: j'ai très peur qu'à l'issue du traitement, tout revienne comme avant. Et je ne peux pas me passer de pilule car j'ai des règles ATROCEMENT douloureuses soulagées en partie par la pilule, et besoin d'un contraceptif .

Y aurait il une solution dans la phyto? ou les HE? Un traitement que je pourrai prendre en parallèle d'une pilule très peu dosée qui normaliserait mes problèmes d'hormones, et qui empêcherait mon acné de revenir?

bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout et merci pour vos réponses :fleur4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2007, 16:07 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2007, 09:36
Messages: 80
Plusieurs huiles essentielles semblent très efficaces pour l'acné :
HE Lavandin super, Palmarosa, Tea tree, Citron, Petit grain Bigarade, Niaouli,...
:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2007, 19:06 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2007, 19:50
Messages: 10
Merci mais je ne sais pas comment les utiliser! Par application locale (pure, diluée?) ou par voie orale...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007, 14:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2007, 09:36
Messages: 80
Excuse-moi !

Tu peux les utiliser pures, directement sur les boutons, en appliquant un mélange d'une goutte de tea-tree avec une goutte de lavandin par exemple, avec un coton-tige, le soir.
Tu peux les diluer dans de l'huile végétale : jojoba, noyau d'abricot, rose musquée, macadamia, à raison de 3 gouttes d'huiles essentielles pour 10 ml d'huile végétale (soit une cuillère à soupe) ; et appliquer le mélange en petite quantité sur le visage le soir au coucher.
Par voie orale et en complément, certains préconisent 1 cuillère à café d'huile de bourrache, le matin pendant un mois.
Peut-être qu'en cherchant sur ce forum, tu trouveras d'autres recettes.

:fleur2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 14:41
Messages: 45
Localisation: Bretagne
Attention, le citron est photosensibilisant. Attention à ne l'utiliser que le soir.

Quoiqu'il en soit, commence par faire un test cutanné avant de t'en mettre sur le visage. Je n'utiliserais pur que le tea tree sur les boutons. Pour le reste, dilué comme l'explique Doye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 15:38 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2007, 19:50
Messages: 10
Merci beaucoup pour vos réponses :bisous:

Le problème va être de trouver une huile végétale non comédogène...je peux exclure l'huile de jojoba, de noisette, de rose, de bourrache, de noyaux d'abricots... l'huile de nigelle est bien mais elle pue!! :sourire:

Mais plutôt que de soigner les sympômes j'aimerais trouver et soigner la cause, je cherche un phytothérapeute parisien :love1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 14:41
Messages: 45
Localisation: Bretagne
Pour le HE comme pour les HV, il faut effectivement tâtonner.
Bon courage ! :fpo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 18:04
Messages: 657
Localisation: paris
A ma connaissance, l'huile de jojoba n'est pas comedogène. Je trouve que de loin, c'est la plus neutre de toutes.
Ce que tu peux faire, c'est essayer 10% par exemple de nigelle dans du jojoba.
Mais je pense qu'avec les traitements que tu as eus, ta peau doit être fragilisée. Donc je te conseille vraiment de ne pas utiliser d'huile pure sur le visage, car elles ont tendance à dessécher la peau (quelques soient les huiles). Sauf en masque bien sûr. Mieux vaut appliquer des émulsions.

Je pense aussi qu'il faudrait suivre un traitement en interne (homéo ou autre) pour soigner le terrain.

bon courage,

V.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 11:11
Messages: 582
Localisation: Belgique
venezia a écrit:
....
Je pense aussi qu'il faudrait suivre un traitement en interne (homéo ou autre) pour soigner le terrain.

bon courage,

V.


Je suis entièrement d'accord avec Venezia!
Il est, je pense, impératif de commencer par soigner le terrain.
De plus, je te conseillerais de demander l'avis d'un bon homéopathe qui pourrait te conseiller un isopathique (ou autre chose...) pour t'aider à éliminer le roaccutane, la diane et le reste !
Je viens de rencontrer mon filleul que je n'avais plus vu depuis +/- 1 an et j'ai été stupéfaite... il a 25 ans et presque plus de cheveux... son père m'a expliqué qu'il avait subi un traitement au roaccutane il y a qq mois...
Et ces labo là continuent à vendre sans le moindre problème... et les praticiens de médecine naturelle, s'ils osent donner un conseil pour pallier aux effets secondaires de ces cochonneries, ils sont de suite dans le collimateur ... :foo:

:fleur4:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 16:25
Messages: 361
Localisation: la seyne sur mer (var)
Bonjour,
Je confirme aussi ce que disent Venezia et Lippia : soigner l'intérieur avec un traitement homéopathique de préférence.
De plus, je peux te conseiller le gel RUBODERM (le doc peut te le prescrire) à appliquer en externe donc, c'est naturel et ça marche bien.
Mon fils (bon, ok, il a presque 20 ans maintenant) mais le traitement interne homéo + ruboderm : super.... :super08:

_________________
Arwen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2006, 16:48
Messages: 263
Localisation: france/angleterre
ruboderm?? tiens je ne connais pas!!
je vais me renseigner!! merci arwen :fleur1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com